SPARKIT MODEL - Expo Saumur 8 juin - 29/05/2025
-
Re: Futures Nouveautés: Sièges F-4 Phantom II
Je pense que tu peux m'en mettre une paire de côté pour mon F-4B Tamiya, on en reparle.
superbe !!! , le nec plus ultra !!! .Pour moi une paire au 32 ( what else
) pour commencer
Alain

Alain
Bonsoir,
Merci encore pour vos encouragements.
Arrowhead, dommage pour le QF-4E. Heureusement, les Aires sont typés USAF. De toutes façons, ce n'est que partie remise pour le F-4B.
Dom, j'ai effectivement la pression.
A+
Merci encore pour vos encouragements.
Arrowhead, dommage pour le QF-4E. Heureusement, les Aires sont typés USAF. De toutes façons, ce n'est que partie remise pour le F-4B.
Dom, j'ai effectivement la pression.

A+
C’est vraiment magnifique je vais aussi en prendre.
Je m’interroge juste sur un point, autant en résine c’est compliqué de faire deux moules, autant en impression 3D, est-il envisageable de faire deux sièges avec des harnais et la texture du siège dans des positions différentes pour les deux sièges ? Ça serait un vrai plus de ne pas avoir deux sièges identiques.
Je n’ai jamais eu entre les mains de pièces en impression 3D, au niveau de la préparation on doit traiter cela comme du plastique ou plus comme de la résine ? Je viens de voir le site j’ai mes réponses à ces questions
Je m’interroge juste sur un point, autant en résine c’est compliqué de faire deux moules, autant en impression 3D, est-il envisageable de faire deux sièges avec des harnais et la texture du siège dans des positions différentes pour les deux sièges ? Ça serait un vrai plus de ne pas avoir deux sièges identiques.
Je n’ai jamais eu entre les mains de pièces en impression 3D, au niveau de la préparation on doit traiter cela comme du plastique ou plus comme de la résine ? Je viens de voir le site j’ai mes réponses à ces questions
Bonjour ,
En ce qui concerne les harnais, ce serait possible mais je t'avoue que par soucis de gestion des références et au vu du nombre de sièges différents que je souhaite ajouter à la gamme (Mk.6, GRU-7, Mk.F16F, Escapac, Stencel..), ce n'est, pour l'instant, pas au programme.
Pour tes interrogations sur les pièces imprimées en 3D, je te conseille le liens ci-dessous.
https://sparkit-models.com/fr/content/8 ... techniques
A+
En ce qui concerne les harnais, ce serait possible mais je t'avoue que par soucis de gestion des références et au vu du nombre de sièges différents que je souhaite ajouter à la gamme (Mk.6, GRU-7, Mk.F16F, Escapac, Stencel..), ce n'est, pour l'instant, pas au programme.
Pour tes interrogations sur les pièces imprimées en 3D, je te conseille le liens ci-dessous.
https://sparkit-models.com/fr/content/8 ... techniques
A+
Je n'avais pas pensé à ça mais c'est vrai que pour les biplaces, les deux sièges vont être strictement identiques.SunTzu a écrit : sam. 16 oct. 2021 09:44 est-il envisageable de faire deux sièges avec des harnais et la texture du siège dans des positions différentes pour les deux sièges ? Ça serait un vrai plus de ne pas avoir deux sièges identiques.
C'est dommage effectivement mais je comprends MP3, ça voudrait dire prévoir à chaque fois deux réalisations différentes.
Reste toujours l'option d'acheter un autre siège d'une autre marque mais le risque est une trop grande différence de qualité entre les deux...

Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
C'est effectivement un vrai problème pour un biplace, des harnais identiques.
Peut-être une version sans harnais, ça laisserai au monteur toute latitude pour faire ça comme il veut, mais reste la question des boucles...pas simple quand c'est du 100% impression 3D
c'est là que la photodécoupe reste bien pratique.
Déjà, les chances qu'ils aient les mêmes détails et formes sont à peu près de zéro...Manu a écrit : lun. 18 oct. 2021 10:10 Reste toujours l'option d'acheter un autre siège d'une autre marque mais le risque est une trop grande différence de qualité entre les deux...
Peut-être une version sans harnais, ça laisserai au monteur toute latitude pour faire ça comme il veut, mais reste la question des boucles...pas simple quand c'est du 100% impression 3D

