Mirage 2000 C KH au 1/32: problème verrière...

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
Griffin

Message par Griffin »

Bonjour tout le monde,

Ayant fini par craquer pour cette grosse bêbête....passé le grand moment de :shock: en ouvrant la boîte, je vérifie la verrière et là, y'a comme un curieux défaut de transparence, des sortes de "traces nuageuses" à la lumières. :berk1:

J'entreprend de poncer et polir de suite, pour voir si ça disparaît ( au passage, y'avait de la rugosité coté interne, ça ne peut partir que suite un bon ponçage....comme du mauvais short-run :-/ ), de loin, on pourrai y croire...
Image

...bin non, c'est toujours bien là: :faché: :faché: :faché:
Image
Image

Vous qui en avez aussi une boîte, je serai curieux de savoir comment sont les vôtres, histoire de comprendre si c'est un cas isolé ou un problème plus récurant....et pouvoir prendre une décision en conséquence.

Publicité

Publicité

Kekelekou

Re: Mirage 2000 C KH au 1/32: problème verrière...

Message par Kekelekou »

Ah ça, ce sont des microcraquelures typiques du polycarbonate :/
Mais je ne sais pas comment ça se rattrape. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus...
Rémi
Image
zorglub

Message par zorglub »

A priori pas grand chose à faire, il faudrait arriver en remplir de klir chacune des micro fissures (pour empêcher la refraction lumineuse) mais même pas certain que l’espace soit suffisant.

Reste la solution sav. Par ailleurs, peut être que la boite du B ou du D/N contient la verrière du C en rab ?

Bonne journée quand même,

Z.
Kslmn

Message par Kslmn »

Griffin est un perfectionniste et surement un peu trop. Je suis de l'avis de zorglub mais je pense que le SAV de KH n'est pas une solution fiable, on ne sait même pas si la marque existe encore.

J'ai résolue le problème avec la verrière du Rafale en utilisant le Klir, je laisse une nuit dans le liquide, une fois bien séché je ponce et je ponce.

Bon courage et n'oublies pas les sets de Reskit, il y en a un grand nombre de référence. Le cockpit et les armements sont vraiment de grand recours à cette belle maquette mais pas encore parfaite.
azz54

Message par azz54 »

Griffin a écrit : lun. 23 juin 2025 16:59 Bonjour tout le monde,

Ayant fini par craquer pour cette grosse bêbête....passé le grand moment de :shock: en ouvrant la boîte, je vérifie la verrière et là, y'a comme un curieux défaut de transparence, des sortes de "traces nuageuses" à la lumières. :berk1:

J'entreprend de poncer et polir de suite, pour voir si ça disparaît ( au passage, y'avait de la rugosité coté interne, ça ne peut partir que suite un bon ponçage....comme du mauvais short-run :-/ ), de loin, on pourrai y croire...
Image

...bin non, c'est toujours bien là: :faché: :faché: :faché:
Image
Image

Vous qui en avez aussi une boîte, je serai curieux de savoir comment sont les vôtres, histoire de comprendre si c'est un cas isolé ou un problème plus récurant....et pouvoir prendre une décision en conséquence.
Hello
je viens de vérifier sur mes exemplaires, C et D/N, je n ai pas ce souci
par contre la transparence n est pas top, cela me semblait mieux à l époque de Kitty Hawk, avant la reprise de l entreprise
zorglub

Message par zorglub »

Excellente idée ça le bain de klir pendant plusieurs heures pour que ça infuse …

Je ne pensais pas au SAV, mais je me demande si dans la boîte du B/D/N il n’y aurait pas la verrière du monoplace en rab ?

Z.
Griffin

Message par Griffin »

Merci pour vos messages.

Infuser du Klir, ça coûte rien d'essayer....sans conviction toutefois, c'est salement marqué quand-même.

J'ai contacté la boutique pour voir avec eux pour le SAV, question de patience maintenant...., si un jour la pièce arrive, je vous dirai ce qu'il en est.

Et non, y'a pas ça dans la boîte du biplace, par contre, ça confirme clairement ce que Romain nous avait déjà fait remarquer: le pare brise trop long ( d'à peu près 5 mm 8| ) et le fuselage d'autant :evil: , quand on l'a vu, on ne peut plus l'ignorer....là pas sûr que le SAV puisse fonctionner.
rafju

Message par rafju »

Salut Gérald

Pour la correction de longueur de l'élément pare-brise tu as:
https://aerocraftmodels.com/dassault-mi ... -208-p.asp
c'est des frais supplémentaires mais bon....
STOL? :super:
sidewinder54

Message par sidewinder54 »

on parle de KLIR ici, mais ou peut on encore en trouver ?
rom1

Message par rom1 »

Griffin a écrit : jeu. 26 juin 2025 00:01 Merci pour vos messages.

Infuser du Klir, ça coûte rien d'essayer....sans conviction toutefois, c'est salement marqué quand-même.

J'ai contacté la boutique pour voir avec eux pour le SAV, question de patience maintenant...., si un jour la pièce arrive, je vous dirai ce qu'il en est.

Et non, y'a pas ça dans la boîte du biplace, par contre, ça confirme clairement ce que Romain nous avait déjà fait remarquer: le pare brise trop long ( d'à peu près 5 mm 8| ) et le fuselage d'autant :evil: , quand on l'a vu, on ne peut plus l'ignorer....là pas sûr que le SAV puisse fonctionner.

hello
pas sûr que le klir ou autre vernis y fasse qqch...
les fissures sont dans l'épaisseur de la matière.
Mais ca peut se tenter pour être sûr.
Tu as aussi le Gauzy AK qui marche bien. Ca m'avait sauvé une verrière en résine.

Et oui pour la longueur du pare brise monoplace. Une fois que tu le sais, c'est difficile de faire l'impasse.
Si tu arrives à avoir la grappe du biplace via un SAV, c'est top. Sinon acheté la pièce Aerocraftmodels...
La chirurgie n'est pas si compliquée au final

A+
Griffin

Message par Griffin »

Bonsoir,

Merci Romain d'être passé par là.

Pour le SAV, plus qu'à attendre de savoir si y'aura une réponse favorable, ou pas.

L'option Aerocraftmodels, étant un chat sévèrement échaudé, non merci.
Les verrières de ce style que j'ai eu ( la mauvaise idée ) d'acheter, toutes sans exception sont devenues bonnes pour la benne au bout de qqs années, à cause d'une jaunisse ( voir marronisse ) plus ou moins sévère ! :berk1: :erk: :evil:

J'attend encore la preuve que ça n'est plus le cas maintenant.....
rom1

Message par rom1 »

Ouais c'est pas faux...
J'ai leur set du f4 Tamiya et en effet ca a fini par jaunir un peu.
Set non monté, neuf, stocké dans la boîte coupé de la lumière.
A l'inverse, j'ai le set cutting edde du f105 1/32 monté en 2018 et ca n'a pas bougé.

A+
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »