En réalité ce projet me tient particulièrement à cœur parce que c'est un cadeau que je prépare pour Cyril, mon fils cadet. C'est un passionné de voitures allemandes, de VW en particulier, et de voitures performantes (je me demande bien qui a pu lui instiller un tel virus

Dans la vraie vie, il a concrétisé cette passion à travers son véhicule, une VW Golf 5 GTi qu'il fait régulièrement évoluer pour en faire un véhicule unique. L'objectif pour moi est de lui reproduire SA voiture, dans les moindres détails pour lui faire un cadeau très personnel, réalisé avec tout l'amour d'un père pour son enfant.
En m'y prenant maintenant, j'ai une chance de pouvoir lui offrir pour Noël prochain, mais je ne veux pas me mettre le pression et refaire du dégât sur ma santé. Mais il va y avoir un très gros boulot puisque les modifications et les créations de pièces seront nombreuses, sans compter la peinture, avec en particulier une phase délicate, donner l'impression d'une sellerie en cuir blond en partant de pur plastique).
Je vais décomposer mon fil en plusieurs chapitres qui se suivront de façon logique pour, peut-être, aider ceux qui seraient tenté par ce genre de modifs sans avoir encore sauté le pas (j'en connais

Chapitre 1 : présentation du véhicule à reproduire
En premier lieu, l'évolution esthétique de la voiture au fil du temps. L'illustration du bas est son aspect actuel (toutes les illustrations sont des œuvres de mon fils lui-même)

Vues de détails :

Et quelques photos de la voiture réelle, mais vous la découvrirez plus en détails au cours de l'avancement de la miniature...

Chapitre 2 : ma base de travail
Je pars d'un diecast produit par Burago, seul modèle existant en 5 portes à l'échelle 1/18.

Cette base est un 1.6 FSi alors que la voiture de mon fils est un 2L Turbo, mais le moteur ne sera pas visible, donc pas de souci de ce coté.
Allez, je vous présente tout ça plus en détails...

A bientôt pour le démontage...