Niko
MIRAGE IV-P HELLER 1/48 em
Modérateur : master194
Re: MIRAGE IV-P HELLER 1/48 em
Merci a vous deux pour vos messages.. content que cela vous plaise 
Niko
Niko
Ben un peu mon n'veu! C'est splendide, et ça donne plein d'idées. Merci de nous faire partager ce montage

Beau travail, tout en finesse, tu peux ne pas être mécontent du résultat, voir même être content .

bonjour a tous
merci pour ton message , je vais éviter d'être content de moi même...je préfère pas mécontent ...cela pousse a aller plus loin
j'ai commencer le boulot sur le caisson de train avant ...du travail en perspective
a plus des que cela devient intéressant
niko
bah merci Remi et content que cela puisse donner des idées ... et pour le partage , je sais que cela peut être rébarbatif a suivre , alors courageKekelekou a écrit : sam. 3 févr. 2024 20:44..Ben un peu mon n'veu! C'est splendide, et ça donne plein d'idées. Merci de nous faire partager ce montage.....

salut Sergiofombec6 a écrit : dim. 4 févr. 2024 08:54...Beau travail, tout en finesse, tu peux ne pas être mécontent du résultat, voir même être content .
merci pour ton message , je vais éviter d'être content de moi même...je préfère pas mécontent ...cela pousse a aller plus loin

j'ai commencer le boulot sur le caisson de train avant ...du travail en perspective

a plus des que cela devient intéressant
niko
Je ne voudrai pas en faire des caisses, mais j'adore tes caissons
Bonne suite !

Bonne suite !
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
Dom a écrit : dim. 4 févr. 2024 16:21 Je ne voudrai pas en faire des caisses, mais j'adore tes caissons![]()
Bonne suite !

Niko

bonjour a tous
le caisson de train avant est endroit qui est plein comme un oeuf
il faut rajouter du détail
le travail avait donc commencer par une "analyse approfondie " de la zone , et pour rappel, j'avais commencer a refaire le caisson

et après une entorse au cerveau je me suis aperçu que le caisson était complètement faux ...en effet je m'étais basé sur la pièce Heller et bien sûr ils avaient fait le strict minimum
après avoir bien regardé un éclaté j'ai pu déterminer sa taille .les deux pièces en comparaison
et donc la nouvelle pièce seule

et pour bien veiller a son intégration dans le fuselage avec l'ensemble des cockpits en place , l'inévitable essais a blanc

tout s'intègre parfaitement les deux demi fuselage fermés

voila ce coup ci le travail de plomberie vas pouvoir commencer
a plus
Niko
le caisson de train avant est endroit qui est plein comme un oeuf

le travail avait donc commencer par une "analyse approfondie " de la zone , et pour rappel, j'avais commencer a refaire le caisson

et après une entorse au cerveau je me suis aperçu que le caisson était complètement faux ...en effet je m'étais basé sur la pièce Heller et bien sûr ils avaient fait le strict minimum
après avoir bien regardé un éclaté j'ai pu déterminer sa taille .les deux pièces en comparaison

et donc la nouvelle pièce seule

et pour bien veiller a son intégration dans le fuselage avec l'ensemble des cockpits en place , l'inévitable essais a blanc

tout s'intègre parfaitement les deux demi fuselage fermés

voila ce coup ci le travail de plomberie vas pouvoir commencer
a plus
Niko
bonsoir a tous
après quelque jours éloigné de mon plans de travail ,retour aux affaires ...j'ai donc commencé a "habiller" le puit de train avec ces structures et le caisson de l'évaporateur de la clim

désolé pour la qualité des photos mais , vous pouvez tout de même vous faire une idée de ce qui a été fait et ce qu'il reste a faire ....donc je vais remettre ma salopette de plombier car il y a de la pose de tuyaux dans l'air
a plus
Niko
après quelque jours éloigné de mon plans de travail ,retour aux affaires ...j'ai donc commencé a "habiller" le puit de train avec ces structures et le caisson de l'évaporateur de la clim

désolé pour la qualité des photos mais , vous pouvez tout de même vous faire une idée de ce qui a été fait et ce qu'il reste a faire ....donc je vais remettre ma salopette de plombier car il y a de la pose de tuyaux dans l'air

a plus
Niko
Je me demande où tu vas chercher tout ça (je parle des détails) ? Sinon je trouve qu'il y a un bond qualitatif pour tes deux dernières photos. 

