On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc... Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)
A mes camarades aviateurs qui sont mort pour effacer les fautes anciennes qui n'étaient pas les leurs.
Extrait préface du livre "Feu du ciel" de Pierre Clostermann edition J'ai lu 1951.
ça faisait un moment que je n'avais pas été à Metz et j'ai trouvé ça chez "Banco direct":
@+160860
A mes camarades aviateurs qui sont mort pour effacer les fautes anciennes qui n'étaient pas les leurs.
Extrait préface du livre "Feu du ciel" de Pierre Clostermann edition J'ai lu 1951.
'tites emplettes du samedi matin
les maquettes "dites du commerce"
et les artisanales et semi artisanales
"L'est pas belle la vie !!!" Fleury Michon
@+160860
Je viens de commander chez http://a-z-models.com.ua/ des trucs Amodel (Bf109F, Yak-50, Yak-25R, Canberra T17 au 1/144e) et le Yak-36 ART Model. 45€ dont 9.50€ de port. La part des frais de port est importante mais ça coûterait plus cher ailleurs et les gus de A-Z-Models sont sympas.
la 1er fois que je l'ai acheté c'est 1978 avec le mono et le biplace,alors quand je l'ai revu j'ai sauté dessus.
le vautour n'est pas mal non plus.
@+160860
Bin moi je commence avec un p'tit échange bien sympa avec "Archiane" qui m'a fait parvenir ça:
et qui fait cadeau de ça:
Je le remerçis la de ce geste et lui signale que son colis est posté
et en revenant de course , je suis allé chez SATURN et suis tombé sur ça
les coffrets "seigneurs des anneaux" version longue , avé les statuettes les goodies et les dvd bien sur a .......................15,99€ le coffret .Moi qui les cherchaient depuis lomgtemps , à ce prix la , j'ai pas resisté.
Je suis faible je le sais boi12 .................mais m'en fout j'suis content content !!!!!!!!!!!!
160860
Il y a quelques jours, j'ai reçu le racer P51 Strega, kit résine au 1/72 (seule échelle valable bien entendu )
Les pièces :
Un détail de l'intérieur du cockpit, il y a du nettoyage à prévoir :
L'empennage :
Le train d'atterrissage :
La verrière pas très transparente :
2 hélices différentes fournies :
Et le reste des pièces :
A+
En cours : Felixstowe F2a "Early", Albatros C.V, 5 Sopwith Pup, 2 Caudron G4, Sopwith Camel 2F1 ...
Terminés en 2020 : 6 Fokker D.VII ... Little boy (Mark 1) et Fat man (Mark 3), Benes-Mraz Be 550, Mark 17
Terminés en 2021 : Mark 36
reçu par la poste aujourd'hui:
un bon vieux classique Matchbox
et un harrier gr7 "hightech" de chez Airfix avec photodécoupes et et piéces métal
et je me suis déplacé chez un sympatique retraité qui fait un peu de vide dans son stock
@+160860
Bjr
Je suis vert il n'y a rien dans le magasin ou je suis alle a Caen enfin il faut bien que certains aient de la chance ..
Patrice
En cours : Arma Curtiss H75
Finies en 2025: Eduard F6D Mustang Heller Ouragan , Caudron Simoun ,Fouga Magister , Mosquito PR XVI,Tam Mustang IV
''Keep calm and carry on''
Par acquis de conscience (et pour voir ce que je pouvais faire pour aider quelques Masteriens sans Noz), je suis retourné voir chez Noz, il ne faut pas laisser une occasion comme ça se perdre.
Je me suis donc ramené ceci (tout en vidant quasiment ce qu'il restait au 72).
Faible je suis
certes c'est péché gourmandesque !!! du 1/72 ??? , de la croix gammée ??? , de l'achat inconséquent et frénétique il va sans dire que toutes les conditions sont réunies pour un anathème en règle
pauvre de toi mais heureux à priori