Une autre option (puisque si on voit que les harnais sont identiques c'est qu'il n'y a pas de pilotes installés) est de disposer la "safety line" (assez grande sur un H7) pour masquer les harnais bas sur l'un des sièges (et je ne parle que des sangles basses puisqu'il n'y a pas 36 façons - loin s'en faut - de placer le harnais/parachute sur ce type de siège).
Bang ! You're alive...
- The Arrowhead
True Details en son temps avait pris soin de positionner les harnais de manière différente sur ses paires de sièges pour biplaces. Ça reste le seul exemple à ma connaissance.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

(La Fontaine)

Je me demande si Cutting Edge (marque hélas disparue) ne faisait pas de même.
Bang ! You're alive...
Bonjour à tous,
Il y aura donc 2 sièges différents pour les appareils biplaces.
A+
Il y aura donc 2 sièges différents pour les appareils biplaces.

A+
Salut Marc,MP3 a écrit : sam. 23 oct. 2021 12:56 Bonjour à tous,
Il y aura donc 2 sièges différents pour les appareils biplaces.![]()
A+
Bon j'ai commencé mon F-4B Tamiya, que du bonheur !
Ce sera finalement VF-32 de 1972 donc H7. Et donc H7 Sparkit

Et si en plus, tu nous gratifies de brêlages différents entre les 2 sièges, je dis bravo.
Pour info sur ce kit Tamiya, la largeur de la partie basse de la baignoire entre les consoles latérales fait 11mm à l'arrière et 11,8mm à l'avant.
Dès que les H7 Navy sont dispo, je te passe une commande de quelques sièges et roues

Dom
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
C'est vraiment super de ta partMP3 a écrit : sam. 23 oct. 2021 12:56 Bonjour à tous,
Il y aura donc 2 sièges différents pour les appareils biplaces.![]()
A+

Bonjour à tous,
Après une longue attente, les sièges Mk.H7 pour les F-4 Phantom II de l'US Navy au 1/48 sont maintenant disponibles sur le site. Ils peuvent être utilisés sur les F-4B/N/J/S et RF-4B à partir de 1967/1968. Si vous souhaitez réaliser un appareil durant cette période, je vous recommande de vérifier votre documentation photographique car la transition entre les H5 et les H7 a été progressive. Les pièces au 1/32 et au 1/72 seront disponibles d'ici quelques jours.

A+
Après une longue attente, les sièges Mk.H7 pour les F-4 Phantom II de l'US Navy au 1/48 sont maintenant disponibles sur le site. Ils peuvent être utilisés sur les F-4B/N/J/S et RF-4B à partir de 1967/1968. Si vous souhaitez réaliser un appareil durant cette période, je vous recommande de vérifier votre documentation photographique car la transition entre les H5 et les H7 a été progressive. Les pièces au 1/32 et au 1/72 seront disponibles d'ici quelques jours.

A+
Re: Nouveautés: Sièges F-4 Phantom II - Dispo 1/48
J'attends les modèles au 72 et je les ajoute aux deux sièges et aux roues pour le Mirage IV.
Il va y avoir deux références différentes pour les harnais ou tu vends un pack de deux ?
Il va y avoir deux références différentes pour les harnais ou tu vends un pack de deux ?
Bonsoir Manu,
Merci pour ton message.
Ce sera un set de 2 sièges avec les harnais bas repositionnés.
A+
Merci pour ton message.
Ce sera un set de 2 sièges avec les harnais bas repositionnés.
A+
Merci. 

- The Arrowhead
Commande passée 

Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
(La Fontaine)

(La Fontaine)

Merci Arrowhead.
La commande devrait être expédiée aujourd'hui.
A+

La commande devrait être expédiée aujourd'hui.
A+
- Littlebigman
Commande passée la nuit dernière, j'ai hâte de voir ce que ça va donner avec la planche Quinta Studio pour les instruments
Si vis pacem para bellum
Merci Littlebigman
Ta commande partira également aujourd'hui.
J'ai également hâte de voir le résultat.
A+

Ta commande partira également aujourd'hui.
J'ai également hâte de voir le résultat.

A+
Hello,
Commande passée également et déjà expédié, bravo Marc !
Mon F-4B en cours te remercie
Dom
Commande passée également et déjà expédié, bravo Marc !
Mon F-4B en cours te remercie

Dom
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
Merci Dom pour ta commande.
J'avais anticipé et j'ai donc réussi à ne pas être submergé par la vague de commandes.
Il faudra nous montrer les résultat.
A+

J'avais anticipé et j'ai donc réussi à ne pas être submergé par la vague de commandes.
Il faudra nous montrer les résultat.

A+
Fais-moi signe dès que les sièges de Phantom sont disponibles au 72.