Modifié en dernier par RENAUD le ven. 16 févr. 2024 18:58, modifié 2 fois.
evap de clim dans le logement de train? quel est l interet, stp?
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
- Serge Texier
Trouver de la place, certainement pas plus ...hawkmoon a écrit : ven. 16 févr. 2024 09:26 evap de clim dans le logement de train? quel est l interet, stp?
Serge
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
bonjours a tous
merci pour ton message . pour les détails bah j'ai fait énormément de recherche iconographique et en cherchant on trouve ...cette zone a été la plus dur , car bien souvent sur les Mirage IV préservés la grande trappe est toujours fermée et donc moins de visibilité ...mais j'ai a peu prêt ce qu'il me faut .pour les photos je vais essayer de m'amélioré
des photos des que celas devient intéressant
cheers
niko
salut AlainRENAUD a écrit : ven. 16 févr. 2024 09:08 Je me demande où tu vas chercher tout ça (je parle des détails) ? Sinon je trouve qu'il y a un bon qualitatif pour tes deux dernières photos....
merci pour ton message . pour les détails bah j'ai fait énormément de recherche iconographique et en cherchant on trouve ...cette zone a été la plus dur , car bien souvent sur les Mirage IV préservés la grande trappe est toujours fermée et donc moins de visibilité ...mais j'ai a peu prêt ce qu'il me faut .pour les photos je vais essayer de m'amélioré

hawkmoon comme le souligne Serge c'était certainement un endroit ou il devait rester de la place a la conception....en effet le fuselage du Mirage IV est plein comme un oeuf et comme il fallait apparemment le purger il fallait qu'il soit accessible .merci a vous deux pour vos messagesSerge Texier a écrit : ven. 16 févr. 2024 11:08Trouver de la place, certainement pas plus ...hawkmoon a écrit : ven. 16 févr. 2024 09:26 evap de clim dans le logement de train? quel est l interet, stp?
salut sergio , en tout cas je vais tout faire pour que cela soit agréable a l'œil et puis que je m'amuse bien

des photos des que celas devient intéressant
cheers
niko
Il fallait évidemment lire un bond qualitatif, car un bon
qualitatif ne veut rien dire 

dans ce cas, j y aurai mis le condenseur, pas l evapSerge Texier a écrit : ven. 16 févr. 2024 11:08Trouver de la place, certainement pas plus ...hawkmoon a écrit : ven. 16 févr. 2024 09:26 evap de clim dans le logement de train? quel est l interet, stp?
bonjour a tous
t'inquiète pas j'avais fait la correction
je ne sais pas si cette nouvelle façon de prendre les photos plais plus , mais moi j'aime bien 
j'ai commencé le travail de tuyauterie ....et le moins que l'on puisse dire ,c'est que cette première étape n'a pas été des plus reposante

faute de plan c'est réalisé en fonction des photos en ma possession. Une natte de fils est aussi installé a stade .
l'évaporateur (ou le condensateur) a commencer a être équipé de tuyaux qui en sortent sur la partie arrière

et installé provisoirement pour voir si rien ne gène

et tout est ok pour passer a la suite

je vais procéder comme sur mon F1 , a savoir traiter zone par zone en ne m'éparpillant pas et de mettre au fur et a mesure
les avancé ici , en espérant ne pas être trop ch..nt ;)
a plus
niko
salut AlainRENAUD a écrit : ven. 16 févr. 2024 19:02....Il fallait évidemment lire un bond qualitatif, car un bon qualitatif ne veut rien dire...
t'inquiète pas j'avais fait la correction

c'est peut être le condensateur ...mais un méca sur la bête m'avait donné ce non ?????mais je te rassure rien ne vas être fonctionnelhawkmoon a écrit : sam. 17 févr. 2024 01:10dans ce cas, j y aurai mis le condenseur, pas l evapSerge Texier a écrit : ven. 16 févr. 2024 11:08Trouver de la place, certainement pas plus ...hawkmoon a écrit : ven. 16 févr. 2024 09:26 evap de clim dans le logement de train? quel est l interet, stp?

