En ayant regardé tout ce qui se monte ici, j’ai remarqué qu’il y avait un grand absent, ce qui est très surprenant tout de même, j’ai nommé le VOUGHT F-8 CRUSADER.
En farfouillant dans mon stock (quoique, il est organisé, donc pas trop de souci pour trouver quelque chose) j’ai mis la main sur une ancienne boite revell de ce joli petit oiseau.

La qualité du kit est à l’image de revell de l’époque à savoir une boite ou les grappes ne sont pas super super, les demi-fuselages sont dégrappés, diverses petites pièces se baladent librement et le tout est moulé dans un plastique blanc dur et cassant.

Les détails sont inexistants et les "gravures" en relief. Le comble, le pilote est moulé directement sur le siège

Le camouflage est typique de l’époque blanc dessous et gris dessus. La décoration est cependant un peu plus haute en couleur avec des parements jaunes.

Le travail ne semble à priori pas trop compliqué, il faut par contre passer le tout à l’eau savonneuse pour dégraisser l’ensemble et prier pour que le mastic ne fasse pas trop son apparition.
Et maintenant au travail…