tempest sqn 3
tempest sqn 3
Bsr le monde
pour decouvrir les photos de mon tempest suivez le guide :
la deco est celle de l' as belge M Van Lierde du sqn 3 en juin 44 :
maquette Academy 1/72 , decals de Eagle strike pour les codes JF les cocardes les bandes d'invasion (plus de la recup sur un kit de P51 )
et aeromaster pour les codes Z .....
voila le resultat apres quelques heures de travail
Bye bye
patrice
pour decouvrir les photos de mon tempest suivez le guide :
la deco est celle de l' as belge M Van Lierde du sqn 3 en juin 44 :
maquette Academy 1/72 , decals de Eagle strike pour les codes JF les cocardes les bandes d'invasion (plus de la recup sur un kit de P51 )
et aeromaster pour les codes Z .....
voila le resultat apres quelques heures de travail
Bye bye
patrice
Tres beau Tempest Patrice
Et peut etre va tu pouvoir repondre à une question que je me pose depuis longtemps ?
Apparement le 6 juin 1944 ils n'y avait pas de Tempest au D.Day que des Typhoons (à moins que je fasse une erreur) les premiers Tempest équipaient déja quelques escadrons en angleterre depuis Mars Avril .
Mais à quelle dates et jour sont ils rentrés en action dans la bataille de Normandie sur le terrain Français ?
Alors s' y ils y à des spécialistes
Comme d'hab' Merci d'avance
Bruno "Big Tower"

