F-14A 1:32 Terminé
Re: F-14A Tomcat 1:32 Tamiya
va s'y balance le lien

- ZEROCOOL
SAlut swwety
Encore sacré pu.....in de montage qui s'annonce là dis moi. En tous cas j'étais bien assis au fond de mon fauteuil à reluquer encore tout ton post sur le fe-16 mais alors là je crois que tu vas me décourgaer à monter mon F-14 au 48...... mais bon je n'ai pas du tout ton niveau alors je me fais une raison....mais quand même tu es
Je suis également intéressé par ton MP lors vas-y je suis assis tu peux envoyer............
J'attends la suite avec impatience.
Amicalement.
Zerocool !
Encore sacré pu.....in de montage qui s'annonce là dis moi. En tous cas j'étais bien assis au fond de mon fauteuil à reluquer encore tout ton post sur le fe-16 mais alors là je crois que tu vas me décourgaer à monter mon F-14 au 48...... mais bon je n'ai pas du tout ton niveau alors je me fais une raison....mais quand même tu es

Je suis également intéressé par ton MP lors vas-y je suis assis tu peux envoyer............
J'attends la suite avec impatience.
Amicalement.
Zerocool !
En cours:
- May Flower (bateau)
- Toyota GT One
Terminé en 2008:
- Dio :Z'GOK (Mecha au 1/100)
- Gallardo : Polizia
- May Flower (bateau)
- Toyota GT One
Terminé en 2008:
- Dio :Z'GOK (Mecha au 1/100)
- Gallardo : Polizia
moi, je suis comme le baron, j'ai même pas peur, je veux bien aussi du lien sur cette technique de gravure !
merci sweety
merci sweety
je suis prenuer pour la BAF en MP....Merci
Ha au fait...Superbe comme d'hab (pour rien changer)!!

Ha au fait...Superbe comme d'hab (pour rien changer)!!

Rafale M 1/48
P51 D mustang 361 FS 1/48
SDKF 234 1/35
Salut.
Je suis allé voir sur le forum.
"Racing" est un autre malade, il fait des choses extraordinaire avec ses mains.
Merci Sweety (pour le lien) et pour ce nouveaux forum qui va m'apprendre beaucoup.
Seb
Je suis allé voir sur le forum.
"Racing" est un autre malade, il fait des choses extraordinaire avec ses mains.
Merci Sweety (pour le lien) et pour ce nouveaux forum qui va m'apprendre beaucoup.
Seb
Hello,
Ça va être plus long et plus compliqué que je le pensais :
- Une gravure ou un rivet, un pet de travers et ça se voie comme le nez au milieu de la figure. Par contre c’est très facile à réaliser (le pet de travers) !
- Pas évident de corriger une gravure foirée.
- Les pièces de ce kit s’ajustent aussi bien qu’un truc rond dans un bidule carré. Je viens de passé commande de 10 kg de mastique et d’une truelle.
- La continuité des gravures en relief d’origine entre les différentes pièces est plus que fantaisiste. Dommage car c’est plus facile de graver à plat avant le montage du modèle.
- Bon j’arrête là de me plaindre car je vais me prendre :
- C’est bien fait pour ta poire, t’avais qu’à nous écouter et commencer par le SU-27 !
Un exemple d’ajustage d’une pièce des plus simple. Là cette pièce est déjà travaillée de manière à ce qu’elle soit légèrement plus haute que le fuselage (d’origine environ 0,8 mm trop basse).
Dire que le reste est pire ……….

Après.

J’ai du rajouter de la matière à l’intérieur.

Pas complètement satisfait du résultat, mais c’est dessous, j’essaierai de faire mieux les suivantes.
Aplus
Sweety
Ça va être plus long et plus compliqué que je le pensais :
- Une gravure ou un rivet, un pet de travers et ça se voie comme le nez au milieu de la figure. Par contre c’est très facile à réaliser (le pet de travers) !
- Pas évident de corriger une gravure foirée.
- Les pièces de ce kit s’ajustent aussi bien qu’un truc rond dans un bidule carré. Je viens de passé commande de 10 kg de mastique et d’une truelle.
- La continuité des gravures en relief d’origine entre les différentes pièces est plus que fantaisiste. Dommage car c’est plus facile de graver à plat avant le montage du modèle.
- Bon j’arrête là de me plaindre car je vais me prendre :
- C’est bien fait pour ta poire, t’avais qu’à nous écouter et commencer par le SU-27 !

