Tonyshop a Cannes?
Modérateur : master194
- Tourist-51
Tonyshop a Cannes?
Il y a un mois j'ai passé une commande pour une petite planche de PE Eduard chez Tonyshop a Cannes.
Depuis je n'ai aucune nouvelle.
J'ai envoyé un email, sans réponse et je me demandais si certains avaient déja commandé chez ce vendeur.
Merci.
Depuis je n'ai aucune nouvelle.
J'ai envoyé un email, sans réponse et je me demandais si certains avaient déja commandé chez ce vendeur.
Merci.
Christian A.
-
Re: Tonyshop a Cannes?
Bonjour,
tu tapes tonyshop cannes dans ta barre de recherche et tu auras la réponse : définitivement fermé
Francis
tu tapes tonyshop cannes dans ta barre de recherche et tu auras la réponse : définitivement fermé
Francis
Si vous ne faites pas attention, les médias vous feront détester les gens qui sont opprimés et aimer ceux qui oppriment. Malcom X
Je dirais même plus : viewtopic.php?p=1656200&hilit=tonyshop#p1656200 

Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Il fait les expos et les bourses , il était à Bron et à Saumur il me semble .
- Tourist-51
Merci pour les réponses.
Franchement je ne comprends pas pourquoi il a encore un site internet sur lequel on peut encore passer des commandes et pourquoi il ne répond pas a ses emails.
A moins d'être un arnaqueur bien sûr.
Franchement je ne comprends pas pourquoi il a encore un site internet sur lequel on peut encore passer des commandes et pourquoi il ne répond pas a ses emails.
Christian A.
Je connais Tony depuis les années 1990. C’est pas un arnaqueur. Il a pris ton argent? 

essaye de le contacter via son nouveau magasin/site : https://modelshopparis.fr/fr/Tourist-51 a écrit : mer. 16 juil. 2025 23:29 Merci pour les réponses.
- Tourist-51
- Tourist-51
Oui, il a pris mon fric.Quang a écrit : jeu. 17 juil. 2025 04:23 Je connais Tony depuis les années 1990. C’est pas un arnaqueur. Il a pris ton argent?![]()
Lorsque tu recherches un peu ses boutiques tu tombes vite sur des commentaires datant de février de gens qui déja s'étonnent de voir qu'ils ont été débités et que le site Tonyshop a Cannes est encore fonctionnel alors que la boutique est fermée.
Lui il répond que c'est une erreur et qu'il va faire ce qu'il faut hors, 5 mois plus tard le site débite toujours les malheureux qui ne sont pas au courant de la fermeture.
Pour moi c'est un arnaqueur, que tu le connaisses n'a aucune incidence sur ce qu'il se passe.
Je suis a Paris pour quelques temps, j'aimerais éviter d'avoir a lui rendre visite mais je commence a perdre patience.
Christian A.
Aïe! Les temps ont bien changé. Je te souhaite un bon séjour à Paris quand même. 

