duct bay du crusader

Nous vous proposons de réunir ici vos montages d’avions ou hélicoptères appartenant ou ayant appartenu à l'Aéronavale.
Verrouillé
fox

duct bay du crusader

Message par fox »

bonjour ,
malgré avoir passer ma doc au peigne fin je n'ai pas la certitude sur le couleur de l'interieur de la duct bay du crusader est ce blanc ou jaune verdatre ?

merci
Image

duct bay du crusader

Publicité

Publicité

Monsieur Roger

Message par Monsieur Roger »

Bonjour,

Pour la veine d'entrée d'air -in french-, dans l'article sur le montage du F8-E (FN) par François Lubin dans Wing Master n°39, il indique que l'avant de cet élément est blanc et ensuite noir, celà pour un avion aux couleurs d'origine (années 60 et début 70). Par la suite pour les avions entièrement gris mouette il me semble que tout est blanc, pour le dernier schéma bleu (pas beau) il semble être de la couleur générale. Je ne suis jamais renter dans une entrée d'air de ce bestiau. Si un gus sur ce forum a travaillé à l'atelier de Cuers, à Landi ou sur PA, il pourra nous en dire plus. Un avion qui a fait 35 ans de service a subi pas mal de modifs qui sont parfois dures à suivre sans l'avis de personnes au parfum. Il y a lieu pour une déco précise de connaître la période, un excellent forum comme celui ci peut permettre d'obtenir ce genre de renseignement pointu.

Cordialement
Monsieur Roger, un fana du Crouze
Standard F3

Message par Standard F3 »

Salut, j'ai une photo d'une entrée d'air de Crouze français bleu et l'intérieur est bleu comme le reste sur la première partie et semble être vert intérieur dans le fond.

@+
Pierrig
@+ !
fox

Message par fox »

salut
je me suis peut etre trompé mais je parle de la surface qui apparaît lorsque l'aile se soulève et qui se trouve dans le fuselage
Image
Standard F3

Message par Standard F3 »

Sur les Crouze bleus, c'est blanc.
@+ !
fox

Message par fox »

ok
je fais le cruz alu deco special 12f etant donner qu'il etait un ancien bleu je vais donc opter pour le blanc
Image
Verrouillé

Retourner vers « Group Build : Aéronavale »