A6M5c ZERO ACADEMY Finis

Nous vous proposons de réunir ici vos montages d’avions ou hélicoptères portant ou ayant porté les couleurs japonaises.
Verrouillé
JOEL

A6M5c ZERO ACADEMY Finis

Message par JOEL »

J'étais partis pour faire un 104 mais au dernier moment je me suis lancer dans ce petit zero Academy.
Image
Lors d'une expo j'avais trouver un kit en résine Aires pour le même avion mais destiner au kit d'Hasegawa et sur le moment je m'étais dit pas de probléme ça doit bien le faire pour celui d'Academy, et bien je m'étais tromper.

Pour que les parois de l'habitacle rentre il à fallut poncer jusqu'à la quasi transparence du plastique et de la résine ce qui à bien sur causer des écarts entre les piéces que je suis en train de combler au surfacer. Quand au plancher quasiment invisible au final j'ai garder celui du kit en y rajoutant le siége de chez Aires, les palonniers et le manche qui sont plus détailler que ce qui est fournis d'origine.
Image
Image
Image
Les premiers assemblages à blanc sont correct hormis à l'intados pour la partie ou se rejoint les ailes et le fuselage où là on à droit à un bon écart mais la carte plastique devrait ratrapper tout ça.
Modifié en dernier par JOEL le dim. 21 sept. 2008 14:37, modifié 5 fois.
En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller

A6M5c ZERO ACADEMY Finis

Publicité

Publicité

Blochmorane

Re: A6M5c ZERO ACADEMY 1/72

Message par Blochmorane »

Salut Joel,
JOEL a écrit :J'étais partis pour faire un 104 mais au dernier moment je me suis lancer dans ce petit zero Academy.
Ce n'est pas moi qui te contredirait.
Ayant déjà en stock plusieurs Zero Hasegawa, j'ai longtemps hésité à acquérir celui-ci.
Je vais suivre ton montage car je suis curieux de voir ce que vaut ce kit, comparé à l'Hasegawa que j'ai déjà monté (en A6M2).
@+
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
JOEL

Message par JOEL »

On continue donc le montage, l'habitacle est donc peint, jussé, il restera à paser un bon coup de vernis mat par là dessus.
Au 72 la macro ça calme bien, le brossage à sec ressemble à un énorme barbouillage :cry: .

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour ceux qui ont un doute j'ai effectivement perdus un des levier d'armement des mitrailleuses de capot, normalement je devrais le retrouver au prochain montage :D .

Joel
JOEL

Message par JOEL »

Le montage continue tranquillement maintenant que les vacances sont finis :cry: .

Le reisen est donc en croix, à ce niveau là on peut voir les deux défauts majeurs du kit: un raccord fuselage voilure qui va demander quelques morceaux de cartes plastiques et des puits de trains qui ne sont pas assez profonds (pour les puristes).
Par contre la gravure en creux est bien fine et réguliére.
Image
Image
Image

Joel
Jean ROBERT

Re: A6M5c ZERO ACADEMY en croix

Message par Jean ROBERT »

bonjour
Oui,bon,un peu de carte plastique :D
J'ai déjà vu pire bien des fois :wink:
Ca me donne envie d'exhumer le mien du stock :mrgreen:
Bonne suite
A +
Jean
Jean,1/72 for ever!
theo

Message par theo »

il est vraiment sympa ton zero, l'interieur est trés réussi!!

Vivement la suite!
En cours: Mirage 2000 D Kinetic 1/48°
Blochmorane

JOEL a écrit :Le reisen est donc en croix, à ce niveau là on peut voir les deux défauts majeurs du kit: un raccord fuselage voilure qui va demander quelques morceaux de cartes plastiques et des puits de trains qui ne sont pas assez profonds (pour les puristes).
Par contre la gravure en creux est bien fine et réguliére.

Joel
Salut Joel,

Pour l'Hasegawa, je ne me souviens pas des problèmes de raccord mais il y a aussi un manque de profondeur des puits de train. C'est bizarre ça, non ? :wink:
----------
JOEL

Message par JOEL »

Bonjour à tous,

Aprés le petit interméde de Gujan j'ai profité d'un samedi pluvieux pour rebosser un peut sur le zéro.
Le voici peint, je continue à écluser mon stock d'aéromaster, vivement qu'il soit finis d'aileurs car comparer aux Gunze elle est moins facile d'emploi.
Il à d'abord été sous couché aux pigments métaliques Agama, fait en 5mn à grand coup de coton tiges que j'ai ensuite protéger avec une couche de klir ce qui lui permet de résister au jus à l'essence F et qui permet d'érailler gentiment aprés la peinture.
Le joint du dessous à été comblé à grand coup de carte plastique et de mastic blanc tamiya mais il reste encore perfectible :? .
Image
Image
Image
Image

joel
JOEL

Re: A6M5c ZERO ACADEMY dans les finitions

Message par JOEL »

La fin est proche,

La peinture est finis, la légére patine est faite, les décals sont poser et le vernis mat aussi. Il ne reste plus que le mat d'antenne et les verriéres. A ce sujet, c'est sans doute du a l'insertion du kit résine mais ça joint bien mal, je ne sais pas trop encore comment je vais ratrapper ce point.

J'ai pris beaucoup de plaisir à monter ce kit qui est de bonne qualité, pour une fois les décals academy sont correct, j'ai eu un peut de silvering qui est partis en incisant les décals et en infiltrant du microsol.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

joel
JOEL

Re: A6M5c ZERO ACADEMY dans les finitions

Message par JOEL »

Bonjour,

Le voici donc finis, c'est un trés bon kit avec quelques défauts mais rien de rédhibitoire, il y a bien longtemps que je n'avais pas monter de Japs et j'espére que celui-ci vous plaira.
Les joints des parties vitrées ont été ratraper avec de la colle blanche diluée, du vernis et avec la couleur de base passée au peinceaux, il est dommage qu'elles soient légérement sous dimenssionées.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Joel
Blochmorane

Re: A6M5c ZERO ACADEMY Finis

Salut JOEL,

Finalement, il rend bien ce kit Academy. J'aime bien le rendu que tu as donné à la peinture.
Pour éviter les déboires des parties vitrées, j'ai pour habitude de coller les parties fixes avant la peinture. C'est plus pratique pour travailler les joints, même si un insert en résine a légèrement écarté les demi fuselages. Quant à la partie mobile, je constate sur tes photos qu'elle est trop haute. Cela est du à l'épaisseur du plastique, à mon avis. Donc, remoulage ou remplacement obligatoire.

En conclusion, je vais garder le mien pour le monter un de ces jours. Je pense honnêtement qu'il est basé sur le kit Hasegawa mais ce sera l'occasion de faire une déco supplémentaire.
----------
theo

Re: A6M5c ZERO ACADEMY Finis

Message par theo »

Salut il est trés joli ce zéro, la patine est juste ce qu il faut, par contre pour les décals academy ils tiennent mal dans le temps, j'ai eu plusieurs cas ou ils finnissent par se décoller sur les partis les moins plattes!

A+

Théo
En cours: Mirage 2000 D Kinetic 1/48°
Verrouillé

Retourner vers « Group Build : aviation japonaise »