https://lukgraph.pl/en_GB/p/Grumman-Duc ... -ORDER/288
sacré exemple du maquettisme moderne!

|
![]() |
Modérateur : master194
plm a écrit : mar. 17 juin 2025 17:40 Arrivé depuis quelques jours, décarotage et ponçage en perspective avant de pouvoir commencer le montage.
Il est vrai qu'une telle déclinaison serait bien tentante.Kslmn a écrit : mar. 24 juin 2025 12:05 J'adore la gueule de cet avion, dommage qu'il ne sort pas au 1/48, comme les fichiers existent, forte chance qu'on veut le voit dans un futur proche.
Une très belle pièces contrairement à certains fabricants avec un prix de vente qui ne justifie guère avec une qualité d'impression pas toujours parfait. Cette maquette m'a l'air vraiment superbe avec des supports bien étudiés, le prix des 300 euros est justifié pour une maquette rare.
L’oiseau me plairait au 1/48. Mais comment est l’état de surface? J’ai l’expérience du Lohner et il m’a fallu tout poncer, poncer dans tous les recoins, y compris les parties en résine.plm a écrit : mar. 17 juin 2025 17:40 Arrivé depuis quelques jours, décarotage et ponçage en perspective avant de pouvoir commencer le montage.
J’ai juste dit que c’était proposé ...Kslmn a écrit : mer. 25 juin 2025 20:28 Merit ou la marque de I love Sht ne propose pas le même niveau d'exactitude et de détails. La représentation des rivet et surface de ce vilain canard est juste hallucinant. J'espère que le fabricants décline an 1/48.
Ah bon ? Y'a un comparatif ?Michel Tonnevy a écrit : jeu. 26 juin 2025 21:38 Bonsoir , comment peut on comparer la maquette Merit 1/48 ,avec une maquette resine 3D au 1/32 à 300 euros ?
Avec une bonne doc et un peu de volonté on arrive à quelque chose de pas trop mal !! .
A+
Je partage ton avis concernant la doc et la ... volonté.Michel Tonnevy a écrit : ven. 27 juin 2025 11:53 Bonjour, je reconnais le verbe comparer est de trop .Je retire tout ce que j'ai dit .
La maquette Lukgraph ( Dont je n'ai aucune connaissance ) du Duck au 1/32 est belle, mais financièrement au dessus de mes moyens de maquettiste également moyen.
Voila voila bonne journée.
non, non, le monteur sur LSP "Boch" Lukasz est un "fellow modeller" qui a apporté ses connaissances et certainement de la documentation sur l'appareil pour aider l'équipe Lukgraph pendant le développement du kit et reste un monteur "d'essai" qui partage son expérience, d'après ce qu'il dit lui-même. Objectif : un "modelling guide".Alpaga a écrit : ven. 27 juin 2025 15:44 Si j’ai bien compris, ce serait le concepteur du kit qui publie son montage via le lien donné par Rafju.
LUK-asz et LUK-graph ... je voyais comme une analogie.rafju a écrit : ven. 27 juin 2025 16:17non, non, le monteur sur LSP "Boch" Lukasz est un "fellow modeller" qui a apporté ses connaissances et certainement de la documentation sur l'appareil pour aider l'équipe Lukgraph pendant le développement du kit et reste un monteur "d'essai" qui partage son expérience, d'après ce qu'il dit lui-même. Objectif : un "modelling guide".Alpaga a écrit : ven. 27 juin 2025 15:44 Si j’ai bien compris, ce serait le concepteur du kit qui publie son montage via le lien donné par Rafju.
Le kit n'est pas encore dispo, mais il a obtenu un premier tirage et nous le partage.
T’inquiète. En attendant, nous on papote ....plm a écrit : ven. 27 juin 2025 23:45 Pour avoir la maquette sous les yeux, malgré la qualité de l’impression 3D il y a des strates visibles sur bon nombre de pièces mais rien de comparable avec le Viggen de Jetmads.
Je ne sais pas comment je vais aborder cela car il y a des rivets à foison sur cet avion.
Et désolé pas de photos pour le moment, je ne suis pas chez moi.