
Luft46 Blohm und Voss, BV P210 Herr Moreau 1:48 peinturation et finiture!!!
Modérateur : master194
- Son altesse
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV Zerstörer, terminé
Merci Xan mais je suis a mille lieux de ta maitrise technique (m´enfin des modeles comme ca aident a progresser quelque part
)

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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV Zerstörer, terminé
Il est franchement magnifique ton BV aussi original, que bien monté et peint
un joli zoziau quoi !

un joli zoziau quoi !
Re: Luft46 Blohm und Voss, BV Zerstörer, terminé
J'avais un peu zappé le forum ces dernières semaines (beaucoup trop de soucis en tête) mais je suis content d'avoir vu ta dernière oeuvre, son camouflage "automne - hiver" de 1946 lui va à ravir! Il faut aussi admettre que tu passes "maître" dans l'art de faire des décos qui sortent des sentiers battus!
- Son altesse
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV Zerstörer, terminé
Merci , mais pour tout avouer le camouflage sert aussi a cacher les imperfections du montage
on verra quand je ferai du tout alu 


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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV Zerstörer, terminé
Hé hé, on t'attend au tournant! 

2009: SPAD 510 Dujin, S.N.C.A.O. ACA.5 Unicraft, BV P.178.2.2 Sharkit, Lockheed Model 322 Airfix, 1 A.V.I.A. FL.3 RS Models
En cours: 1 2ème A.V.I.A. FL.3 RS Models, Arsenal VG.20 Scratch
Du 1/72!
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- gaët la bëte
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV Zerstörer, terminé
a mon avis tu n'auras pas de soucis ! la technique pour une couverture alu consiste à différencier chaque panneau au moyen d'alu plus ou moins foncé ou brillant. du coup tu pourras toujours cacher les defauts (mais quel defaut ? je ne vois rien moi, sur l'ecran en tout cas...) en rajoutant un max de petits caches et t'amuser avec ton aerographe (comme d'hab quoi)...
j'ai pour ma part acquis des flacons d'alclad pour essayer un jour. il paraît que c'est sensationnel !
à voir...
j'ai pour ma part acquis des flacons d'alclad pour essayer un jour. il paraît que c'est sensationnel !
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV Zerstörer, terminé
Oui Gaet, l´Alclad j´ai testé en masse l´année derniere sur un tres gros morceau (pres d´un metre de long).
Cela fouette a mort et reclame une surface parfaite mais c´est un bonheur a appliquer.


Source images personnelles
Dans le cas du Sanger j´en ai bien bouffé 4 flacons tout de meme (au prix que ca coute
)
L´un de mes prochain modele sera chromé pour la peine
Cela fouette a mort et reclame une surface parfaite mais c´est un bonheur a appliquer.


Source images personnelles
Dans le cas du Sanger j´en ai bien bouffé 4 flacons tout de meme (au prix que ca coute

L´un de mes prochain modele sera chromé pour la peine

Modifié en dernier par Son altesse le lun. 28 sept. 2009 10:19, modifié 1 fois.
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV Zerstörer, terminé
beau montage et belle peinture. Pour de l'unicraft c'est un tour de force
et puis le camo d'inspiration viggen il est génial
bravo encore
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L'important c'est quand le nombre d'atterrissage est égal au nombre de décollage......
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV Zerstörer, terminé
ahah je sens que tu en as en rayon a nous montrer !!!!!!ravencbx a écrit :Pour de l'unicraft c'est un tour de force