- Olivier Frédéric
J'ai passé une commande il y a plusieurs années... Débitée... Jamais reçue... Aucunes réponses aux mails.
Rayé de ma liste de boutiques.
Rayé de ma liste de boutiques.
J'ai choisi l'aérographe car un doute subsiste sur la toxicité de la peinture soufflée à la paille.
Olivier
Olivier
- Tourist-51
C'est ahurissant, ce type est un escroc et il continue a faire son petit chemin sans que personne n'y trouve rien à redire.
Christian A.
J'ai fréquenté son magasin parisien quelques fois et il est aussi très sympathique.Tourist-51 a écrit : sam. 19 juil. 2025 22:34 C'est ahurissant, ce type est un escroc et il continue a faire son petit chemin sans que personne n'y trouve rien à redire.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème, mais avant de lui prêter des intentions malhonnêtes et de l'accuser des pires délits, peut-être y a t'il d'autres explications que son envie d'escroquer son prochain : mauvaise organisation, incompétence ?
Quant à "personne ne trouve rien à redire", vu qu'on est en train de lire un post sur le sujet, ça ne semble pas être le cas.
Cocardes only
- cgerard1960
même expérience, et c'est pareil sur les expos qu' il fréquente, très sympa. C'est connu depuis longtemps qu' il vaut mieux éviter la VPC avec Tonyshop, mais en direct il n' y a pas de souci (pas de risque non plus évidemment),jorg a écrit : dim. 20 juil. 2025 08:39
J'ai fréquenté son magasin parisien quelques fois et il est aussi très sympathique.
bon dimanche à tous,
Christian.
jorg a écrit : dim. 20 juil. 2025 08:39J'ai fréquenté son magasin parisien quelques fois et il est aussi très sympathique.Tourist-51 a écrit : sam. 19 juil. 2025 22:34 C'est ahurissant, ce type est un escroc et il continue a faire son petit chemin sans que personne n'y trouve rien à redire.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème, mais avant de lui prêter des intentions malhonnêtes et de l'accuser des pires délits, peut-être y a t'il d'autres explications que son envie d'escroquer son prochain : mauvaise organisation, incompétence ?
Quant à "personne ne trouve rien à redire", vu qu'on est en train de lire un post sur le sujet, ça ne semble pas être le cas.
Enlever un site de la toile, ou bloquer le système de paiement à minima, c’est 3 clics.
C’est marrant de voir que comme on fréquente le gars, fort sympa au demeurant, sur les expos, on finit par trouver normal de vendre et encaisser de l’argent pour des produits hors stock, inexistants, épuisés et qui ne seront peut-être jamais fournis.cgerard1960 a écrit : dim. 20 juil. 2025 09:38même expérience, et c'est pareil sur les expos qu' il fréquente, très sympa. C'est connu depuis longtemps qu' il vaut mieux éviter la VPC avec Tonyshop, mais en direct il n' y a pas de souci (pas de risque non plus évidemment),jorg a écrit : dim. 20 juil. 2025 08:39
J'ai fréquenté son magasin parisien quelques fois et il est aussi très sympathique.
bon dimanche à tous,
Christian.
- Etienne
Je ne suis pas sûr que ce soit dans les compétences de Tony. Il aurait confié la gestion du site à un sous-traitant que je ne serais pas surpris...Yoyo a écrit : dim. 20 juil. 2025 09:44 Enlever un site de la toile, ou bloquer le système de paiement à minima, c’est 3 clics.
Moi non plusEtienne a écrit : dim. 20 juil. 2025 10:41Je ne suis pas sûr que ce soit dans les compétences de Tony. Il aurait confié la gestion du site à un sous-traitant que je ne serais pas surpris...Yoyo a écrit : dim. 20 juil. 2025 09:44 Enlever un site de la toile, ou bloquer le système de paiement à minima, c’est 3 clics.

- Chris FFSMC Prods
No comment... Nous avions fait un deal il y a quelques années et le seul à l'avoir respecté, ce n'est pas lui.. Mais bon, sa réputation n'est plus à faire, inutile de tirer plus sur l'ambulance. 

- Jean Luc 47
Il était en visite au WME de Versailles , en tout cas un le gars avec qui je parlais à ce moment là, me l'a présenté en tant que Tonyshop ............... si ma mémoire ne me fait pas défaut 15 jours après.
- Tourist-51
J'hallucine quand je lis les commentaires du genre "j'ai été dans sa boutique, il est super sympa".
Que pensiez vous donc qu'il puisse faire dans son magasin?
Vous insulter? Ne pas vous laisser partir avec la maquette que vous venez de payer?
Mon préféré est le commentaire plus haut, qui dit que peut-être son excuse est qu'il est incompétent, on croit rêver.
En attendant, plusieurs témoignages indiquent clairement que ce type est un voleur.
Que pensiez vous donc qu'il puisse faire dans son magasin?
Vous insulter? Ne pas vous laisser partir avec la maquette que vous venez de payer?
Mon préféré est le commentaire plus haut, qui dit que peut-être son excuse est qu'il est incompétent, on croit rêver.
En attendant, plusieurs témoignages indiquent clairement que ce type est un voleur.
Christian A.
Encore une fois, je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème, je dis juste qu'il est très bien en vente physique, domaine où, évidemment, il y a peu de risque. Il m'a ouvert en dehors des horaires, m'a refilé des revues gratos, donc de mon point de vue il est sympa et ne me fait pas l'impression d'un mec malhonnête. Par ailleurs, le fait qu'il soit mauvais, incompétent, mal organisé en vente à distance n'est pas une excuse, juste une explication possible, au même titre que la volonté délibérée d'escroquer que certains ont retenu.
Certains attribuent donc ces dysfonctionnements à sa malhonnêteté, je trouve simplement que c'est aller vite en besogne et qu'il y a d'autres explications possibles.
Mais in fine, effectivement, quelqu'en soit la raison, des acheteurs ont lâché du pognon et n'ont rien en face. D'ailleurs j'en prends note et je veillerai à ne pas commander chez lui.
Certains attribuent donc ces dysfonctionnements à sa malhonnêteté, je trouve simplement que c'est aller vite en besogne et qu'il y a d'autres explications possibles.
Mais in fine, effectivement, quelqu'en soit la raison, des acheteurs ont lâché du pognon et n'ont rien en face. D'ailleurs j'en prends note et je veillerai à ne pas commander chez lui.
Cocardes only
On va dire qu'il a ses têtes... 

"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Devise des Sauveteurs en Mer
Devise des Sauveteurs en Mer