En cours sur le plan de travail: Un kit azur d'un hydravion des années 30

L'avion a été conçu pour servir d'hydravion d'observation sur les navires de la marine.
Le kit doit etre assez ancien, moins détaillé que les derniers kits azur. Le cockpit est quasi inexistant. peu de détails extérieurs...

Les becs de bord d'attaque en résine et les parebrise en thermoformé.

Après dégrappage il s'avère que ça s'ajuste plutot bien, même si il faudra affiner. Par contre les becs mobiles de bord d'attaque en résine sont inutilisables. Baveux, voilé, les ailettes décalées par rapport aux fentes de l'aile... poubelle. Je ne vois pas l'utilité de faire de la résine comme ça!
J'ai commencé par les ailes. affinage des bords de fuite, détaillage du fuseau moteur, figuration de l'entoilage des ailerons... et fabrication des becs de bord d'attaque. J'ai refait le profil en alu de barquette alimentaire (merci papy Brossard) et en profil evergreen.
Actuellement j'ai fait celui de gauche, celui de droite est en cours.

Le moteur trop schématique à mon gout sera remplacé par un exemplaire en résine...
Et voilà l'état actuel. Je retarde le moment de m'attaquer au cockpit ou il faudra tout refaire... pas trop de courage pour ça, avec le peu de docs qu'il existe

Adrien