Vu sur Face Book...
Modérateur : master194
- Litlebigscale
Re: Vu sur Face Book...
Bonjour,
pour les amateurs de 'tout ouvert' et d'avions originaux, une chouette idée de dio vue sur la page Air Force
https://www.facebook.com/photo/?fbid=12 ... _tn__=EH-R
pour les amateurs de 'tout ouvert' et d'avions originaux, une chouette idée de dio vue sur la page Air Force
In impeditum ludunt
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
Il faut pouvoir trouver la vieille maquette au 1/72 d'abord. Pas simple.Litlebigscale a écrit : sam. 4 janv. 2025 17:32 Bonjour,
- The Arrowhead
frèreLeO a écrit : jeu. 13 févr. 2025 21:07 Miam !!![]()
https://www.facebook.com/profile.php?id=100047370712669
Aplus

Encore une victime du syndrome de la poubelle volante.
Les goûts, les couleurs, tout ça…
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

(La Fontaine)

-
+1!The Arrowhead a écrit : ven. 14 févr. 2025 09:27
Ouais...je suis un adepte de la patine mais là c'est too much quand même.The Arrowhead a écrit : ven. 14 févr. 2025 09:27 Encore une victime du syndrome de la poubelle volante.
Un exercice de style certainement.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
- Benoît
frèreLeO a écrit : jeu. 13 févr. 2025 21:07 Miam !!![]()
Aplus
Hello Philippe !
Là je ne te suis pas.

C'est too much pour moi. On sent que le type a usé et abusé des techniques connues de weathering et utilisé tous les produits Mig / AK etc à sa disposition.
Les zooms montrent une peinture ultra mate, limite crayeuse/rugueuse.
Tes réalisations sont nettement plus fines et subtilement dosées.

A+
- The Arrowhead
Ces exemples ne sont pas forcément bien choisis.SLUFF a écrit : ven. 14 févr. 2025 10:40
Quelques taxis en vol ou pas...mais où le maquettiste fait mieux que la réalité... .
Sur le 1 on a un écaillage local de la peinture à l’extrados mais pas de vieillissement aussi appuyé ;
Le 2 est typique d’un avion très sale mais dont la peinture est restée très intègre ;
Le 3 est en lumière rasante et couleurs très trafiquées
Le 4 est un résidu de nettoyage de camo temporaire ODS.
(La Fontaine)

(La Fontaine)

-
Je suis fan du résultat, merci du partage !frèreLeO a écrit : jeu. 13 févr. 2025 21:07
Aplus
Tout à fait confidentiellement, je fais des maquettes pour me faire...plaisir.
Mais chut !
Quel dommage que tu n'es pas accès à ces sphères génératrices d'endorphines...
L'ocytocine, c'est pas mal également.
The best fellow.
Mais chut !
The best fellow.

- The Arrowhead
T’inquiète, mon ocytocine se porte très bien… et vivent ceux qui ne sont pas de mon avis, bien sûrSLUFF a écrit : ven. 14 févr. 2025 18:25 Tout à fait confidentiellement, je fais des maquettes pour me faire...plaisir.
Mais chut !
The best fellow.![]()

(La Fontaine)

(La Fontaine)

