
Luft46 Focke Wulf, Schnellbomber projekt, 3D impression1:72, terminuration
Modérateur : master194
-
- Messages : 15425
- Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 20:20
- Localisation : Lodève, Hérault
- Contact :
Re: Luft46 Focke Wulf, Ta-283, 1/48 ARBA, introduczionne
Je sens que Pierre Dac et Francis Blanche se rapprochent... 

2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
En cours: euh...
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
En cours: euh...
- Son altesse
- Messages : 12478
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
- Localisation : Sud Hambourg
Re: Luft46 Focke Wulf, Ta-283, 1/48 ARBA, introduczionne
Un dernier petit effort et celui là est terminé....
Masquage et pochoir pour les balkankreuz, chiffres et gros symboles. Recours a la boite a rabiot décalco pour le petit reste : insigne d´unité (notons que même les staffel de patrouille maritime seront versées dans la chasse à partir de 47) et quelques marquages de maintenance.
Gros cradage du dessous avec jus gras essuyé au coton tige, pastel et trace de rouille.

Pas sûr que les statos et fusée cradaient leurs tuyères a ce point..m´enfin on comprend que ca eu chauffé!
Un squale a grosses bolloches ...spacommun !!!!
Les Balkankreuz bi-couleurs ressortent bien. L´Oramask est vraiment super efficace...aucunes pétouilles a reprendre, y compris sur les symboles bleus (j´ai préférer resté dans une tonalité froide)

Le pilote reste trés visible, je suis content de m´être un poil attarder un minimum sur l´intérieur....

Pour une fois que j´ai du détail, de la gravure, de la lisssitude (j´me comprend!).....ca soulage....je comprend doucement pourquoi certains montent du Tamigawa!!
Ce n´est pas souvent que j´ose me rapprocher de l´une de mes pauvres productions

Et avant vers de nouvelles naventuuuures !!!

VRaouchhhhhh !!!! dis-je

Je monte rapidos un tit socle qui va bien, reste d´un support de squelette en plastique foireux pseudo pédagogique, piqué honteusement a ma progénitude décidemment maudite.
On rebouche le support précédent, pschitt de noir mat, on balance le logo spécial Bremen dans la Silhouette ainsi que le blaze du bestio. On colle les masques, pschiit en bombe alu, on retire, on empale le poiscaille et basta ..........


Je vous l´emballe pour Neufgrange et au suivant !
Masquage et pochoir pour les balkankreuz, chiffres et gros symboles. Recours a la boite a rabiot décalco pour le petit reste : insigne d´unité (notons que même les staffel de patrouille maritime seront versées dans la chasse à partir de 47) et quelques marquages de maintenance.
Gros cradage du dessous avec jus gras essuyé au coton tige, pastel et trace de rouille.
Pas sûr que les statos et fusée cradaient leurs tuyères a ce point..m´enfin on comprend que ca eu chauffé!
Un squale a grosses bolloches ...spacommun !!!!
Les Balkankreuz bi-couleurs ressortent bien. L´Oramask est vraiment super efficace...aucunes pétouilles a reprendre, y compris sur les symboles bleus (j´ai préférer resté dans une tonalité froide)
Le pilote reste trés visible, je suis content de m´être un poil attarder un minimum sur l´intérieur....
Pour une fois que j´ai du détail, de la gravure, de la lisssitude (j´me comprend!).....ca soulage....je comprend doucement pourquoi certains montent du Tamigawa!!
Ce n´est pas souvent que j´ose me rapprocher de l´une de mes pauvres productions

Et avant vers de nouvelles naventuuuures !!!
VRaouchhhhhh !!!! dis-je
Je monte rapidos un tit socle qui va bien, reste d´un support de squelette en plastique foireux pseudo pédagogique, piqué honteusement a ma progénitude décidemment maudite.
On rebouche le support précédent, pschitt de noir mat, on balance le logo spécial Bremen dans la Silhouette ainsi que le blaze du bestio. On colle les masques, pschiit en bombe alu, on retire, on empale le poiscaille et basta ..........
Je vous l´emballe pour Neufgrange et au suivant !
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


https://www.germanprototypes.com/


https://www.germanprototypes.com/
Re: Luft46 Focke Wulf, Ta-283, 1/48 ARBA, introduczionne






- MichelC
- Messages : 1927
- Enregistré le : sam. 6 mars 2010 11:27
- Localisation : Grèce ensoleillée
- Contact :
Re: Luft46 Focke Wulf, Ta-283, 1/48 ARBA, terminazionne & em
Il est beau !
La base est très joliment réalisée aussi !
M

La base est très joliment réalisée aussi !