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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV Zerstörer, terminé
malheureusement pas autant que je le voudrais (le temps entre autre ..que 24 heures dans une journée), mais j'en ai un peu à mon actif (vtol, as31..)et surtout plein en carton à monter ou plutot à coller-poncer-boucher...poncer-boucher...poncer-boucher...poncer-boucher.
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV Zerstörer, terminé
dites moi altesse, l'allemagne, c'est juste pour les vacances ou c'est pour de bon, parceque tous ces gros morceaux la, comment tu vas faire pour les rappatrier ? et comment tu les stocks d'ailleurs. comme la plupart des maquettistes, dans une boite à chaussure (pour l'enorme suppositoire que tu viens de nous montrer il faudrait au moins du 96 !). c'est pas possible que tu aies tout ça chez toi. montre un peu ta vitrine qu'on se rende compte...(et qu'on bave un peu devant toutes ces beautés réunies !).
PS : si tu as besoin de bras pour le demenagement n'hesites p...Ha ouais mais c'est loin l'allemange quand même. bon on verra, en attendant t'as plus qu'à t'acheter des chaussures, j'espère que tu chausses au moins du 46...(comme luft46 ha ha)
PS : si tu as besoin de bras pour le demenagement n'hesites p...Ha ouais mais c'est loin l'allemange quand même. bon on verra, en attendant t'as plus qu'à t'acheter des chaussures, j'espère que tu chausses au moins du 46...(comme luft46 ha ha)
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV Zerstörer, terminé
oui juste un mot quand même sur ce truc delirant : il est carrement magnifique ! ce que je trouve génial c'est le petit göring en bout de diorama. où trouves-tu ce genre de figurine ?
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV Zerstörer, terminé
Non, l´allemagne ca risque d´etre pour un bout de temps, j´y suis, professionnellement, bien impliqué (des maquettes d´avion a l´echelle 1
)
Et un éventuel démenagement futur me fait effectivement flipper.
La place commence d´ailleurs largement a manquer dans la salon (les gros Zwilling et B36 ont deja migrés vers des hauteurs armoireuses!)
Et meme si cela avait deja été deja noté lors d´un premier post, je vous trouve en general pas trés sympa avec Porco Rosso qui ne vous a rien fait pour se faire traiter ostensiblement de "Dickman"


Et un éventuel démenagement futur me fait effectivement flipper.
La place commence d´ailleurs largement a manquer dans la salon (les gros Zwilling et B36 ont deja migrés vers des hauteurs armoireuses!)
Et meme si cela avait deja été deja noté lors d´un premier post, je vous trouve en general pas trés sympa avec Porco Rosso qui ne vous a rien fait pour se faire traiter ostensiblement de "Dickman"


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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV Zerstörer, terminé
pardon pour porco rosso, je me flagelle avec une helice tripale de messerschmitt 1099 (pour rebondir à un autre post...) (oui je sais le 1099 n'avait pas d'helice mais je ne suis pas maso quand même).
a mon avis tu devrais faire un musée dans ton usine. a munich j'ai vu le musée de l'air qui regroupait de nombreuses maquettes. c'était presque mieux que les vrais.
alors comme ça tu fabriques des avions en vrai ! c'est étrange l'histoire de l'europe. nos avions de la 2ème GM se battaient entre eux et aujourd'hui un français fabrique des avions en allemagne pour l'europe uni ! c'est beau...j'ai moi aussi été formé dans cet esprit au sein d'un lycée construit dans le but d'un rapprochement franco allemand. pendant quelques années (il y a 15 ans environ), j'étais bilingue français allemand ! si tu veux nous pourrons ecrire nos prochains post en allemand, ce serait rigolos !
a mon avis tu devrais faire un musée dans ton usine. a munich j'ai vu le musée de l'air qui regroupait de nombreuses maquettes. c'était presque mieux que les vrais.
alors comme ça tu fabriques des avions en vrai ! c'est étrange l'histoire de l'europe. nos avions de la 2ème GM se battaient entre eux et aujourd'hui un français fabrique des avions en allemagne pour l'europe uni ! c'est beau...j'ai moi aussi été formé dans cet esprit au sein d'un lycée construit dans le but d'un rapprochement franco allemand. pendant quelques années (il y a 15 ans environ), j'étais bilingue français allemand ! si tu veux nous pourrons ecrire nos prochains post en allemand, ce serait rigolos !
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV Zerstörer, terminé
Maso tu vas le devenir car j´ai monté pas plus tard qu´hier sur un Me1099 des hélices a six pales
Il est tres interressant de regarder l´arbre généalogique de Airbus (arghh je voulais pas le nommer!) avec le regroupememt petit a petit apres guerre de toutes les sociétés aeronautiques europeennes par pays.....Dewoitine, Sud Ouest puis Aerospatiale par exemple....BLohm und Voss, MBB puis DASA de l´autre côté du Rhin.....De Havilland, BAE de l´autre coté du channel etc...le tout se retrouvant au final sous la meme enseigne. (vraiment en gros...je ne suis pas specialiste de l´historique de la société)
Un peu triste pour la diversité des modeles qui nous est chere, le meme mecanisme s´est produit outre atlantique (Douglas, recuperé par Mc Donnels, recuperé par Boeing...).
Vu les couts de developpement, je suis encore surpris qu´il existe encore une dizaine de constructeurs aeronautique dans le monde
Et pour les post en allemand, je doutasse fort que cela motive les foules sur Master194 (et que cela reste ma petite dose de francais journaliere!!!!)