J'aime bien ce principe, moi : si tu n'es pas d'accord avec moi ( et si en plus tu as des arguments pour faire valoir ton point de vue), tu es malade, ou triste, on [insérer ici un qualificatif peu ou pas élogieux].
Y a pas, ça incite à la discussion.
Y a pas, ça incite à la discussion.
Non, sophisme.
Lorsque un point de vue (de TAH) se transforme en vérité absolue, que les arguments de l'interlocuteur non aucune valeur, il ne peut y avoir discussion.
"Vu sur FB" est encore (?) un espace de liberté où l'on peut admirer des maquettes
sortant de l'ordinaire.
Chacun peut y exprimer son point de vue.
Mais tout dépend de la manière dont on l'exprime...surtout lorsque l'on se positionne comme autorité : (enfin...)The Arrowhead a écrit : ven. 14 févr. 2025 09:27![]()
Certes, mais... et après ?The Arrowhead a écrit : ven. 14 févr. 2025 13:37 Ces exemples ne sont pas forcément bien choisis.
Sur le 1 on a un écaillage local de la peinture à l’extrados mais pas de vieillissement aussi appuyé ;
Le 2 est typique d’un avion très sale mais dont la peinture est restée très intègre ;
Le 3 est en lumière rasante et couleurs très trafiquées
Le 4 est un résidu de nettoyage de camo temporaire ODS.
Vous voulez la place messieurs ? Je vous la cède sans regret.
Personnellement j'aime bien les avions sortant des ateliers ou alors ceux dans les musées. Quand à la platine de la maquette, c'est selon le goût du monteurs, mais j'ai remarqué que la mode incite la représentation façon "épave". Même les avions stockés de Tucson gardent leur peinture partiellement usées et certains dans un état délabré en restant trop longtemps sous le soleil. Mais souvent on interpole des images de différente sources des avions pour faire sa peinture de l'avion "opérationnel" et a tendance à charger un peu mais bon la maquette est une interprétation et son camouflage aussi.
Bref la maquette est un loisir et chacun fait ce qu'il veut et pour ma part, il ne doit pas avoir de débat mais on peut partager son point de vu et technique, ceux qui pensent le contraire peut s'exprimer et respecter la pensée de l'autre.
Bref la maquette est un loisir et chacun fait ce qu'il veut et pour ma part, il ne doit pas avoir de débat mais on peut partager son point de vu et technique, ceux qui pensent le contraire peut s'exprimer et respecter la pensée de l'autre.
N'empêche que ce Mig 21 roumain est vraimant très joli. Je n'ai pas de Mig 21 en projet sinon je ferai bien celui de la photo qui est très "guerrier".SLUFF a écrit : ven. 14 févr. 2025 10:40 Merci frère Léo pour ce moment délectable !![]()
Quelques taxis en vol ou pas...mais où le maquettiste fait mieux que la réalité... .
©web
©web
©web

- The Arrowhead
C’est me faire bien trop d’honneur que d’ériger ma sensibilité personnelle en vérité absolue...SLUFF a écrit : sam. 15 févr. 2025 10:14 Lorsque un point de vue (de TAH) se transforme en vérité absolue, que les arguments de l'interlocuteur non aucune valeur, il ne peut y avoir discussion.
Et remets tes lunettes :
(La Fontaine)

(La Fontaine)

Oui...Kslmn a écrit : sam. 15 févr. 2025 13:39 N'empêche que ce Mig 21 roumain est vraimant très joli. Je n'ai pas de Mig 21 en projet sinon je ferai bien celui de la photo qui est très "guerrier".
Seulement voilà, si déjà à l'échelle 1 un avion ressemble à une poubelle, j'ai peur qu'à nos échelles ce soit vraiment immonde.
Je me souviens d'une expo à Lorient et d'un Havoc au 48 de toute beauté mais avec des bandes d'invasion n'importe nawak comme c'était souvent le cas en 44.
Bah certes le côté historique était on en peut plus respecté mais le visuel...

Après, les goûts et les couleurs hein.

Pilote d'essai chez Canon
The Arrowhead a écrit : sam. 15 févr. 2025 16:46 Et remets tes lunettes :Deux conceptions - aujourd'hui - très différentes, non pas forcément vocation à s'opposer.
Je me souviens d'avoir bien observé - et longuement - un de tes F-14, et d'avoir eu cette pensée :
"là, on touche à la perfection."
Seulement voilà, chacun suit sa sensibilité et vingt ans après, les chemins sont différents.
Tes remarques acerbes misent de coté - les miennes itou - je partage souvent tes reflexions.
Paradoxe ?
Non, complexité.