M
Re: Luft46 Focke Wulf, Ta-283, 1/48 ARBA, terminazionne & em
Un bien joli bolide !
Skuall

Skuall
___________________
- gaët la bëte
- Messages : 4727
- Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 17:36
- Localisation : Beaucaire (30)
Re: Luft46 Focke Wulf, Ta-283, 1/48 ARBA, terminazionne & em
magnifique !!!
j'adore le camo façon maquereau/truite et le socle...tu l'as piqué aux enfants ? c'est bien, je vais fouiller chez les miens, voir s'ils n'en planqueraient pas un aussi...



j'adore le camo façon maquereau/truite et le socle...tu l'as piqué aux enfants ? c'est bien, je vais fouiller chez les miens, voir s'ils n'en planqueraient pas un aussi...
je reste un enfant car je ne veux pas m'arrêter de grandir (Gaët la bëte un jour de pleine Lune)
http://maquette72.free.fr
http://maquette72.free.fr
Re: Luft46 Focke Wulf, Ta-283, 1/48 ARBA, terminazionne & em
ça sert donc à ça les enfants !! Je me suis toujours demandé pourquoi les gens en faisaient...
Très belle teutonnerie piscicole, mon altesse !!!!
Très belle teutonnerie piscicole, mon altesse !!!!
@ +,
Olivier

Olivier
Re: Luft46 Focke Wulf, Ta-283, 1/48 ARBA, terminazionne & em
Waouh !!! Superbe !!



- Son altesse
- Messages : 12478
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
- Localisation : Sud Hambourg
Re: Luft46 Focke Wulf, Ta-283, 1/48 ARBA, terminazionne & em
Ouais mais même pas en bois ...spadrôle!!!!
Du comme ca a monter et a peindre , j en reprend dés que possible (et lorgne d un air piteux sur mon stock d Unicraft restant
)
Du comme ca a monter et a peindre , j en reprend dés que possible (et lorgne d un air piteux sur mon stock d Unicraft restant

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


https://www.germanprototypes.com/


https://www.germanprototypes.com/
-
- Messages : 16110
- Enregistré le : mar. 16 sept. 2008 19:58
- Localisation : 33 La Sauve Majeure
Re: Luft46 Focke Wulf, Ta-283, 1/48 ARBA, terminazionne & em
Bonjour
Ho voui qu'il est bôôôô
Mais j'suis frustré pas une bulle, pas une boursouflure, non là je le répète c'est pas jeu...
A+ Gilles
Ho voui qu'il est bôôôô



Mais j'suis frustré pas une bulle, pas une boursouflure, non là je le répète c'est pas jeu...
A+ Gilles
C'est à force de se tromper qu'un jour par hasard on arrive à réussir.
http://maquette72.free.fr/
Si parti de rien on arrive à pas grand chose on n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
http://maquette72.free.fr/
Si parti de rien on arrive à pas grand chose on n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
- Son altesse
- Messages : 12478
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
- Localisation : Sud Hambourg
Re: Luft46 Focke Wulf, Ta-283, 1/48 ARBA, terminazionne & em
Yes yes, Gilles, mea culpa, je suis tombé atrocement dans la facilité honteusement oisive !!!!
Et en plus je me permet de le clamer à la face du monde : "CA SOULAGE !!!!!!!!!!!"
Mais j´ai encore plein de crèpes/gauffres ukraino/russe (je suis diplomate!) a subir !
Et en plus je me permet de le clamer à la face du monde : "CA SOULAGE !!!!!!!!!!!"

Mais j´ai encore plein de crèpes/gauffres ukraino/russe (je suis diplomate!) a subir !
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


https://www.germanprototypes.com/


https://www.germanprototypes.com/
Re: Luft46 Focke Wulf, Ta-283, 1/48 ARBA, terminazionne & em
le résultat est très beau
il etait sensé voler à enquelle année?

