Luft46 Messerschmitt P-1112, My 3DBase, au 1:48, premieres impressions

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Son altesse

Re: Luft46, Messerschmitt, Me 1110 II finitions

Message par Son altesse »

Je me tate encore pour la representation du tir........je suis pas trop pour le coton fumigene...peut etre un truc encore plus simple.

Le developpement du X-4 meme est aussi interressant (je vous insere un petit paquet de photo par la suite, j´ai ca sur un autre disque dur)

Dans le début 1943 commence le travail sur le missile filoguidé X-4 air-air par le Dr. Kramer de chez Ruhrstahl. Le missile recoit un ordre de développement en été 1943 et se voit attribué le numéro 8-344 par le RLM. Il fut développé pour donner aux chasseurs une chance d´abattre un nombre toujours croissant de bombardiers alliés tout en restant hors de portée de leur armement défensif. Le X-4 comportait un fuselage effilé en forme de cigare, avec quatre petites ailes en flèche et quatre petits plans fixes verticaux. Aux extremités de deux des voilures opposées étaient placées de petites nacelles contenant les fils de guidage se déroulant pendant le vol du X-4. Sur les deux autres extrémités d'aile étaient placés des flares aidant le pilote a visualiser la course du missile et son guidage.

Image
Source internet Dan Johnson

L'unité d'arrière contenait de petits déporteurs qui pouvaient piloter les missiles selon l´axe de profondeur ou en lacet. La propulsion été assurée par un moteur-fusée BMW 109-548. L'essence étaient contenu dans plusieurs petits réservoirs de combustible habilement conçus en forme de spirale(pour sauvegarder l'espace). Un piston était inséré dans chaque réservoir de combustible enroulé, et l'essence était poussée dans la chambre combustion à l'arrière du missile par de l'air comprimé. Les deux essences (R-Stoff ou Tonka et le SV-Stoff ou Salbei) étaient hypergoliques, c´est a dire s´enflammaient par simple contact l'un avec l'autre.
Image

Une tête militaire de 20 kilogrammes avec un rayon de destruction de 7.6 m, était montée dans le nez du missile, et pouvait être déclenché par le pilote, par impact ou par une fusée de proximité acoustique, ajustée au son des hélices du bombardier visé. Un tir standard aurait eu lieu depuis la même altitude ou légèrement plus haut que la cible. Le X-4 aurait été lancé depuis un lance-bombe ETC 70 ou 71 et aurait été propulsé en effectuant environ une rotation par seconde, le gyroscope n´étant utilisé que pour maintenir la ligne du vol. Le pilote pouvait alors orienter le missile en employant un petit manche de commande dans le poste de pilotage (systeme FuG 10/238 "Düsseldorf/Detmold" ).

Image

Sept secondes après le lancement, les fusées de proximité et acoustiques sont armées. Le systeme de mise a feu acoustique Kranich (ajusté au pas des hélices de bombardiers) déclenchait l´explosion avec un léger retard supplémentaire pour tenir compte de la vitesse, a moins de 5 metres de la cible.

Une vitesse maximale de 1152 km/h pouvait être atteinte ; la portée de l'attaque était comprise entre 1,5 et 3,5 kilomètres, bien qu'il y ait eu 5,5 kilomètres de fil dans les bobines. Avant août 1944, 225 prototypes de X-4 avaient été complété, le premier test à partir d'avions se produisant le 11 août 1944 a partir d´un FW 190.

Image
Image

Les tests ont continué à en février 1945, a partir d´un Ju 88.

Image

Image

Des vols d'essai ont été également entrepris avec un Me 262 avec deux missiles X-4 sous les voilures à l'extérieur des nacelles, mais n'ont pas été lancés. La production du X-4 était simple, le fuselage étant composé de trois sections ; un nez en acier qui contenait la charge militaire, une section centrale en aluminium et une section d'arrière constitué de feuilles d´aluminium. La conception du missile tennait compte que de la main-d'oeuvre non qualifiée ait pu assembler les missiles, en effet, des sections de tôle assemblées par des onglets etant inséré de force dans les fente de la section suivante. Les voilures en contre-plaqué étaient fixé à la section centrale du missile par de simples écrous et boulons.

Image

Approximativement 1300 fuselages avaient été finis à l'usine Ruhrstahl de Brackwede au début 1945, et attendaient leurs propulseurs, lorsque l´usine BMW chez Stargard a été bombardé, détruisant tous les moteurs-fusée BMW 109-548 terminés. Ce missile a été prévu pour entrée en service en nombre au début du printemps 1945, mais le bombardement de l'usine BMWde moteur-fusée, et la fin de la guerre a empêché l'utilisation au combat de ce qui peut etre considéré comme le premier missile air-air guidé au monde.
Reste que même s´il avait été utilisé, l´efficacité opérationnel du missile, l´avion porteur etant en particulier obligé de voler en palier jusqu´a ce que les cibles soient atteintes, restait a mon avis trés aléatoire.
Modifié en dernier par Son altesse le mar. 9 janv. 2018 11:15, modifié 3 fois.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/

Publicité

Publicité

Stéphane GUERRERO

Message par Stéphane GUERRERO »

Belle avancée!