Et peut etre va tu pouvoir repondre à une question que je me pose depuis longtemps ?
Apparement le 6 juin 1944 ils n'y avait pas de Tempest au D.Day que des Typhoons (à moins que je fasse une erreur) les premiers Tempest équipaient déja quelques escadrons en angleterre depuis Mars Avril .
Mais à quelle dates et jour sont ils rentrés en action dans la bataille de Normandie sur le terrain Français ?
Alors s' y ils y à des spécialistes
Comme d'hab' Merci d'avance
Bruno "Big Tower"
Modifié en dernier par Big tower le jeu. 1 juil. 2004 12:38, modifié 1 fois.
s'occupaient pas des V1, à cette époque, au dessus de la manche et de la mer du nord avec les spits 14.....
de toute façon...vu la nervosité des dcistes ricains.. les bandes étaient bien utiles...
belle bête ce tempest!
de toute façon...vu la nervosité des dcistes ricains.. les bandes étaient bien utiles...
belle bête ce tempest!
Pagaille te dispersite ! ! !
L-4, POTEZ 540 en jachere
Bobcat Crane en finition
vive le soixantedouzième libre
L-4, POTEZ 540 en jachere
Bobcat Crane en finition
vive le soixantedouzième libre
D'après le petit bouquin de Ouest France "Les avions du Jour "J"", à propos de "avions de second plan mais dont le rôle dans "Overlord" ne doit pas être négligé" : "Ce chasseur redoutable entrait seulement en service au moment de "Overlord" et seuls deus squadrons du group 85 (3e et 486e squadrons) se trouvaient alors équipés de Tempest Mk.V".
Voilà donc apparemment ils ont quand même participé au débarquement.
Par contre, 2 petites questions : le Tempest, c'est bien celui qui ressemble au Typhoon et qui est arrivé après ? Et si ils entraient seulement en service, pourquoi déjà "Mk.V" ?
Sinon, très joli modèle.
Merci et @+
Voilà donc apparemment ils ont quand même participé au débarquement.
Par contre, 2 petites questions : le Tempest, c'est bien celui qui ressemble au Typhoon et qui est arrivé après ? Et si ils entraient seulement en service, pourquoi déjà "Mk.V" ?
Sinon, très joli modèle.
Merci et @+
Oui, le Tempest est un dérivé du Typhoon, créé pour en refaire un chasseur/intercepteur, le Typhoon n'étant finalement pas adapté à ce rôle.Tomcatter a écrit :Par contre, 2 petites questions : le Tempest, c'est bien celui qui ressemble au Typhoon et qui est arrivé après ? Et si ils entraient seulement en service, pourquoi déjà "Mk.V" ?
Parmi les principales modifications, l'aile a été totalement revue et est extraordinairement fine (très épaisse sur le Typhoon), réduisant de ce fait le carburant (plus de réservoirs dans les ailes), ce qui a conduit à allonger le fuselage et rajouter un réservoir derrière le moteur, qui est également nouveau.
Pour une raison que j'ignore, les prototypes Mk.II et Mk.III/IV du Tempest n'ont volé que longtemps après le type Mk.V qui fût le premier réellement opérationnel.
Tu as un beau site sur le Tempest ici : http://user.tninet.se/~ytm843e/tempest.htm
En cours : Corsair F4U-1A (1/32)
Kits précédents : Mirage 2000D (1/48), Fw190D-9 (1/32), A6M5 Zero (1/32), Mitchell B-25J (1/72)
Salut tout le monde et merci des infos et liens
Apparement il etaient déja la fin 1942 1943 fin de prototype ,
mais avec beaucoup de problemes de refroidissement vers 4000 métres .ils possedaient aussi un genre de turbo (excusez moi du terme ) qu'ils mettaient en action contre les V1 V2 et pour rattraper les Me 262 mais qui avait pour effets de chauffer térriblement la cellule et la carlingue
(vibrations , perte de pieces )
"Pierre Clostermann" l'as Français que l'on ne présente plus y fait allusion (voir débat sur les aéroforums).
Par contre dans toute la doc que je posséde planches inclus je n'ai aucune trace des Tempest le jour du D.day , donc merci Tomcatter pour l'info.
Apparement il etaient déja la fin 1942 1943 fin de prototype ,
mais avec beaucoup de problemes de refroidissement vers 4000 métres .ils possedaient aussi un genre de turbo (excusez moi du terme ) qu'ils mettaient en action contre les V1 V2 et pour rattraper les Me 262 mais qui avait pour effets de chauffer térriblement la cellule et la carlingue
(vibrations , perte de pieces )
"Pierre Clostermann" l'as Français que l'on ne présente plus y fait allusion (voir débat sur les aéroforums).
Par contre dans toute la doc que je posséde planches inclus je n'ai aucune trace des Tempest le jour du D.day , donc merci Tomcatter pour l'info.
Modifié en dernier par Big tower le jeu. 1 juil. 2004 12:36, modifié 3 fois.
Bonjour.
Ce que je crois savoir, c'est que le moteur n'était pas au point pour les premières versions, alors que le Napier avait fait ses preuves.
Moteur Napier Sabre : 24 cylindres en H, pas de soupapes, ce sont les chemises pistons qui se trouvaient mobiles, ce qui ouvrait des transferts. C'est pratiquement le même fonctionnement q'un moteur de modèle réduit.
Schoum
Ce que je crois savoir, c'est que le moteur n'était pas au point pour les premières versions, alors que le Napier avait fait ses preuves.
Moteur Napier Sabre : 24 cylindres en H, pas de soupapes, ce sont les chemises pistons qui se trouvaient mobiles, ce qui ouvrait des transferts. C'est pratiquement le même fonctionnement q'un moteur de modèle réduit.
Schoum
Schoum
Kits en cours :
C'est suivant d’où vient le vent !
Dernier kit terminé :
Je ne sais plus, ça fait trop longtemps.
Kits en cours :
C'est suivant d’où vient le vent !
Dernier kit terminé :
Je ne sais plus, ça fait trop longtemps.
Non, pas exactement...Big tower a écrit :Salut tout le monde et merci des infos et liens
Apparement il etaient déja la fin 1942 1943 fin de prototype ,
mais avec beaucoup de problemes de refroidissement vers 4000 métres .ils possedaient aussi un genre de turbo (excusez moi du terme ) qu'ils mettaient en action contre les V1 V2 et pour rattraper les Me 262 mais qui avait pour effets de chauffer térriblement la cellule et la carlingue
(vibrations , perte de pieces )
Le Tempest avait un dispositif de surpuissance injectant je ne sais quelle cochonceté dans le moteur, ou permettant d'augmenter démesurément la pression d'admission.
S.
Bonjour,
Effectivement, la première version à entrer en service devait être le Mk II équipé avec un moteur en étoile BRISTOL CENTAURUS, mais ce moteur n'était pas au point. Il n'a volé qu'aprés la guerre et a équipé l'IRAK et le pakistan je crois.
Les versions Mk III et Mk IV n'ont pas été fabriquées en grande série. Je crois que le Mk IV était équipe de canons longs comme le Typhoon.
Si quelqu'un pouvait confirmer.
Emmanuel
Effectivement, la première version à entrer en service devait être le Mk II équipé avec un moteur en étoile BRISTOL CENTAURUS, mais ce moteur n'était pas au point. Il n'a volé qu'aprés la guerre et a équipé l'IRAK et le pakistan je crois.
Les versions Mk III et Mk IV n'ont pas été fabriquées en grande série. Je crois que le Mk IV était équipe de canons longs comme le Typhoon.
Si quelqu'un pouvait confirmer.
Emmanuel
Alors alors,
je lis dans le bouquin 4+ dédié au Tempest que les Mk V ont été produits à raison de deux séries. La première (une centaine d'exemplaires) avec des no de série en JN était équipé avec des longs fûts de cannon qui dépassaient de l'aile, mais toutefois pas autant que les Typhoons selon les photos.
La deuxième série (env 700 machines) voit les armes complétement noyées dans l'aile.
Je n'ai pas trouvé de référence de productions quant à des Tempest Mk. IV ou III
Tempest II moteur en étoile.
Radiateur d'huile et entrée d'air carbu dans les emplantures d'aile.
Tempest VI développement MkV avec un moteur Sabre V (2'340Hp)
Le Tempest Mk VI était équipé d'une aile simillaire à celle du Fury et Sea Fury (et du MkII), avec le radiateur d'huile et les entrées d'air des carburateurs relogé dans l'emplanture des ailes.
A+
Dric
je lis dans le bouquin 4+ dédié au Tempest que les Mk V ont été produits à raison de deux séries. La première (une centaine d'exemplaires) avec des no de série en JN était équipé avec des longs fûts de cannon qui dépassaient de l'aile, mais toutefois pas autant que les Typhoons selon les photos.
La deuxième série (env 700 machines) voit les armes complétement noyées dans l'aile.
Je n'ai pas trouvé de référence de productions quant à des Tempest Mk. IV ou III
Tempest II moteur en étoile.
Radiateur d'huile et entrée d'air carbu dans les emplantures d'aile.
Tempest VI développement MkV avec un moteur Sabre V (2'340Hp)
Le Tempest Mk VI était équipé d'une aile simillaire à celle du Fury et Sea Fury (et du MkII), avec le radiateur d'huile et les entrées d'air des carburateurs relogé dans l'emplanture des ailes.
A+
Dric
L'accès au cockpit est difficile, il faudrait le rendre impossible !
Re: tempest sqn 3
hmm hmmm
Pourquoi ne pas utiliser les balises images....