il etait sensé voler à enquelle année?
Rien depuis 2015
- Son altesse
- Messages : 12478
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
- Localisation : Sud Hambourg
Re: Luft46 Focke Wulf, Ta-283, 1/48 ARBA, terminazionne & em
Pas avant 1957 vu l´état de l´industrie allemande, de sa main d´oeuvre et de la qualité des matériaux utilisés, au moment de la conception de cet appareil.
Non, sérieusement, on est dans l´uchronie avec plein de "si" et "alors" dedans....donc on peut dire du nawak sans problème.
L´un des projets allemands les plus avancés, le Ta 183 de Focke wulf était l´un des rares a avoir un plan de développement et d´industrialisation. Celui ci prévoyait techniquement, avec un optimiste fatalement démesuré pour vendre le produit, la construction de 10 prototypes pour octobre 1945. Tout cela en ne considérant que les aspects industriels et technologiques. Donc en considérant que les anglais auraient fait une grosse pause thé de 6 mois devant Bremen pour laisser les ingénieurs de Focke-Wulf bosser tranquillement.
Conceptuellement, il suffit de regarder comment les suites technologiques ont été, ailleurs, utilisées. Donc voir le premier vol d´un appareil équivalent, combinant stato et fusée. Je ne pense pas que beaucoup aient volés, le seul concept qui me vient a l´esprit (embrumé) est le Sud-Est Aviation X-207S donc au milieu des années 50. Si vous en tenez d´autre ???? (outre les essais de stato sous X-15).
Par contre les avion combinant stato et turboréacteur, ca j´en visualise quelques uns
Arsenal 1401
Arsenal VG-93
Matra R-130
Republic XF-103
Nord 1500 Griffon
Leduc 022
Y en a surement d´autres !
Non, sérieusement, on est dans l´uchronie avec plein de "si" et "alors" dedans....donc on peut dire du nawak sans problème.
L´un des projets allemands les plus avancés, le Ta 183 de Focke wulf était l´un des rares a avoir un plan de développement et d´industrialisation. Celui ci prévoyait techniquement, avec un optimiste fatalement démesuré pour vendre le produit, la construction de 10 prototypes pour octobre 1945. Tout cela en ne considérant que les aspects industriels et technologiques. Donc en considérant que les anglais auraient fait une grosse pause thé de 6 mois devant Bremen pour laisser les ingénieurs de Focke-Wulf bosser tranquillement.
Conceptuellement, il suffit de regarder comment les suites technologiques ont été, ailleurs, utilisées. Donc voir le premier vol d´un appareil équivalent, combinant stato et fusée. Je ne pense pas que beaucoup aient volés, le seul concept qui me vient a l´esprit (embrumé) est le Sud-Est Aviation X-207S donc au milieu des années 50. Si vous en tenez d´autre ???? (outre les essais de stato sous X-15).
Par contre les avion combinant stato et turboréacteur, ca j´en visualise quelques uns
Arsenal 1401
Arsenal VG-93
Matra R-130
Republic XF-103
Nord 1500 Griffon
Leduc 022
Y en a surement d´autres !
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


https://www.germanprototypes.com/


https://www.germanprototypes.com/
Re: Luft46 Focke Wulf, Ta-283, 1/48 ARBA, terminazionne & em
Plutôt sophistiqué, le camouflage. J'aime beaucoup. 

- Son altesse
- Messages : 12478
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
- Localisation : Sud Hambourg
Re: Luft46 Focke Wulf, Ta-283, 1/48 ARBA, terminazionne & em
J´entame le suivant avec l´un des premier projet de chaseur monoréacteur de l´équipe de Kurt Tank a Bremen.
La nouveau technologie des réacteur a révolutionnée la configuration des avions, et a permis aux ingénierus de l´époque de tester des solutions totalement nouvelles.
Focke Wulf entama au milieu de l´année 1942 l´étude de plusieurs prototypes avec des configurations (position du réacteur en particulier) différentes.
Les 5 ou 6 projets successifs déboucherent sur une configuration bipoutre avec deux entrées a la racine des ailes : le Flitzer.

Auparavant plusieurs tatonnements eurent lieu, preuve de la transition de l´avion monomoteur a piston a celui, monomoteur a réaction.
Le premier projet, étudié dés 1942 avait déjà une configuration a réacteur dorsal reprise par Heinkel quelques années plus tard. L´aile a flêche inversé et empennage papillon était déjà particulièrement novateur.

Un projet paralléle revenait a une formule beaucoup plus classique, sorte de FW190 a réacteur avant intégré.

Pas évident de s´y retrouver dans la jungle de la numérotation, certain sont manquant voir en double pour des appareils différents.
Le projet suivant, prévoyait un réacteur en position ventrale, solution qui semble t-il fut rapidement abandonnée pour des raisons de fragilité du propulseur (turbulences liées au train, ingestion lors des décollage/atterrissage) et de sécurité (propulseur endommagé en cas d´atterissage sur le ventre).

Pour cette raison, les projets III et IV reprenait une configuration a réacteur dorsal, la différence se situant au niveau des entrées d´air et de l´empennage en "T" ou en "V".


