BAe Hawk, Royal Saudi Air Force. Fini, 23 juillet 2011.
- Fanakit
Re: BAe Hawk, Royal Saudi Air Force. La suite, au 18 juin 20

C est vrai que ce kit est très sympa a monter !
Ça sent la fin !
Je n ai pas vu de hawk rsaf très vieillis mais les photos ne courrent pas les rues ...
Ça sent la fin !

Je n ai pas vu de hawk rsaf très vieillis mais les photos ne courrent pas les rues ...
- big moustache
Très joli ! Mais il y a encore du boulot : courage !
Sylvain
Salut les plastivores,
et merci Ivan, Thierry et Sylvain pour vos messages...
Mon montage avance très peu dernièrement, mais j'ai quand même réussi à trouver le temps de mettre en place les volets.
Ils étaient prêts depuis quelques temps déjà, mais étaient restés dans la boite en attente de pose.
C'est chose faite, et une fois ceux-ci bien en place, j'ai confectionné en carte fine les petits volets intermédiaires que l'on voit bien sur les photos lorsque l'avion est au sol, donc volets baissés.
Voilà ce que ça donne...

Un petit coup de peinture, et je continue sur autre chose.
Entre-temps, j'ai également mis en place les trains principaux, me contentant d'installer un morceau de cure-dents en guise de train avant; celui-ci ayant la roue moulée avec la jambe, ce sera plus facile à peindre avant montage.

Voilà, à bientôt pour la suite...
Phil42.
et merci Ivan, Thierry et Sylvain pour vos messages...
Mon montage avance très peu dernièrement, mais j'ai quand même réussi à trouver le temps de mettre en place les volets.
Ils étaient prêts depuis quelques temps déjà, mais étaient restés dans la boite en attente de pose.
C'est chose faite, et une fois ceux-ci bien en place, j'ai confectionné en carte fine les petits volets intermédiaires que l'on voit bien sur les photos lorsque l'avion est au sol, donc volets baissés.
Voilà ce que ça donne...

Un petit coup de peinture, et je continue sur autre chose.
Entre-temps, j'ai également mis en place les trains principaux, me contentant d'installer un morceau de cure-dents en guise de train avant; celui-ci ayant la roue moulée avec la jambe, ce sera plus facile à peindre avant montage.

Voilà, à bientôt pour la suite...
Phil42.
“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.” Winston Churchill.
Re: BAe Hawk, Royal Saudi Air Force. La suite, 2 juillet 201
Sur la dernière photo le brun au niveau du canon parait peu chargé.
Sans doute qu'il est encore possible au stade ou tu es, de faire une petite couche de peinture pour y remédier.
Bonne suite.
Sans doute qu'il est encore possible au stade ou tu es, de faire une petite couche de peinture pour y remédier.
Bonne suite.
Moshe a écrit :Sur la dernière photo le brun au niveau du canon parait peu chargé.
Bonne suite.
Idem, ce serait dommage sur un si beau camo.
Booya!
Salut les plastivores,
et voilà, après un travail plus long que je ne pensais au lancement de ce projet, je vous présente le modèle terminé, prêt à être livré à vos critiques. J'ai eu peu zappé les mises à jour dernièrement, celle-ci étant souvent anecdotiques...
Une réalisation de plus à ajouter sur mes étagères, sur un thème qui m'est cher, les avions à robe exotique...
J'attends, comme toujours, de laisser passer quelques temps pour apprécier plus pleinement les qualités et défauts de ce montage. A chaud, ce n'est jamais très juste, n'appréciant souvent que très modérément la phase finition de mes kits. Je finis presque toujours avec un gros "Ouf!" de soulagement, étrangement...
A vous de juger et merci de m'avoir suivi dans cette aventure !

A bientôt de lire vos remarques, elles m'apportent toujours de quoi progresser sur les montages qui suivent.
Phil42.
et voilà, après un travail plus long que je ne pensais au lancement de ce projet, je vous présente le modèle terminé, prêt à être livré à vos critiques. J'ai eu peu zappé les mises à jour dernièrement, celle-ci étant souvent anecdotiques...
Une réalisation de plus à ajouter sur mes étagères, sur un thème qui m'est cher, les avions à robe exotique...
J'attends, comme toujours, de laisser passer quelques temps pour apprécier plus pleinement les qualités et défauts de ce montage. A chaud, ce n'est jamais très juste, n'appréciant souvent que très modérément la phase finition de mes kits. Je finis presque toujours avec un gros "Ouf!" de soulagement, étrangement...
A vous de juger et merci de m'avoir suivi dans cette aventure !

