Ce group build est pour moi l'occasion de vous présenter mon dernier montage.
Il s'agit donc de la récente maquette Fine Molds du KI-10. A part quelques petites retassures sur les ailes, je la trouve d'excellente qualité.
Voici quelques photos du montage
Cockpit
Tableau de bord. Les instruments ont été prélévés un à un sur la planche de décals avec un emporte pièce.
Train. Petit problème, l'une des moitiés de roue est intégrée dans la jambe de train (cf photo de gauche ci-dessous). Il m'a fallu faire un peu de chirurgie pour rétablir l'espace entre la roue et le carénage
Hélice
Mise en croix. Pas de soucis, les ajustages sont parfaits, un minimum de mastick (surfacer) est nécessaire. A noter que l'assemblage de l'aile supérieure est lui aussi impeccable, ce qui est rare pour un biplan.
Masquage des cocardes et marques. Les hinomarus et les marques sur le fuselage sont peints en orange puis masqués au scotch tamiya.
Peinture générale. L'appareil est recouvert d'une couche de gris-vert IJA gunze. La patine est classique: post-ombrage de la même teinte assombrie, puis éclaircissement des panneaux. Les reliefs des ailes sont mis en évidence avec du blanc très dilué.
Peinture trains et hélice. La aussi, les décals ont été mises de côtés. Les marques oranges sont réalisées au pochoir.
Patine des marques de nationalité. Après le démasquage, et dans un souci d'homogénéité, il m'a fallu appliquer des négatifs des masques afin de reprendre la patine des marquages orange.
Il me reste à photographier et vous montrer le modèle terminé.