Le Projet VI est le précurseur du Flitzer, officiellement le Projet VII.
Il faut que je dégotte le Projet 5, bref pas évident de s´y retrouver.
Un sympatique forumeux ayant eu l´amabilité de se séparer de sa maquette Unicraft, j´entame donc le Project III (référencé V sur la boite, quel bordel!) a double entrées d´air latérales.
Pour se mettre en jambe, rien ne vaut quelques petites infographies de Gino Marcomini (source Dan Johnson) prouvant l´inesthetisme flagrant du biniou !!!!



Ceux là sont manifestement en plein Nevada !!!!!
Unicraft. let´s go
La nouveau technologie des réacteur a révolutionnée la configuration des avions, et a permis aux ingénierus de l´époque de tester des solutions totalement nouvelles.
Focke Wulf entama au milieu de l´année 1942 l´étude de plusieurs prototypes avec des configurations (position du réacteur en particulier) différentes.
Les 5 ou 6 projets successifs déboucherent sur une configuration bipoutre avec deux entrées a la racine des ailes : le Flitzer.

Auparavant plusieurs tatonnements eurent lieu, preuve de la transition de l´avion monomoteur a piston a celui, monomoteur a réaction.
Le premier projet, étudié dés 1942 avait déjà une configuration a réacteur dorsal reprise par Heinkel quelques années plus tard. L´aile a flêche inversé et empennage papillon était déjà particulièrement novateur.

Un projet paralléle revenait a une formule beaucoup plus classique, sorte de FW190 a réacteur avant intégré.

Pas évident de s´y retrouver dans la jungle de la numérotation, certain sont manquant voir en double pour des appareils différents.
Le projet suivant, prévoyait un réacteur en position ventrale, solution qui semble t-il fut rapidement abandonnée pour des raisons de fragilité du propulseur (turbulences liées au train, ingestion lors des décollage/atterrissage) et de sécurité (propulseur endommagé en cas d´atterissage sur le ventre).

Pour cette raison, les projets III et IV reprenait une configuration a réacteur dorsal, la différence se situant au niveau des entrées d´air et de l´empennage en "T" ou en "V".


Le Projet VI est le précurseur du Flitzer, officiellement le Projet VII.
Il faut que je dégotte le Projet 5, bref pas évident de s´y retrouver.
Un sympatique forumeux ayant eu l´amabilité de se séparer de sa maquette Unicraft, j´entame donc le Project III (référencé V sur la boite, quel bordel!) a double entrées d´air latérales.
Pour se mettre en jambe, rien ne vaut quelques petites infographies de Gino Marcomini (source Dan Johnson) prouvant l´inesthetisme flagrant du biniou !!!!



Ceux là sont manifestement en plein Nevada !!!!!

Unicraft. let´s go

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


https://www.germanprototypes.com/


https://www.germanprototypes.com/
Re: Luft46 Focke Wulf, Ta-283, 1/48 ARBA, terminazionne & em
De l'unicraft ... On sent bien que tu es en manque 

- MichelC
- Messages : 1927
- Enregistré le : sam. 6 mars 2010 11:27
- Localisation : Grèce ensoleillée
- Contact :
Re: Luft46 Focke Wulf, Ta-283, 1/48 ARBA, terminazionne & em
Oui, rien de tel que de l'Unicraft pour se remettre de l'expérience traumatisante récente liée à la maquette plastique: "Mais &@ù8!" de Tamiya Extra Thin, ça colle rien ce machin là ! "JC Alpha a écrit :De l'unicraft ... On sent bien que tu es en manque

M
- Son altesse
- Messages : 12478
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
- Localisation : Sud Hambourg
Re: Luft46 Focke Wulf, Ta-283, 1/48 ARBA, terminazionne & em
Ah ben si c´est pas moi qui m´y colle, je ne sais pas qui va en monter de ces trucs improbables
D´ailleurs ce n´est pas si terrible que ca......regardez moi ca après deux semaines de travail on dirait presque des pièces normales


D´ailleurs ce n´est pas si terrible que ca......regardez moi ca après deux semaines de travail on dirait presque des pièces normales

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


https://www.germanprototypes.com/


https://www.germanprototypes.com/
Re: Luft46 Focke Wulf, Projekt II, III voir V! Unilovecraft

Serieux, en deux semaines de scratch tu l'aurais fini ...