(xxxx étant l'adresse de l'image,
http://xxxxxxxx/divers/patrickserre/1.jpg

Sinon pour du 1/72 c'est jolie mais petit ;)
Laurent 'Azurella'
Pourquoi ne pas utiliser les balises images....
(xxxx étant l'adresse de l'image,
http://xxxxxxxx/divers/patrickserre/1.jpg

Sinon pour du 1/72 c'est jolie mais petit ;)
Laurent 'Azurella'
Salut Big,Big tower a écrit :Et ce que quelqu'un pourrait donner s.v.p les dates de mise en service :bon de guerre pour les séries MK II , IV , V, VI ?
Le dates ci-dessous font référence aux livraisons aux unités, pas au protos ou aux exemplaires de série conservés par le construteurs pour des essais par exemple.
Pour le Tempest Mk. V j'ai la date du mois d'avril 1944 avec les Sqn 3 et 486 de la RNZAF.
Pour le Mk II août 1945 avec les Sqns 183 (plus tard renuméroté 54Sqn) et et 247.
Pour le Mk VI fin 1946 début 1947 (pas d'information sur le mois) en service avec les Sqns 247 et 6.
De nouveau pas d'infos à propos de Mk III ou IV, qui je pense n'ont été que des prototypes http://user.tninet.se/~ytm843e/tempest.htm
A+
Cedric
Modifié en dernier par Dric le lun. 5 juil. 2004 10:21, modifié 1 fois.
L'accès au cockpit est difficile, il faudrait le rendre impossible !
Surtout que la Suisse a utilisé pas mal d'avions françaisBig tower a écrit :Grand merci Cedric et salut à la Suisse
D'ailleurs un petit sujet d'info sur l'aviation Suisse des années 30 à 39/45 dans "blabla" ça serait pas mal non ?

Dric
L'accès au cockpit est difficile, il faudrait le rendre impossible !
tempest
Bsr a tous
merci pour vos compliments , je n imaginais pas que mon petit Tempest ferait couler autant d encre (si on peut dire).....
pour ceux qui cherche des infos voir le squadron signal consacre aux Typhoon/Tempest et sur le Osprey consacvre aux as sur typhoon/Tempest ....
a +
pserre
1/72 for ever
merci pour vos compliments , je n imaginais pas que mon petit Tempest ferait couler autant d encre (si on peut dire).....
pour ceux qui cherche des infos voir le squadron signal consacre aux Typhoon/Tempest et sur le Osprey consacvre aux as sur typhoon/Tempest ....
a +
pserre
1/72 for ever
Tempest Mk III et Mk IV
Ces versions du Tempest devaient être équipées d'un moteur Griffon.
Je ne suis pas sûr qu'elles aient dépassé le stade de la planche à dessin. Je vérifierai ce soir.
Vérification faite, elles n'ont jamais quitté la planche à dessin.
S.
Je ne suis pas sûr qu'elles aient dépassé le stade de la planche à dessin. Je vérifierai ce soir.
Vérification faite, elles n'ont jamais quitté la planche à dessin.
S.