Bonjour et merci à tous,
Petite mise à jour...La mise en croix (aidée par une tige métallique) a été suivie d'un copieux masticage et ponçage de l'emplanture, notamment au bord d'attaque. Il a ensuite été peint en brillant pour visualiser les ultimes corrections de surface à cet endroit.
Et en attendant le séchage...
J'ai commencé à monter le train avant (profilé et alu autocollant)
Puis le train principal (en cours)
Bonne semaine à tous
bonjour à tous,
tite question comme ça au passage:
ta doc de l'interieur tu l' as glané ou??
ca c'est un model que l'on ne verra pas tout les jours ( pour l'instant peut etre??)
Séb
Pour la doc du cockpit, c'est le fana de l'aviation de 93 et les photos de ce qu'il en reste sur l'apparaeil au Bourget. Pour le reste, couples, baie electronique, c'est le plan qui m'a été aimablement fourni par André Roy que je remercie encore au passage, et enfin pour le réacteur principal, ce sont des photos que j'ai prises au musée SNECMA (SAFRAN) à Melun-Villaroche où un des ingénieurs qui avait participé aux essais m'a réservé un accueil très aimable et fourni nombre d'anecdotes...
Bon, il a quand mee fallu près d'un an de recherches avant de glaner tout cela.
Bonjour à tous
Je remercie les très nombreux visiteurs et espère être à la hauteur de vos espérances dans cette finale.
Après avoir redécoupé, recommencé, recollé et remastiqué les écopes arrières à trois reprises, me vilà sur les détails de surface:
rivetage de base
sur-épaisseurs peinture et métal autocollant
trappes diverses.
A nu, cela donne ça...
Ce soir, je passe un dernier voile de gris brillant, puis une couche de KLIR.
Et si tout est OK au niveau des surfaces, une première couche d'ALCLAD... Photos dimanche !
Qu'il est bon de voir enfin le résultat à nu de ton travail de titan! J'en reste sans voix! Pour le peinture, prends ton temps. L'alclad se pose en couches fines.
Salut Jean-Yves.
Je suis admiratif, et j'ai hâte de le voir fini... Peut être pour ma prochaine expo, les 18 et 19 Avril... 2009. Amitiés à toi. André.
J'ai un profil à te poster, mais je n'y arrive pas... Je débute ! ! !
Merki à vous...
Un immense merci à toi André pour ta précieuse collaboration et surtout ton PLAN... C'est grâce à lui que ce montage a débuté.
Bon maintenant faut le finir sans tarder parceque je commence à saturer...
La couche de gris en vérif donne un bon résultat, juste 3 mini pétouilles à rattrapper avec un ponçage fin avant le KLIR et l'ALCLAD. Là dessus, pas de retard.
Comme promis, les photos du premier jet d'alclad pour vérifier l'état de surface...
Encore 2 zones à reponcer légèrement et surtout la verrière à recoller (Aaargh... tombée lors d'un à-coup)
Reste encore du boulot !!!
Vais ralentir un peu pour ne pas faire d'ânerie en finale.
Bonjour à tous,
me revoilà après une longue absence...
mise à profit pour apprendre à « photograver » mes premières planches
Je me suis donc lancé dans les grilles supérieures permettant l'alimentation des RB162 et le fond du réacteur TF306, avec la tôle ondulée (recyclage de petits suisses)
Vérifications à blanc
Les trains et les roues, première peinture, restera les détails à peindre
... et enfin les trappes de d'intrados des RB 162
Vache
MA GNI FI QUE m'sieur jean yves, j'ai hate de le voir de visu celui ci...
Si tu veux revenir en terre bourguignogne en octobre ya une expo chez moi
Mille bravo c'est fantabuleux
tout est relatif... seule la Vodka est Absolut
Optimum Semper FAC