Il est tres interressant de regarder l´arbre généalogique de Airbus (arghh je voulais pas le nommer!) avec le regroupememt petit a petit apres guerre de toutes les sociétés aeronautiques europeennes par pays.....Dewoitine, Sud Ouest puis Aerospatiale par exemple....BLohm und Voss, MBB puis DASA de l´autre côté du Rhin.....De Havilland, BAE de l´autre coté du channel etc...le tout se retrouvant au final sous la meme enseigne. (vraiment en gros...je ne suis pas specialiste de l´historique de la société)
Un peu triste pour la diversité des modeles qui nous est chere, le meme mecanisme s´est produit outre atlantique (Douglas, recuperé par Mc Donnels, recuperé par Boeing...).
Vu les couts de developpement, je suis encore surpris qu´il existe encore une dizaine de constructeurs aeronautique dans le monde

Et pour les post en allemand, je doutasse fort que cela motive les foules sur Master194 (et que cela reste ma petite dose de francais journaliere!!!!)
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV Zerstörer, terminé
Bonjour a tous...
Je redéterre le post Blohm und Voss pour poursuivre les phantasmagories aeronautiques du Docteur Vogt.
Après leurs délires assymétriques, les ingénieurs de Blohm und Voss reprirent un formules de fuselage quasi classique...pour se lacher un peu sur les ailes !!!! Autant les ailes obliques, les ailes en fleches inversé furent repris par des prototypes de la NASA pllus tard par exemple, autant ce projet reste unique par sa formule.

Source internet Dan Johnson
Les premieres versions se différenciaient principalement par un fuselage de section plus importante intégrant une soute a bombe, des réacteurs en nacelles séparées et un agencement des dérives et aileron différent.

Source internet Dan Johnson
Il s´agit donc pour ma part du 4ème et dernier design du bombardier a réaction P.188 de Blohm und Voss.
Le tronçon central du fuselage a été conçu comme une capsule blindée en acier comportant les réservoirs de carburant, avec juste devant et derrière les puits des trains d´atterissage principaux consistant en deux trains doubles centraux. La voilure comportait un dièdre constant de 3 degrés et était d'une conception très innovante, comportant une section interne en flèche arrière de 20 degrés, puis une section externe en flèche avant de 20 degrés. Ceci dans le but de fournir de bonnes performances à la fois a basse et hautes vitesses. Le seul inconvénient était une pression d'air excessive sur les extrémités ailaires, qui devait être rectifiée par un système d'incidence variable s´ajustant à 12 degrés. Un équipage de deux hommes prenait place dans le poste de pilotage , pressurisé et considérablement vitré , et qui se présentait comme la continuité du fuselage. Quatre turboréacteurs Jumo 004C étaient montés dans deux nacelles situées sous chaque voilure. Un train d'atterrissage auxiliaire, de type « balancelle » , prenait place à l'extérieur des nacelles des propulseurs, dans le but de stabiliser l´avion lors de l´arrêt.
L´empennage était de type bidérive, avec gouverne de direction et empennage en dièdre.
L´extrémité arrière du fuselage comportait un aérofrein.
L'armement se composait de quatre mitrailleuses télécommandées FDL 131 Z de 13mm , situées par paire dans deux tourelles télécommandées et tirant vers l'arrière. Le chargement de bombes était de 2000 kilogrammes qui devait être emporté extérieurement.
Il s´agit de la maquette Unicraft récupérer directement auprés du père Igor (m´en lasse pas de celle là
), depuis le temps queje recherchait ce modele sur le net j´ai fini logiquement par craquer et l´ai commandé directement en Ukraine.
Ce n´est pas du Hasegawa, nous sommes d´accord, mais difficile de faire la tronche car Unicraft sera de toute facon le seul a nous proposer des sujets aussi exotiques....
Donc de toute facon nous n´avons pas le choix et il faut faire avec....pour rappel du Unicraft c´est ca :

Source images personnelles
Les bouts de polystyrenes expansés de la boite et destinés a protéger la résine ont l´air mieux moulés!
Gros travail de préparation donc, et soixante feuilles de papiers de verres usagées plus tard on obtient quelque chose de nettement plus présentable (mais encore plein a faire!).