Un exemple d’ajustage d’une pièce des plus simple. Là cette pièce est déjà travaillée de manière à ce qu’elle soit légèrement plus haute que le fuselage (d’origine environ 0,8 mm trop basse).
Dire que le reste est pire ……….

Après.

J’ai du rajouter de la matière à l’intérieur.

Pas complètement satisfait du résultat, mais c’est dessous, j’essaierai de faire mieux les suivantes.
Aplus
Sweety
- Son altesse
Je n´arrive meme pas a voir un quelconque joint ou simple trace du boulot effectué
pfffffffffff !!!!

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

https://www.germanprototypes.com/

https://www.germanprototypes.com/
ben moi je n'arrive meme pas a visualiser qu il s agit de la meme zone 

Même remarque, je ne me suis pas rendu compte du fait que c'était la même zone après traitement! Comment as tu procédé pour combler les espaces, et surtout, à faire un joint qui semble parfait (huile de coude je présume, mais quel mastic?)

Son altesse a écrit :Je n´arrive meme pas a voir un quelconque joint ou simple trace du boulot effectué![]()
pfffffffffff !!!!
florent67 a écrit :ben moi je n'arrive meme pas a visualiser qu il s agit de la meme zone
Salut à tous,Lordflyer a écrit :Même remarque, je ne me suis pas rendu compte du fait que c'était la même zone après traitement! Comment as tu procédé pour combler les espaces, et surtout, à faire un joint qui semble parfait (huile de coude je présume, mais quel mastic?)
Bien normal que les joints ne se voient pas, j’utilise une concoction de morceaux de grappe de la boite fondus dans du trichlo.
Les avantages sont nombreux, ce n’est plus du masticage mais une soudure dont l’apport a les mêmes propriétés que le plastique de la maquette, couleur, consistance, résistance etc.
Normal puisque c’est du plastique de la boite !
Pour corriger les gravures loupées c’est la meilleure solution que j’ai trouvée après avoir testé les mastiques suivant qui vont bien pour beaucoup d’applications sauf pour corriger des gravures: Plastic putty, Tamiya Putty, Revell Putty, Magic Sculp et l’éternel Milliput.
Il faut trouver la consistance idéale : trop liquide ça fait des trous ; trop épais, des bulles d’air restent prisonnières dans la masse.
Et pas cher mon frère ! 1 l de trichlo coûte environ 12 € avec une densité de 1,46 plus les grappes ça fait le mastique à tout pété 6 € le kg, qui dit mieux ! Y’a même des petits malins qui vont en profiter pour autre chose !

L’inconvénient il faut 12 h de séchage, mais bon, si nous étions pressé nous ferions autre chose.

A+
Sweety
Merci pour l'info Sweety.
Apres tu ponse avec quoi pour que la surface soit aussi net.
Bonjour,
Je vois que tu est passé aux choses sérieuses.
Le début de ce nouveau roman fleuve s'annonce plutôt bien. C'est un peu viscieux de dire cela mais plus tu rencontres de difficultés, plus le post est intéressant.
A part cela, je suis également intéréssé par le lien "Racing"
A+
Je vois que tu est passé aux choses sérieuses.
Le début de ce nouveau roman fleuve s'annonce plutôt bien. C'est un peu viscieux de dire cela mais plus tu rencontres de difficultés, plus le post est intéressant.

A part cela, je suis également intéréssé par le lien "Racing"
A+
Salut Trx83,Trx 83 a écrit :Merci pour l'info Sweety.
Pour le ponçage je commence par ébaucher le surplus avec une échoppe plate de 2 mm, car je n’ai jamais été foutu d’appliquer ce plastic liquide avec précision.