-
- Messages : 16110
- Enregistré le : mar. 16 sept. 2008 19:58
- Localisation : 33 La Sauve Majeure
Re: Luft46 Focke Wulf, Projekt II, III voir V! Unilovecraft
Bonjour
Oui mais ce qu'il ne dit pas c'est le temps qu'il à mis pour ouvrir la boite :-D Pour renfermer des trucs pareils elle est équipée d'une serrure ultra perfectionnée et la clef n'est pas fournie
Il me tarde de voir le camo
A+ Gilles
Oui mais ce qu'il ne dit pas c'est le temps qu'il à mis pour ouvrir la boite :-D Pour renfermer des trucs pareils elle est équipée d'une serrure ultra perfectionnée et la clef n'est pas fournie


Il me tarde de voir le camo



A+ Gilles
C'est à force de se tromper qu'un jour par hasard on arrive à réussir.
http://maquette72.free.fr/
Si parti de rien on arrive à pas grand chose on n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
http://maquette72.free.fr/
Si parti de rien on arrive à pas grand chose on n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
- vbd
- Messages : 13040
- Enregistré le : mar. 23 nov. 2004 17:34
- Localisation : Fontaine (Isere)
- Contact :
Re: Luft46 Focke Wulf, Projekt II, III voir V! Unilovecraft
C' est le club "fesse-moi avec une pelle"
Mais bon, quand on aime....
J' ai des trucs dans le meme genre...
Denis

Mais bon, quand on aime....

J' ai des trucs dans le meme genre...


Denis
Re: Luft46 Focke Wulf, Projekt II, III voir V! Unilovecraft
C'est toujours mieux de voir ça en photo que dans son stock
En tous bon montage, je vais suivre le travail...
Denis: Si t'as des trucs dans le genre, on a un GB "pire maquette" qui t'attend

En tous bon montage, je vais suivre le travail...
Denis: Si t'as des trucs dans le genre, on a un GB "pire maquette" qui t'attend

L'expérience est la somme de nos erreurs.
- Son altesse
- Messages : 12478
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
- Localisation : Sud Hambourg
Re: Luft46 Focke Wulf, Projekt II, III voir V! Unilovecraft
Bizarrement on m´en a exclu d´officemoi a écrit :Denis: Si t'as des trucs dans le genre, on a un GB "pire maquette" qui t'attend


Et Denis montres donc un peu ce que tu as en rayon !!!

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


https://www.germanprototypes.com/


https://www.germanprototypes.com/
- Serge Texier
- Messages : 6245
- Enregistré le : sam. 6 mars 2010 07:33
- Localisation : 82500, la capitale de l'ail
Re: Luft46 Focke Wulf, Projekt II, III voir V! Unilovecraft
Tu veux dire qu'ils ont peur de l'excellence ?Son altesse a écrit :Bizarrement on m´en a exclu d´officemoi a écrit :Denis: Si t'as des trucs dans le genre, on a un GB "pire maquette" qui t'attend![]()
![]()
../..

Ce sont des petits joueurs ......

Serge
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
- vbd
- Messages : 13040
- Enregistré le : mar. 23 nov. 2004 17:34
- Localisation : Fontaine (Isere)
- Contact :
Re: Luft46 Focke Wulf, Projekt II, III voir V! Unilovecraft
Adrien, vil provocateur !!!
Votre Altesse est trop bonne !
Je cherche ce qui pourrait meriter le qualificatif de pire, et me dirige vers le placard aux vacu pour cela ... Y a du vacu... Quoi que... Y a aussi de l' injecte... Pas de doute c' est de la maquette d' Homme....
J' ai pas de photos sous la main, il y a du Curtiss Condor en vacu, qui me fait peur, mais Adrien l' a vu, du Hugues XF-11 aussi en vacu, pour l' "injecte" ( ils ont essaye, mais pas toujours reussi...
) des Spits Ventura, c' est un peu connu, du XF5U-1 de Pegasus (travaux d' Hercule, je commanderais le mastic par camion...), du Fairey Fox de chez Pegasus, par exemple, dont j' ai la photo sous la main , mais desole elles ne sont pas redimentionnees... Un Pegasus se commence au papier de verre grade 80, voila, vous l' aurez voulu ! :

Denis

Votre Altesse est trop bonne !

Je cherche ce qui pourrait meriter le qualificatif de pire, et me dirige vers le placard aux vacu pour cela ... Y a du vacu... Quoi que... Y a aussi de l' injecte... Pas de doute c' est de la maquette d' Homme....

J' ai pas de photos sous la main, il y a du Curtiss Condor en vacu, qui me fait peur, mais Adrien l' a vu, du Hugues XF-11 aussi en vacu, pour l' "injecte" ( ils ont essaye, mais pas toujours reussi...






Denis