Et merci pour ces infos sur la fusée X-4, c'est toujours très intéressant.
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...
Son altesse

Re: Luft46, Messerschmitt, Me 1110 II quasi fini + X-4

Pour la peine, et vraiment parce que c´est vous, je vous edite le message sur le X-4 avec de zolies nimages dedans !!!
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
Romain.H

Message par Romain.H »

Bonjour,

Sympa l'historique du X-4 !
Et le Me 1110 est vraiment beau
Sinon je devrais bientôt recevoir mes kits pour faire du Luft'46 :mrgreen:

Romain
Son altesse

Le FW Victoria Tail commandé chez Lonewulf c´est ca Romain? .....je t´envie de commencer cette maquette, tu vas te régaler (l´une des meilleurs résine que j´ai monté). Montres nous ca vite !
ImageImage
Romain.H

Message par Romain.H »

Oui c'est celle-ci. J'ai aussi pris une conversion Antares pour un dérivé de 262, histoire de rentabiliser :mrgreen:
Son altesse

Belle résine aussi celle d´Antares, tres lisse mais tres cassante.Quelle conversion as tu recuperée? HG, Lorin, pulso, Schnellbomber / Aukflärer????
ImageImage
Romain.H

Message par Romain.H »

Un HG III, la version avec les réacteurs intégrés dans les ailes .
Son altesse

Sympa aussi le HG III Antares.
Bon de mon côté le Me 1110 II est terminé.

Image
Source images personnelles

Un petit tour sous Photoshop ou assimilé pour bidouiller un vague décor.

Le tout est collé pour l´instant sur une superbe planche a découper dont je suis, soyons clair, moyennement fier....un beau socle plus épais s´imposera certainement dés que je mettrai la main dessus. Disons que pour l´instant je teste.

Image

Un simple mini tube en laiton, peint de la couleur du décor support le modèle (oui je sais Gaet, toujours pas de pipette en verre!)

Image

Je vais peut etre coller un demi X-4 sur celui du décor pour rajouter un peu de relief !

Image
Modifié en dernier par Son altesse le mar. 9 janv. 2018 11:16, modifié 2 fois.
ImageImage
Stéphane GUERRERO

Message par Stéphane GUERRERO »

Superbe résultat et présentation super originale, bravo sur toute la ligne!
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...
eagle

Message par eagle »

Stéphane GUERRERO a écrit :Superbe résultat et présentation super originale, bravo sur toute la ligne!
+1 superbe
Montage actuel: Macchi M.39 1/24
Mon Flickr
Son altesse

Merci a tous, le design est vraiment tres moderne pour l´epoque et pressent un paquet d´appareils des années 50 !
ImageImage
Dr_Ren

Re: Luft46, Messerschmitt, Me 1110 II + X-4 terminé

Message par Dr_Ren »

Ah oué!
Pas mal comme idée de présentation. J'avoue que je n'ai jamais tenté l'expérience et je me demandais comment tu allais mettre ton Me 1110 en scène! L'idée du décors Photoshop est une réussite (si seulement je prenais un peu de temps pour faire fonctionner ce soft :evil: )!
Son altesse

C´est limite trop facile avec un logiciel de retouche :D
Bon mon bon docteur il en est ou ce superbe Ta183 au 1/48??? :wink:
ImageImage
moi

Message par moi »

joli :x

la présentation sur le socle rend bien!

Adrien
L'expérience est la somme de nos erreurs.
Glouglou69

Message par Glouglou69 »

Son altesse a écrit : Je vais peut etre coller un demi X-4 sur celui du décor pour rajouter un peu de relief !
Bonjour,

Je pense effectivement q'un demi-missile ou un entier (plus difficile pour la trainée de départ.) serait super sympa sur la présentation.

Si tu représente le missile dans son intégralité, j'avais il y a quelque temps un diorama représentant la fusée d'"Objectif lune" dans tintin en train de décoller. La personne avait représenté les fames et la fumée en pulvérisant un peu de mousse polurythane (auto expansive)autour d'une tige soutenant la fusée (si je retrouve le lien je te l'envoie). Peut-être est ce une piste à explorer car cela rendait plutôt pas mal (le boulot de peinture était pas mal aussi).

La mise en scène de ta maquette me plait vraiment beaucoup :x

:shock: Un autre?
Jean-Pierre CULIS-FERY
Fondateur de Callsign Glou.
Image
https://www.facebook.com/CallsignGlou
Son altesse

Merci Glouglou, je vais effectivement tester le demi x4.

Le suivant, un Junkers, est en cours.
ImageImage
Glouglou69

Message par Glouglou69 »

Le lien dont je parle pour la fusée de tintin:

http://www.miniaturama.com/fr/content/view/17/13/

J'avais trouvé l'idée bonne.
Jean-Pierre CULIS-FERY
Image
snecmoi

Message par snecmoi »

comme d' habitude, votre seigneurie nous comble...... 8)
Snecmoi....

si la compagnie mettait de l'huile, on verrait clair dans les wagons...comme la compagnie met pas d'huile,on voit pas clair dans les wagons
Son altesse

Mon bon Snecmoi, ce ne sont qu´humbles morceaux de resine :oops: :oops:
ImageImage
Son altesse

Allez une petite derriere pour clore le sujet avec rajout d´un X-4 en rab de chez Dragon.

Le prochain de Messerschmitt sera sans doute un Me262 Lorin (oui mais quand ca ????)
Modifié en dernier par Son altesse le mar. 9 janv. 2018 11:17, modifié 1 fois.
ImageImage
Glouglou69

Message par Glouglou69 »

Fabuleux! :shock:

Super mise en scéne, le demi missile ça en jète vraiment! :x

Amicalement.
Jean-Pierre CULIS-FERY
Image
Manu

Message par Manu »

:x

J'adoooooooooooooore !!!
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Son altesse

Merci zatouss !!!!!
ImageImage
gaët la bëte

Message par gaët la bëte »

yeaaah, il vole ton messerschmitt !
magnifique altesse, la mise en décor est très vivante. Une maquette devrait toujours voler !
je reste un enfant car je ne veux pas m'arrêter de grandir (Gaët la bëte un jour de pleine Lune)

http://maquette72.free.fr
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »