hello!Saiun a écrit : ven. 7 janv. 2022 09:54Aucun idée... Mais si la machine communique avec l'extérieur, je ne mettrais jamais mon céans dedans... D'ici là qu'il y ait possibilité d'éteindre tous les systèmes et la machine à distance en plein vol, je doute qu'il y ait encore la possibilité d'ouvrir la verrière à la main et de sauter en mois en 30 seconde...Fafa a écrit : jeu. 6 janv. 2022 17:08Sur cette merveilleuse machine qu'est le F35, n'a-t'il pas été installé un système qui communique en temps réel au constructeur ce qui se passe dans l'avion, et forcément les pannes qui peuvent survenir?Saiun a écrit : jeu. 6 janv. 2022 09:06En tous cas, chapeau au sang froid du pilote, parce qu'en ramenant la machine, ils vont pouvoir déterminer la panne, chose impossible s'il s'était éjecté...![]()
pour s'éjecter sur les avions "modernes" (comme le mirage2000), on n'a pas besoin d'ouvrir la verrière ! on passe à travers grâce à un système de fragilisation pyrotechnique (gain de temps). le siège fonctionne de façon pyrotechnique donc pas besoin des systèmes embarqués. Le pilote tire et ça part ! normalement ....
j'espère que sur F-35 il y a le même genre de système ! (pour un avion 5è génération)
Fred