Pour les échappements, il faut repercer l'échappement avant. Le trou était trop profond. Le silicone est bien rentré et a cassé au démoulage. Du coup au lieu d'un trou il n'y a qu'une amorce de trou. Pas compliqué à rectifier.
Ensuite il y a le dernier échappement. Celui là est situé juste à la jonction aile - fuselage. A peine visible sur les photos. mais il est là forcément... V6 oblige. Si j'avais réussi à le percer correctement à cheval entre deux pièces il aurait disparu au masticage du joint... Donc à percer.
Plan entre roues: un des axe d'essieu est décalé d'un demi millimètre.

Et la cerise sur le gateau! J'ai oublié l'appui tête!

je ne l'avais pas fait en début d'année... l'été est passé et à la reprise j'ai complètement oublié!.
Bon pour mon montage c'est pas si grave. Je le refais avec de l'evergreen. Une tige de 2mm et un bout de CP de 0.25; du ponçage et l'affaire est dite.
En revanche les moules sont faits et ne peuvent pas être retouchés! Le boulet!

Je vais peut être refaire une petite pièce supplémentaire à mouler... et la vendre en aftermarket . kit d'amélioration

Pour le reste... la routine...
la tache noire c'est une grosse bulle sur le flanc du fuselage... Ca c'est mon impatience à faire le montage qui fait que j'ai pris le premier tirage avec des bulles. pô grave.
Quelques mini bulles sur le bord d'attaque du plan inférieur.
Et le pied de dérive, c'est un ponçage trop généreux.
A venir une couche d'apprêt pour voir l'état de surface... Je soupçonne que le bord d'attaque de l'aile ne soit pas parfait après le dégrappage, puis le montage du train.
Et pour voir un peu plus loin, parlons peinture. Quelques profils couleur le donnent vert. Cette couleur en vaut bien une autre. Mais du coup quel vert? le vert des chasseurs de l'armée de l'air? Un autre vert plus spécifique à Nieuport?
Adrien