A bientôt de lire vos remarques, elles m'apportent toujours de quoi progresser sur les montages qui suivent.
Phil42.
“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.” Winston Churchill.
Re: BAe Hawk, Royal Saudi Air Force. Fini, 23 juillet 2011.
Je suis pas un intégriste des formes, mais j'ai toujours trouvé qu'il avait un air un peu "Mastoc" ce Hawk d'Italeri
comparé au Fujimi ou au nouveau Airfix, qui sont je trouve, un peu plus élancés.
Belle réalisation de ta part, difficile de te suggérer quoi que ce soit, c'est du phil42 pur jus ! j'aime toujours :-D
+1 pour les FOD qui donnent un peu de vie.
Pour un montage "détente" comme tu disais, tu l'as quand même bien boosté avec tes "bricolages" très bien réalisés.
Tiens j'ai vu qu'Italeri venait de le ressortir avec la déco Red Arrows.
Bon bah manque plus que tu ramènes plein de sable de vacances pour un pti' diorama en extérieur avec le F-15 à coté :-D
comparé au Fujimi ou au nouveau Airfix, qui sont je trouve, un peu plus élancés.
Belle réalisation de ta part, difficile de te suggérer quoi que ce soit, c'est du phil42 pur jus ! j'aime toujours :-D
+1 pour les FOD qui donnent un peu de vie.
Pour un montage "détente" comme tu disais, tu l'as quand même bien boosté avec tes "bricolages" très bien réalisés.
Tiens j'ai vu qu'Italeri venait de le ressortir avec la déco Red Arrows.
Bon bah manque plus que tu ramènes plein de sable de vacances pour un pti' diorama en extérieur avec le F-15 à coté :-D
Belle pièce avec cette jolie deco.
As tu fais la retouche de marron en dessous, devant le canon?
La paire de sièges ressemble trés fort au modèle qui équipe les F-18 canadiens et peu ressemblant aux Hawk.
Ce sont ceux du kit?
As tu fais la retouche de marron en dessous, devant le canon?
La paire de sièges ressemble trés fort au modèle qui équipe les F-18 canadiens et peu ressemblant aux Hawk.
Ce sont ceux du kit?
salut
très joli
tu nous fait le meme des saudi hawks?
yan
très joli

tu nous fait le meme des saudi hawks?

yan
en cours:
- f-16 1/72 revell
- sabre mk4 1/48 hasegawa
- sherman M4
fini:
- Tempest MK V 1/72
- p-51B academy 1/72
- apache monogram 1/48
- su-34 fullback
- Rafale M Revell 1/48
- Eurofighter biplace 1/48 italeri
sexe, maquette et rock and roll
- f-16 1/72 revell
- sabre mk4 1/48 hasegawa
- sherman M4
fini:
- Tempest MK V 1/72
- p-51B academy 1/72
- apache monogram 1/48
- su-34 fullback
- Rafale M Revell 1/48
- Eurofighter biplace 1/48 italeri
sexe, maquette et rock and roll
PROPRE ET NET : TRES JOLI !

Comme dirait Faab104 (ou Faab16 désormais
), j'adore tes réalisations et tes sujets tous plus intéressant les uns que les autres.
J'adore !!!! Un petit socle à côté du F-15 et ça sera parfait. Je ne sais pas comment vous faites pour avoir tant de finesse avec les poignées, les verrières à cette échelle.....
Vivement la suite du F.1 en tout cas.
A+

J'adore !!!! Un petit socle à côté du F-15 et ça sera parfait. Je ne sais pas comment vous faites pour avoir tant de finesse avec les poignées, les verrières à cette échelle.....
Vivement la suite du F.1 en tout cas.
A+
En cours : Trop de chose...
- big moustache
Sympa j'aime beaucoup cette originalité. Il sent bon le sable chaud 

Sylvain
- Fanakit

il est très réussi, et cette robe lui va à ravir !
- pbaudru
BRAVO belle petite maquette 

Pierre Christian Baudru
En cours :
- TA-4H / MIG-21 LANCER C / EF-2000 / F4-U1 / TORNADO GR.1 / F-5E / F-11F

En cours :
- TA-4H / MIG-21 LANCER C / EF-2000 / F4-U1 / TORNADO GR.1 / F-5E / F-11F