Source images personnelles
Le zozio au final ne sera pas petit (dans les 40 cm d´envergure au vu de nez) et de nombreux renforts en metal seront sans doute nécessaires, la résine etant particulierement fragile.
La verriere thermoformée en trois morceaux promet d´etre un morceau de bravoure a elle seule
Igor fourni gracieusement un plan a l ´echelle, ainsi que (musique celeste, rayon de lumiere!!!!) des décalcomanies (une premiere parmi tout les Unicraft que j´ai pu monter !!!!.....yeeeeessss) , Marco nous fait grace de ses tres chouettes CGI, Evergreen fourni le cockpit, train, puit et détail
)

Source images personnelles
Donc c´est parti....
Je redéterre le post Blohm und Voss pour poursuivre les phantasmagories aeronautiques du Docteur Vogt.
Après leurs délires assymétriques, les ingénieurs de Blohm und Voss reprirent un formules de fuselage quasi classique...pour se lacher un peu sur les ailes !!!! Autant les ailes obliques, les ailes en fleches inversé furent repris par des prototypes de la NASA pllus tard par exemple, autant ce projet reste unique par sa formule.

Source internet Dan Johnson
Les premieres versions se différenciaient principalement par un fuselage de section plus importante intégrant une soute a bombe, des réacteurs en nacelles séparées et un agencement des dérives et aileron différent.

Source internet Dan Johnson
Il s´agit donc pour ma part du 4ème et dernier design du bombardier a réaction P.188 de Blohm und Voss.
Le tronçon central du fuselage a été conçu comme une capsule blindée en acier comportant les réservoirs de carburant, avec juste devant et derrière les puits des trains d´atterissage principaux consistant en deux trains doubles centraux. La voilure comportait un dièdre constant de 3 degrés et était d'une conception très innovante, comportant une section interne en flèche arrière de 20 degrés, puis une section externe en flèche avant de 20 degrés. Ceci dans le but de fournir de bonnes performances à la fois a basse et hautes vitesses. Le seul inconvénient était une pression d'air excessive sur les extrémités ailaires, qui devait être rectifiée par un système d'incidence variable s´ajustant à 12 degrés. Un équipage de deux hommes prenait place dans le poste de pilotage , pressurisé et considérablement vitré , et qui se présentait comme la continuité du fuselage. Quatre turboréacteurs Jumo 004C étaient montés dans deux nacelles situées sous chaque voilure. Un train d'atterrissage auxiliaire, de type « balancelle » , prenait place à l'extérieur des nacelles des propulseurs, dans le but de stabiliser l´avion lors de l´arrêt.
L´empennage était de type bidérive, avec gouverne de direction et empennage en dièdre.
L´extrémité arrière du fuselage comportait un aérofrein.
L'armement se composait de quatre mitrailleuses télécommandées FDL 131 Z de 13mm , situées par paire dans deux tourelles télécommandées et tirant vers l'arrière. Le chargement de bombes était de 2000 kilogrammes qui devait être emporté extérieurement.
Il s´agit de la maquette Unicraft récupérer directement auprés du père Igor (m´en lasse pas de celle là

Ce n´est pas du Hasegawa, nous sommes d´accord, mais difficile de faire la tronche car Unicraft sera de toute facon le seul a nous proposer des sujets aussi exotiques....
Donc de toute facon nous n´avons pas le choix et il faut faire avec....pour rappel du Unicraft c´est ca :

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Les bouts de polystyrenes expansés de la boite et destinés a protéger la résine ont l´air mieux moulés!
Gros travail de préparation donc, et soixante feuilles de papiers de verres usagées plus tard on obtient quelque chose de nettement plus présentable (mais encore plein a faire!).

