F-35
Re: F-35
Cette fois c'est un F-16
Info France24:
L'armée américaine a abattu dimanche un nouvel "objet" volant, cette fois au-dessus du lac Huron, près de la frontière canado-américaine. Il s'agit du troisième "objet" à être abattu en trois jours par les Américains dans leur pays et au Canada voisin, et le quatrième en moins de dix jours.
Washington a annoncé, dimanche 12 février, avoir abattu un nouvel "objet" en altitude, cette fois au-dessus du lac Huron, dernier en date de mystérieux objets volants qui ont placé les autorités des États-Unis et du Canada en état d'alerte.
C'est le troisième "objet" à être abattu en trois jours par les Américains dans leur pays et au Canada, et le quatrième en moins de dix jours en comptant le ballon chinois décrit par Washington comme un engin d'espionnage et visé par un missile le 4 février après avoir survolé une partie des États-Unis.
Il s'agit cette fois d'un objet "octogonal" sans nacelle visible, qui volait à environ 6 000 mètres d'altitude au-dessus de l'État du Michigan, selon un haut responsable de l'administration.
Info France24:
L'armée américaine a abattu dimanche un nouvel "objet" volant, cette fois au-dessus du lac Huron, près de la frontière canado-américaine. Il s'agit du troisième "objet" à être abattu en trois jours par les Américains dans leur pays et au Canada voisin, et le quatrième en moins de dix jours.
Washington a annoncé, dimanche 12 février, avoir abattu un nouvel "objet" en altitude, cette fois au-dessus du lac Huron, dernier en date de mystérieux objets volants qui ont placé les autorités des États-Unis et du Canada en état d'alerte.
C'est le troisième "objet" à être abattu en trois jours par les Américains dans leur pays et au Canada, et le quatrième en moins de dix jours en comptant le ballon chinois décrit par Washington comme un engin d'espionnage et visé par un missile le 4 février après avoir survolé une partie des États-Unis.
Il s'agit cette fois d'un objet "octogonal" sans nacelle visible, qui volait à environ 6 000 mètres d'altitude au-dessus de l'État du Michigan, selon un haut responsable de l'administration.
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
- Sir Eric
Un homme a perdu la vie pour ramener cette photo :

Vu sur menton pas rasé

Vu sur menton pas rasé
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
En plus, bonjour la trainée. Déjà qu'en réalité le F-35 a du mal à dépasser Mach 1.6, dans les meilleurs conditions.

Récents:
Un Italien m a dit qu il s agissait d autre technologie, je vois

ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
Analyse accident d'un F-35C à l'appontage maintenant disponible:
https://www.youtube.com/watch?v=46JK5XhgQEg
https://www.youtube.com/watch?v=46JK5XhgQEg
Récents:
Bonnes continuations ! A + , Christian

La guerre en Ukraine, une précieuse mine d'informations pour les F-35 américains :
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... r-AA19tavV

Un client de plus.
https://theaviationist.com/2023/04/11/r ... -the-f-35/
https://theaviationist.com/2023/04/11/r ... -the-f-35/
comment vont il payer? 

ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire
Avec des Dacia !
Je sais c'est un peu facile, mais c'est un troc comme un autre.
Je me souviens qu'à la charnière des années 80/90, pour combler le déficit du retour géographique de l'Italie, le CSG-Guyane avait acheté quelque 700 Fiat Uno !
Justement ! On m'a parlé il y a peu de temps de ces "fameuses" Uno qui rouillaient littéralement sur place en quelques mois.CCecel a écrit : mer. 12 avr. 2023 07:57Avec des Dacia !
Je sais c'est un peu facile, mais c'est un troc comme un autre.
Je me souviens qu'à la charnière des années 80/90, pour combler le déficit du retour géographique de l'Italie, le CSG-Guyane avait acheté quelque 700 Fiat Uno !
Beaucoup avaient la nostalgie des 4L, et personne n'a su m'expliquer pourquoi on était passé aux Uno alors qu'elles n'étaient pas du tout adaptée !
Revoilà donc le retour géo, il est partout celui-là

PS : tout Kourou est rempli de Duster, et tout le monde en est content !
PS2 : le CNES n'a plus de pool de voiture, ce n'est que de la loc : 208, C3, Clio.
Bonjour Jerôme,
Si les anciens ont la nostalgie des 4L, ces dernières souffraient quand même terriblement de l'humidité ambiante de Kourou.
En 1985, lors d'une mission, je disposait d'une 4L qui avait un trou au plancher, on m'avait mis une planche pour le boucher ! A cette époque, la majeure partie du parc des 4L avait des bas de caisse fortement attaqués par la rouille !
Quelques années plus tard, j'ai fait le même parcours avec une Uno (disposant de la clim). Au point de vue confort et performance, c'était le jour et la nuit (il est vrai que c'était le début de ces Fiat et que je n'ai pas connu leur évolution).
Je me rappelle que les missionaires ne voulaient pas récupérer les dernières 4L.
Si les anciens ont la nostalgie des 4L, ces dernières souffraient quand même terriblement de l'humidité ambiante de Kourou.
En 1985, lors d'une mission, je disposait d'une 4L qui avait un trou au plancher, on m'avait mis une planche pour le boucher ! A cette époque, la majeure partie du parc des 4L avait des bas de caisse fortement attaqués par la rouille !
Quelques années plus tard, j'ai fait le même parcours avec une Uno (disposant de la clim). Au point de vue confort et performance, c'était le jour et la nuit (il est vrai que c'était le début de ces Fiat et que je n'ai pas connu leur évolution).
Je me rappelle que les missionaires ne voulaient pas récupérer les dernières 4L.
-
- Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)
Nous on les avait "blaxonné" à Kourou (résine + choucroute)... Parce que les dernières que j'ai eu en 93 à "Forget", on pouvait faire avancer la voiture rien qu'en faisant des petites pas...CCecel a écrit : jeu. 27 avr. 2023 15:00 En 1985, lors d'une mission, je disposait d'une 4L qui avait un trou au plancher, on m'avait mis une planche pour le boucher ! A cette époque, la majeure partie du parc des 4L avait des bas de caisse fortement attaqués par la rouille !

Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!
Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...
1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!
Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...
1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...

Lockheed Martin ouvre la porte aux industriels belges pour la production du F-35 :
https://www.msn.com/fr-fr/finance/econo ... r-AA1bBGI2

Pour financer le Tempest, le Royaume-Uni pourrait revoir à la baisse ses commandes de F-35 :
https://www.msn.com/fr-fr/finance/econo ... r-AA1bZjCl

Des techniciens conçoivent une meilleure pièce pour le F-35 que son fabricant Lockheed Martin :
https://www.msn.com/fr-fr/finance/other ... r-AA1ce28k
À peine sortis des usines, les F-35 flambant neufs sont cloués au sol :
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... r-AA1czWoH

F-35 : L’ÉCHEC ULTIME QUI ARRIVE A S'EXPORTER - ne vous faites pas arnaquer !
https://www.youtube.com/watch?v=P8xa01iY3ug
Vidéo qui date de presque 2 ans, mais intéressante.