Page 5 sur 9
Posté : sam. 22 sept. 2007 08:24
par roadrunner
non, ça c'est le master, balsa+vacu. Les tirages en résine c'est mon client qui se debrouille avec.........
mais laissons finir belouga. Un IIIV en scratch, c'est vraiment trop fort

Posté : lun. 1 oct. 2007 22:08
par Belouga67
Ouais ben si j'avais su... j'ai presque failli tout reprendre en voyant la facilité avec laquelle semble se faire une maquette avec moule en balsa...
En attendant je ponce, je rattrappe et reponce avant vérif des cotes sur le plan...

Et re re re mastic, pour re re re rattrapper un galbe plus conforme
(avec le balsa et un vacuformage, je me serais quand même moins fait suer !!!)

Entre 2 ponçages, et séchage... je commence à retravailler les ailes du mirage III Italeri d'après le plan; en rouge la trappe de train et en vert l'aérofrein, en "flèches" le retaillage à la bonne dimension

Après, rebouchage des lignes, reformage de la double flèche avant et des puits, et enfin regravage....
Posté : mar. 2 oct. 2007 14:43
par roadrunner
ça prend forme
et c'est toujours aussi instructif,
et ça me laisses toujours sur le cul

Re: Bonjour a tous!
Posté : ven. 12 oct. 2007 10:41
par aircraftstories
archibald a écrit :C'est mon premier post sur ce forum.
Marrant, ça me dit quelque chose ce pseudo ... Tu serais pas un pôte au père alain (ratinaud) ?
archibald a écrit :En gros ca a pas trop mal marché pour le Mirage G et le F2, un peu moins bien pour le 4000 et l'ACF (c'etait avant Anigrand pour le 4000).
Des photos ! Des photos ! Des photos ! Des photos !!!!!
Posté : sam. 27 oct. 2007 20:03
par Belouga67
Posté : sam. 27 oct. 2007 21:46
par Steph'
Salut Jean Yves,
Content que tu ais enfin terminé le traitement de surface du fuselage. C'est superbe.
Les ajouts en sur-épaisseur redeviendront visible avec la couche d'alu mais ne charge pas trop car ils sont vraiment trés fins 'et vraiment trés beaux!).
L'aile est trés bien partie aussi.
Vivement la suite.
@+
Stéph'
Posté : mar. 6 nov. 2007 22:25
par Belouga67
Posté : mar. 6 nov. 2007 22:40
par Alex68
Et dire que j'avais la prétention de penser faire de la maquette...
Bravo!
Posté : mar. 6 nov. 2007 23:09
par Cartman
MA GI QUE je reve quand je vois ça ça c'est de la maquette
Posté : mar. 6 nov. 2007 23:33
par Steph'
Ben là j'suis sul'Q!
chapeau pour ta persévérence. Ton scratch est ingénieux, tout simplement!
@+ et bon courage.
Stéph'
Posté : mer. 7 nov. 2007 13:31
par Belouga67
MERKI
Les ailes avancent rapidement, tit rajout lundi prochain...
Mirage G8
Posté : mer. 7 nov. 2007 21:22
par PALISSON
Ouah !!!!!!!!
Toujours aussi passionnant de suivre ton montage !
Chapeau bas !!
C'est toujours un grand moment quand tu diffuse un post
Bonne continuation

Posté : mer. 7 nov. 2007 21:46
par Griffin
Quelle aventure, toujours aussi passionnant à suivre
Dommage que ça me puisse pas donner naîssance une p'tite série, pour ceux qui s'intéressent au sujet; ils vont devoir refaire tout ça chacuns dans leur coin ....
Posté : mer. 7 nov. 2007 23:21
par Tomcat16
Posté : jeu. 8 nov. 2007 08:25
par RENAUD
Salut,
Heureusement qu'il n'est pas nerveux notre ami. On sait que les Belougas sont des animaux placides. Chez moi ça longtemps que des "Gott v'r danmi la France" auraient volés - les autochtones pour ne pas dire les aborigènes traduiront.
Bon courage pour cette oeuvre de longue haleine et à lundi soir peut-être ?
Posté : dim. 16 déc. 2007 22:23
par Belouga67
Bonjour, j'ai mis un temps fou à reprendre le fuselage par d'interminables rajouts puis ponçages pour rattrapper l'effet de « vaguelette » qui se voyait dès la couche d'ALCLAD posée.
J'ai aussi détaillé les ailes avec les articulations d'élevons et les éjecteurs latéraux qui servaient à équilibrer l'avion en vol stationnaire.
Pour les ailes, je suis satisfait, il y a peu de choses à reprendre

Pour le fuselage,...

Il subsiste des fissures (3) à éliminer et beaucoup de couches de peinture à appliquer pour gommer de légères imperfections

J'avais essayé l'apprêt de Tamya, mais il reste « caoutchouteux et ne supporte pas le ponçage. je le réserverai donc (peut-être) tout à la fin, avant l'ALCLAD... à moins que trois couches de brillant Humbrol ne soient suffisantes (qqun a un conseil à me donner?)
Vue d'ensemble, pièces séparées

A bientôt
Posté : dim. 16 déc. 2007 22:38
par Point-fixe
Salut,
On ne s'en lasse pas...
Vraiment superbe.

Posté : lun. 17 déc. 2007 00:26
par rom1
ouah!
impressionant!!!
la suite!!!!
a+
Posté : lun. 17 déc. 2007 09:41
par Cartman

+ 100
Posté : jeu. 3 janv. 2008 04:48
par H_Farman
rien à dire, ça me cloue toujours le bec tout ce boulot!
c'est juste pour me ré-abonner au suivi de ce sujet
Posté : jeu. 3 janv. 2008 12:43
par alceman
je croyais que edouard aux mains d'argent etait une fiction, en fait c'est une histoire vraie, tirée d'un maquettiste qui se prenomebelouga
ovni
Posté : jeu. 3 janv. 2008 18:36
par skiner
Vraiment monstrueux ..... tout simplement ! la classe

Posté : sam. 19 janv. 2008 23:18
par Belouga67
Bonjour à tous et merci,
après moult couches de peinture sur le fuselage, entrecoupées de séances de ponçage et re-re-remasticage fin, me voici de retour pour le cockpit avant d'accrocher les ailes et de repasser la peinture.
Surmoulage de verrières IIIC heller corrigées (élargies)

Le tableau de bord « 3 couches - plast/acétate/plast » AIE la macro ça vous jette les défauts à la figure !!!

Le même inséré pour un essai

... essai pare-brise

D'avance merci etEt voilà, colage, masticage et demain accrochage des ailes, ponçage et re-peinture
MERCI A GILLES ET BON RETABLISSEMENT A LUI!
Pourrait-il déplacer ce post dans le nouveau groupe prototypes ?
d'avance merci et à bientôt
Posté : dim. 20 janv. 2008 00:12
par Cartman
Superbe

Posté : dim. 20 janv. 2008 07:21
par Yoyo
heu, leçon de scratch...
la suite, la suite !