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Le zozio au final ne sera pas petit (dans les 40 cm d´envergure au vu de nez) et de nombreux renforts en metal seront sans doute nécessaires, la résine etant particulierement fragile.
La verriere thermoformée en trois morceaux promet d´etre un morceau de bravoure a elle seule

Igor fourni gracieusement un plan a l ´echelle, ainsi que (musique celeste, rayon de lumiere!!!!) des décalcomanies (une premiere parmi tout les Unicraft que j´ai pu monter !!!!.....yeeeeessss) , Marco nous fait grace de ses tres chouettes CGI, Evergreen fourni le cockpit, train, puit et détail


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Donc c´est parti....
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 2 août 2017 11:30, modifié 2 fois.
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV Zerstörer, terminé
super altesse, montre nous un peu ce qu'une unicraft peut donner quand c'est monté par un maître de la brittle résine !
je suis de près ton montage et prend un cours moi aussi...
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV Zerstörer, terminé
Houla point de maitre ici, juste un pov gars qui ponce comme un demeuré (et ca c´est a la portée de n´importe qui
)
Ah et il faut que je pense a racheter douze tubes de mastic aussi

Ah et il faut que je pense a racheter douze tubes de mastic aussi

Modifié en dernier par Son altesse le mer. 13 mai 2009 15:29, modifié 2 fois.
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P188-04 entamé
c'etait donc cela the big one by unicraft que tu nous avais promis.....effectivement y'a du boulot!!!!
bon courage je suis de prés cette réalisation

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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P188-04 entamé
Oui Ravencbx, il fait son poids le bestio...par contre je croyais que tu avais des trucs bizaroides aussi en stock...il faut que tu nous montres ca !!!!
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P188-04 entamé
Pffff, te connaissant Jérôme, tu l'auras fini dimanche soir!
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Du 1/72!
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P188-04 entamé
encore un montage velu comme j'aime.... regarder
c'est prévu comment la verriere? on dirait que la résine est plus épaisse à l'emplacement des vitres et plus fine aux montants!!!
tu recuperes les montants pas poncage ou decoupe; ou tu vires tout?
Adrien

c'est prévu comment la verriere? on dirait que la résine est plus épaisse à l'emplacement des vitres et plus fine aux montants!!!
tu recuperes les montants pas poncage ou decoupe; ou tu vires tout?
Adrien
L'expérience est la somme de nos erreurs.
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P188-04 entamé
La verriere résine est a virer, elle a d´ailleurs deja disparue d´un des demi fuselage.
Le fuselage est d´ailleurs séparé non pas par moitié mais plutot un tiers, deux tiers, ce qui va me faciliter le meublage de l´interieur.
J´ai plombé copieusement comme a mon habitude, fait des sieges en carte plastique, découpé feutre et divers tubes de dentifrice (vide sinon c´est dégueulasse) jusqu´a trouver une baignoire de cockpit decente et ai rapidement testé divers plastiques etirés pour avoir manche (j´ai laisser couler en goutte un etiré au dessous de la flamme pour avoir un pseudo guidon) et palonnier.
Le découpage tres grossier des verrieres thermoformées sans aucuns reperes (grrr) par transparence devant une ampoule a eu raison de mes rétines....ca va etre mega sportif
Le fuselage est d´ailleurs séparé non pas par moitié mais plutot un tiers, deux tiers, ce qui va me faciliter le meublage de l´interieur.
J´ai plombé copieusement comme a mon habitude, fait des sieges en carte plastique, découpé feutre et divers tubes de dentifrice (vide sinon c´est dégueulasse) jusqu´a trouver une baignoire de cockpit decente et ai rapidement testé divers plastiques etirés pour avoir manche (j´ai laisser couler en goutte un etiré au dessous de la flamme pour avoir un pseudo guidon) et palonnier.
Le découpage tres grossier des verrieres thermoformées sans aucuns reperes (grrr) par transparence devant une ampoule a eu raison de mes rétines....ca va etre mega sportif

Modifié en dernier par Son altesse le mer. 13 mai 2009 15:30, modifié 2 fois.
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P188-04 entamé
haaaaaaaa, quelle joie de voir qu'on n'est pas le seul à galérer ! en tout cas ta méthode est une excellent façon de recycler le plastique, il faut que j'y pense...très bien. c'est la première maquette écolo verte (typiquement allemand finalement, contre die Umweltferschmutzung (je suis plus sûr de l'orthographe))...
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Re: Luft46 Blohm und Voss, BV P188-04 entamé
L´orthographe est correct, je fais du Unicraft certifié Grünpunkt!!!
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