Salut les Plastivores.
Comme chacun sait, l'USAF a fait parler la poudre il y a peu pour faire ce qu'elle a fait en Iran.
L'ouverture de ce post n'a pas pour moi pour objet de dire et savoir si c'est bien ou mal, si ça peut conduire ou non à ceci ou à cela, mais de vous soumettre une interrogation...
On remarque que bien souvent, les raids aériens ont lieu de nuit; je me demande donc pourquoi c'est si souvent le cas.
Un raid aérien qui se dirige vers un pays peut tout autant être vu de nuit que de jour par ce pays cible.
Alors SVP je le redis, pas de dérapage, juste vos connaissances ou avis sur le sujet.
Merci.
Phil.
Raids aériens...
Raids aériens...
“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.” Winston Churchill.
Re: Raids aériens...
J'imagine que la première raison en est que la nuit on y voit moins bien que le jour, et que celà empêche au moins la détection à vue directe. Les radars y voient aussi bien mais face aux radars la supériorité technologique américaine opère à plein.
La deuxième raison en est selon moi que la nuit on est censé dormir. Celà fait moins de civils dehors, qui peuvent vous voir, éventuellement vous filmer et surtout se prendre une bombe qui ne leur était pas destinée.
Corollaire de la 2e raison, les militaires iraniens qui veillent ont aussi des capacités cognitives diminuées après une longue nuit d'attente, alors que le pilote ayant l'initiative subit moins la fatigue. Peut-être même que le fait d'être jetlagué de 12h joue favorablement en faveur du pilote...
3e raison, l'opération s'appelle Midnight Hammer alors il s 'agit d'être cohérent.
La deuxième raison en est selon moi que la nuit on est censé dormir. Celà fait moins de civils dehors, qui peuvent vous voir, éventuellement vous filmer et surtout se prendre une bombe qui ne leur était pas destinée.
Corollaire de la 2e raison, les militaires iraniens qui veillent ont aussi des capacités cognitives diminuées après une longue nuit d'attente, alors que le pilote ayant l'initiative subit moins la fatigue. Peut-être même que le fait d'être jetlagué de 12h joue favorablement en faveur du pilote...
3e raison, l'opération s'appelle Midnight Hammer alors il s 'agit d'être cohérent.
Cocardes only
c'est ce que Até dit: vers 2h, c'est là que l'humain est le moins efficace, c'est là qu'il faut attaquer
jamais plus qu'à fond
La nuit tous les Shah sont gris...J'ai bon ?
En dehors des raids, les déploiements de troupes et de matériels comme les lance missiles ont plutôt lieu de nuit, quand tout le monde est sous couvre feu. Les missions d'interdiction ont donc lieu aussi la nuit pour débusquer ces mouvements suspects. On a vu en Lybie que la majeure partie des missions des hélicos et des chasseurs se faisait de nuit.
En dehors des raids, les déploiements de troupes et de matériels comme les lance missiles ont plutôt lieu de nuit, quand tout le monde est sous couvre feu. Les missions d'interdiction ont donc lieu aussi la nuit pour débusquer ces mouvements suspects. On a vu en Lybie que la majeure partie des missions des hélicos et des chasseurs se faisait de nuit.
" A défaut d'avoir ce que tu aimes, aime ce que tu as " Grand-Maman Defever
Salut à tous,
et merci pour vos réponses.
Voilà qui se tient...
Phil.
et merci pour vos réponses.
Voilà qui se tient...

Phil.
“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.” Winston Churchill.