Airfix EE Lightning F2A 1/48

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Spang
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Message par Spang »

razorback a écrit :HEing? Ceux qui font un Mossie et un Lanc, c'est eux?
Tout à fait :x :x

SPang
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Thud
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Message par Thud »

Bon, un peu de sérieux, messieurs...

Les ailes prêtes :
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Pour le collage au fuselage, c'est l'aile droite qui est agaçante. Un chtit morceau de carte plastique fine, et zou :

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Le fuselage n'a eu besoin que d'un tout petit petit peu de plastique fondu au niveau du joint, bien que l'embase du parebrise présente deux vilaines retassures :

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razorback
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Message par razorback »

Question stupide (j'suis fort à ce jeux-là :D ) : le cockpit est dedans fni?
Je ponce, donc je suis...

O'bibox Club is dead - I'm a Lonewolf!
------------------------------

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Thud
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Message par Thud »

Il manque le siège et le manche.
On ne voit quasiment pas le tableau de bord quand la casquette est en place...

Je viens de passer la première couche d'alu sur le bedon et l'intrados des ailes et des profondeurs, photos à viendre.
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Anthone
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Message par Anthone »

Ben ça vient pas vitement les photos .... :D
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est dur.
Quand on est con, c'est pareil.
Thud
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Message par Thud »

Anthone a écrit :Ben ça vient pas vitement les photos .... :D
Retiens tes eaux, ça vient!

Le fuselage, et son incomparable grâce...

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Les ailes, avec une connerie de masquage depuis rattrapée (la partie verte à l'intrados n'a pas la bonne forme, je sais, merci) :

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Maintenant, y a plus qu'à assembler.
Spang
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Message par Spang »

Bonsoir,

Belle avancée :x :x
Courage pour la suite.

Anthone,
Tu prends du retard :D :D

SPang
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Anthone
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Message par Anthone »

Non, je prend du bon temps ...
C'est que du bon tout ça !
Qu'utilise tu comme peinture (mise à part l'Alclad bien sûr) ?
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est dur.
Quand on est con, c'est pareil.
Thud
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Message par Thud »

Gunze H330 pour le vert pas beau.
Le pot dit que c'est une couleur satinée, j'en suis pas convaincu...
Donc je vais le lustrer avant les décals.
Pour le radome, je prendrais du Humbrol 78 (vert cockpit).
L'intérieur, j'ai pris un gris moyen quelconque Gunze.
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Anthone
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Message par Anthone »

Oky.
Pour le radome j'ai aussi utilisé le Humbrol 78 mais il m'a semblé assez clair par rapport à certaines photos. Donc je lui ai ajouté une goutte de 102 .... (rien à voir avec un "double 51" :D )
En fait dans l'ensemble les indications Airfix ont l'air assez fiables, nottament pour le cockpit.
Pour le lustrage, ça ne risque pas de changer la teinte ? J'ai remarqué que certaines peintures avaient cette facheuse tendance, encore qu'il s'agisse de peintures matt.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est dur.
Quand on est con, c'est pareil.
Thud
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Message par Thud »

Le radome va du vert cockpit anglais en plus foncé à une espèce de jaune pisseux, et parfois cette variation de teintes se voit sur le même radome...
J'ai lustré une partie de la peinture à la Dremel autour des bouches des canons, pour passer un peu de Steel Alclad, la peinture est devenue brillante mais n'a pas changé de ton.
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Anthone
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Message par Anthone »

J'avais vu cette fameuse teinte jaunâtre ... le soleil Anglais certainement ? :D

Bon courage pour la suite !
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est dur.
Quand on est con, c'est pareil.
Thud
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Message par Thud »

Raphaël a écrit :Ca avance bien!

Par contre, les joints Karmann sont si parfaits d'origine pour se permettre de monter les ailes après peinture?

Raph
Il n'y a pas de Karman sur le Lightning. Les ailes sont assemblées au fuselage sans artifice aérodynamique.
En fait, le mieux serait de virer les plots de centrage et de coller sur chant. Ce sera fait sur le prochain...
Thud
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Message par Thud »

Raphaël a écrit :
Thud a écrit : Il n'y a pas de Karman sur le Lightning. Les ailes sont assemblées au fuselage sans artifice aérodynamique.
En fait, le mieux serait de virer les plots de centrage et de coller sur chant. Ce sera fait sur le prochain...
OK, en fait ma question manquait de précision (comme d'hab').
Je voulais parler de travail de jointure maquettiste (je suppose que des essais à blanc permettent de palier tout problème éventuel).

Sinon, "coller sur champ"? Sans artifice de centrage?
Voui pour les essais à blanc (d'où mon rajout de carte plastique sur l'aile droite).
Et coller sur chant, oui aussi (j'ai fait ça sur le Su22, ça se fait sans problème, il faut seulement maintenir l'aile en place le temps que la colle prenne. On peut mettre une pointe de cyano au milieu pour accélérer).
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Scenedesmus
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Message par Scenedesmus »

Chouette avion, quand même. Juste une question: le camouflage du bord d'attaque à l'intrados, c'est pour qu'il reste discret vu d'au-dessus quand il vole nez en l'air et légèrement sur le dos ? c'est futé, çà ! bon courage pour la suite, j'espère avoir l'occase d'en faire un un de ces jours...
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marcou
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Message par marcou »

hello, est ce que ca viens de la photo, ou bien as tu un manque d'opacite de la teinte verte sous la derive cote droit?
tu dilues a combien ta gunze?
M.
a l'incomensurable 2/2 Cote d'or
http://french-air-kits.activebb.net/index.htm
venez visiter French Air Kits
Thud
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Message par Thud »

J'ai repassé un coup depuis...
Je dilue la Gunze au moins à 50%, avec de l'alcool, du liquide lave glac, de l'acétone... (j'ai pas encore trouvé de Gibolin, mais j'essaierai).
Spang
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Message par Spang »

Bonjour Thud,

Plus de nouvelle de la bête, en panne :D :D

SPang
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Mustang
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Message par Mustang »

Beh et alors? Pas finie, cette maquette?

Pas sérieux, tout ça... :D
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pbaudru
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Message par pbaudru »

BRAVO pour ton montage :x

J'aime bien le Lightning, j'ai 5 maquettes au 1/72ème....encore dans leur boites.

A+
Pierre Christian Baudru
En cours :
- TA-4H / MIG-21 LANCER C / EF-2000 / F4-U1 / TORNADO GR.1 / F-5E / F-11F

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Thud
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Message par Thud »

Mustang a écrit :Beh et alors? Pas finie, cette maquette?

Pas sérieux, tout ça... :D
Non, hein ?
Pas envie, là.
Verrouillé

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