Ensuite papier de verre avec une cale en balsa et un petit peu d’huile de coude.
A+
Sweety
Et merci à tous pour tous vos messages, ça motive.
bonne continuation sweety, je passerai de temps en temps (pas trop souvent, j'en ai marre de tomber du siege) voir ton montage ;) qui sera sans doute...parfait ^^
M.E.R.C.I
a tous master194, j'ai grâce a vous tous, appris un nombres de chose incalculables,et j'arrive aujourd'hui a tiré le meilleur des mes 10 doigts et du plastique grâce a vos conseil
Merci a vous tous !!!
a tous master194, j'ai grâce a vous tous, appris un nombres de chose incalculables,et j'arrive aujourd'hui a tiré le meilleur des mes 10 doigts et du plastique grâce a vos conseil
Merci a vous tous !!!
- duc de Guise
Merci Sweety pour tes renseignements.......un superbe travail ......sur une maquette qui ne doit pas etre un "jeu d'enfant" a faire. 

A plus Olivier
La pompe ne marche pas......parce que des vandales ont volé la poignée...
Bob DYLAN.
La pompe ne marche pas......parce que des vandales ont volé la poignée...
Bob DYLAN.
Aïe aïe aïe! Encore un montage de folie qui s'annonce.
T'as dis que tu le ferais "cool"; au vu du début, je pense qu'on ne doit pas avoir tout à fait la même définition du mot "cool"
Bon, s'il y a un autre monteur de folie sur la toile, tant pis pour mon coeur, vas y envoie moi le lien.
Merci et à bientôt pour la suite.

T'as dis que tu le ferais "cool"; au vu du début, je pense qu'on ne doit pas avoir tout à fait la même définition du mot "cool"

Bon, s'il y a un autre monteur de folie sur la toile, tant pis pour mon coeur, vas y envoie moi le lien.

Merci et à bientôt pour la suite.
Procrastinateur patenté.
Merci pour le lien Sweety.
Ca pique vraiment les yeux.
Ca confirme ce que je pensais, décidemment vous les Suisses êtes vraiment doués pour l'horlogerie de précision. 
Ca pique vraiment les yeux.

Procrastinateur patenté.
- lascar 12f
Çà commence bien,vivement la suite...
Cranck , Ignite ,Iddle !!!!!!!!!!!!!!!!!
1/32 Tamiya F-14A Tomcat
Salut à tous,
Faut pas avoir la lumière à tous les étages pour faire ces p’tits trous, mais bon !
Le coup du avant – après.

A+
Sweety
Faut pas avoir la lumière à tous les étages pour faire ces p’tits trous, mais bon !

A+
Sweety
Re: 1/32 Tamiya F-14A tomcat

M.E.R.C.I
Merci a vous tous !!!
Merci a vous tous !!!
et c'est ça votre définition du mot cool ????
Félicitation pour les gravures et tout le tintouin
je suis un peu déçu du manque de détails, de la part de tamiya et au prix qu'il vendent leurs maquettes... 

Félicitation pour les gravures et tout le tintouin

En cours:
F-18C VFA-113
F-15E Strike Eagle 1/48
Envisagées:
F-14B Bombcat (1/48)
Super Frelon
C-160 Transal
Dauntless SDB 3/4 (1/32)
F-18C VFA-113
F-15E Strike Eagle 1/48
Envisagées:
F-14B Bombcat (1/48)
Super Frelon
C-160 Transal
Dauntless SDB 3/4 (1/32)
héhé!! bien joué!!
j'ai la même chose qui m'attend!!
d'ailleurs je m'y jette de ce pas... en attendant que le vernis du su-22 sèche!!
bye
j'ai la même chose qui m'attend!!
d'ailleurs je m'y jette de ce pas... en attendant que le vernis du su-22 sèche!!
bye
- eric54
Re: 1/32 Tamiya F-14A Tomcat
Sweety a écrit :Salut à tous,
Faut pas avoir la lumière à tous les étages pour faire ces p’tits trous, mais bon !![]()
A+
Sweety

Je ne sais pas s'il faut pas avoir la lumiere a tous les etages, faut surtout avoir du talent.....

BRAVO
Salut à tous,
La tuyère.
Nettoyage à l’échoppe du joint de collage.

Un coup de surfacer et le tour est joué. Sont vraiment chiants ces joints.

Peinture.

Je vous souhaite une bonne soirée,
Sweety
La tuyère.
Nettoyage à l’échoppe du joint de collage.

Un coup de surfacer et le tour est joué. Sont vraiment chiants ces joints.

Peinture.

Je vous souhaite une bonne soirée,
Sweety