j'ai commencé le travail de tuyauterie ....et le moins que l'on puisse dire ,c'est que cette première étape n'a pas été des plus reposante

faute de plan c'est réalisé en fonction des photos en ma possession. Une natte de fils est aussi installé a stade .
l'évaporateur (ou le condensateur) a commencer a être équipé de tuyaux qui en sortent sur la partie arrière

et installé provisoirement pour voir si rien ne gène

et tout est ok pour passer a la suite

je vais procéder comme sur mon F1 , a savoir traiter zone par zone en ne m'éparpillant pas et de mettre au fur et a mesure
les avancé ici , en espérant ne pas être trop ch..nt ;)
a plus
niko
merci Sergio
dommage que je n'ai pas le même type de doc que toi sur ton projet
cheers
Niko

cheers
Niko
bonjour a tous
pour répondre a hawkmoon des explications faite sur un forum voisin du fameux méca
.....Il s'agit bien d'un évaporateur, en supersonique l'air qui sert au refroidissement de la clim est trop chaud car prélevé " a ras du fuselage".
Il passe dans ce gros bocal remplir d'eau et d'antigel et traversé de plein de petits tuyaux. Le mélange se met à bouillir "à s'évaporer" et c'est ce changement d'état du liquide vers le gazeux qui absorbe les calories.
En plus ce passage dans l'évapo il passe dans les turboréfrigérateurs pour finir de le refroidir et est mélangé à l'air chaud provenant des moteurs.
Tout ça injecté dans la cabine fait la clim et la pressu.....
sinon sur le chantier , comme le travail d'un plombier un dimanche sa coûte un rein , j'ai fait un tour au tour ;) (bien que ce travail puisse se faire avec une dremel

et en voila un terminé

vous allez me dire "quoiquesse !"....bah j'en sais rien , mais c'est présent au milieu de certain tuyau

en A le petit modèle (il y en a plusieurs ) en B une de diamètre plus important et en C peut être une pompe
le résultat du tour au tour

en C c'est juste l'ébauche du corp de la supposé pompe et cette dernière mise en place pour voir ce que cela donne

j'espère pouvoir me dégager du temps cette semaine pour pouvoir travailler
a plus
Niko
pour répondre a hawkmoon des explications faite sur un forum voisin du fameux méca
.....Il s'agit bien d'un évaporateur, en supersonique l'air qui sert au refroidissement de la clim est trop chaud car prélevé " a ras du fuselage".
Il passe dans ce gros bocal remplir d'eau et d'antigel et traversé de plein de petits tuyaux. Le mélange se met à bouillir "à s'évaporer" et c'est ce changement d'état du liquide vers le gazeux qui absorbe les calories.
En plus ce passage dans l'évapo il passe dans les turboréfrigérateurs pour finir de le refroidir et est mélangé à l'air chaud provenant des moteurs.
sinon sur le chantier , comme le travail d'un plombier un dimanche sa coûte un rein , j'ai fait un tour au tour ;) (bien que ce travail puisse se faire avec une dremel

et en voila un terminé

vous allez me dire "quoiquesse !"....bah j'en sais rien , mais c'est présent au milieu de certain tuyau

en A le petit modèle (il y en a plusieurs ) en B une de diamètre plus important et en C peut être une pompe
le résultat du tour au tour

en C c'est juste l'ébauche du corp de la supposé pompe et cette dernière mise en place pour voir ce que cela donne

j'espère pouvoir me dégager du temps cette semaine pour pouvoir travailler
a plus
Niko
merciATAR93 a écrit : dim. 18 févr. 2024 18:43 bonjour a tous

joli continuation

Salut Niko,
Ouf ! C'est dingue ! J'ai l'impression que c'est encore plus de boulot que pour le F-1. Chapeau l'artiste !
Fred
Ouf ! C'est dingue ! J'ai l'impression que c'est encore plus de boulot que pour le F-1. Chapeau l'artiste !

Fred
En cours :
1/48 F-14B Hasegawa
1/48 Buccaneer Airfix (ancien moule en endurance poussière !)
1/48 F-14B Hasegawa
1/48 Buccaneer Airfix (ancien moule en endurance poussière !)
Impressionnant de précision et de finesse, il est pô humain le Niko.

- olivdelyon
pfff...quand je vois le mal que j'ai à faire qq tuyaux...là c'est du grand art !