Luft46 Arado Ar E.340 Anigrand 1/72 Frankfürten Staffel
Modérateur : master194
Re: Luft46 Arado Ar P e381 petite histoire des pilotes feign
En parlant du "Prone-Meteor", il sort chez Special Hobby.
Je ferme la parenthèse. A quelques exceptions près, on peut noter une certaine constance dans l'esthétique mollugastéropodesque desdits engins, sans compter que le vol sur le menton doit être des plus confortables...
Dommage pour le Savoia, avec un toit vitré c'était bon pour la bronzette.
En tout cas merci Votre Seigneurerie pour ces intéressants développements et bravo pour le petit Arado.
Fabien
Je ferme la parenthèse. A quelques exceptions près, on peut noter une certaine constance dans l'esthétique mollugastéropodesque desdits engins, sans compter que le vol sur le menton doit être des plus confortables...
Dommage pour le Savoia, avec un toit vitré c'était bon pour la bronzette.
En tout cas merci Votre Seigneurerie pour ces intéressants développements et bravo pour le petit Arado.
Fabien
Re: Luft46 Arado Ar P e381 petite histoire des pilotes feign
tout simplement superbe tous ces modelés de chasseurs et bombardiers,heureusement qu'ils n'ont pas eu le temps de les mètres au point sinon le cours des choses aurait bien changé.
- Son altesse
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Re: Luft46 Arado Ar P e381 petite histoire des pilotes feign
J´illustre principalement ce que peut donner un ingénieur aéronautique si on lui laisse carte blanche, plus, en cas d´échec, un voyage gratis sur le front de l´Est.
Les ingénieurs allemands (pas forcément "meilleurs") de par le cours de la guerre, étaient forcés a l´innovation.
Imaginer de nouveaux appareils étaient une chose (et ils se sont effectivement particulièrement lâchés).
Lancer la production, en masse et qualité, avec les materiaux corrects et la main d´oeuvre qualifiée, pour pouvoir les faire décoller, avec de l´essence et des pilotes correctement entrainés, était certainement autre chose pour l´allemagne de cette période.
Pi, c´est effectivement pas plus mal et pas d´angoisse a postériori à avoir!
Les ingénieurs allemands (pas forcément "meilleurs") de par le cours de la guerre, étaient forcés a l´innovation.
Imaginer de nouveaux appareils étaient une chose (et ils se sont effectivement particulièrement lâchés).
Lancer la production, en masse et qualité, avec les materiaux corrects et la main d´oeuvre qualifiée, pour pouvoir les faire décoller, avec de l´essence et des pilotes correctement entrainés, était certainement autre chose pour l´allemagne de cette période.
Pi, c´est effectivement pas plus mal et pas d´angoisse a postériori à avoir!
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- MichelC
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Re: Luft46 Arado Ar P e381 petite histoire des pilotes feign
Super l’historique.
En plus tu me donnes envie avec ton Ar 234 + E 381 Revell !
Pour ce qui est des pilotes allongés, t’en a oublié un quand même. Ben oui. C’est pas parce que je suis fan du Komet mais, euh… y a quand même des photos d’époque qui montrent que le pilote du 163 pouvait lui aussi s’allonger :
http://robdebie.home.xs4all.nl/me163/002.htm
Michel



Pour ce qui est des pilotes allongés, t’en a oublié un quand même. Ben oui. C’est pas parce que je suis fan du Komet mais, euh… y a quand même des photos d’époque qui montrent que le pilote du 163 pouvait lui aussi s’allonger :
http://robdebie.home.xs4all.nl/me163/002.htm
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Re: Luft46 Arado Ar P e381 petite histoire des pilotes feign
Sur une note plus sérieuse, le BV 40 mentionné plus haut par S.A., fut considéré comme avion d’entrainement pour les pilotes du Me 163. En effet une grande partie de cet entrainement ce faisait en planeur, puisque le Komet en était un avant tout. Le seul problème, et c’est là la raison pour laquelle le Blohm et Voss ne fut jamais employé dans ce but, était la différence de position du pilote : assise dans le Komet, allongée dans le BV.
Michel
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Re: Luft46 Arado Ar P e381 petite histoire des pilotes feign
Sans oublier le nombre d´accident important car les pilotes finissaient par piquer un petit roupillon en vol (d´oú le terme "piquer"
)

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Re: Luft46 Arado Ar P e381 petite histoire des pilotes feign
Alors j´ai voulu voir ce que donnait exactement un testeur Epeda dans un avion.
Le pilote est découpé puis reconstituer au Patafix pour tester.
Ben y a pas a tortiller, il n´y aura pas la place pour les galipettes dans son fuselage.

Le montage risque d´être rapide (m´enfin quand j´aurai le temps de m´y mettre)
Le pilote est découpé puis reconstituer au Patafix pour tester.
Ben y a pas a tortiller, il n´y aura pas la place pour les galipettes dans son fuselage.

Le montage risque d´être rapide (m´enfin quand j´aurai le temps de m´y mettre)
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Re: Luft46 Arado Ar e381 petite histoire des pilotes feignas
Montage rapide, il va déjà falloir penser à la peinture.
Gino Marcomini nous ayant pondu des profils fort seyant, je n´ai que l´embarras du choix.
Peut être un mixte des deux derniers

On en profite pour consolider sévèrement la tuyère histoire de pouvoir manipuler le tout plus tard.

Gino Marcomini nous ayant pondu des profils fort seyant, je n´ai que l´embarras du choix.
Peut être un mixte des deux derniers


On en profite pour consolider sévèrement la tuyère histoire de pouvoir manipuler le tout plus tard.

Modifié en dernier par Son altesse le mer. 6 févr. 2013 10:37, modifié 1 fois.
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Re: Luft46 Arado Ar e381 petite histoire des pilotes feignas
On continue tout doucement pour ne pas réveiller le pilote flemmard......
Flemmard peut être mais il fallait être équipé autrement qu´un pilote d´A400M pour oser monter là dedans !!!!

Dans la série sarcophage volant effectivement ca ce pose là!
Reste a mastiquer un poil le tout et on pourra penser peinture.
Une sous couche métalisée pour la route et on pschitte (gorettement, like a goret quoi!) les futurs marquages.

J´ai distinctement entendu une dernière plainte étouffée avant de refermer la verrière
Pschittage du Hellblau, du Dunklegraun pi du Braunviolett.
On démasque et on applique avec joie et entrain une couche de Klir salvateur.

Restera les décalques, chipping, weathering et les spaghettis de la mort qui tue car tout petit vu le modèle.
Flemmard peut être mais il fallait être équipé autrement qu´un pilote d´A400M pour oser monter là dedans !!!!

Dans la série sarcophage volant effectivement ca ce pose là!
Reste a mastiquer un poil le tout et on pourra penser peinture.
Une sous couche métalisée pour la route et on pschitte (gorettement, like a goret quoi!) les futurs marquages.

J´ai distinctement entendu une dernière plainte étouffée avant de refermer la verrière

Pschittage du Hellblau, du Dunklegraun pi du Braunviolett.
On démasque et on applique avec joie et entrain une couche de Klir salvateur.

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Re: Luft46 Arado Ar e381 petite histoire des pilotes feignas
C´est du quasi-fini.
Pose des décalques sans histoire (ahhh plein de décalques, avec un vrai plan pour les pposer..du délire)
Chipping des bords de trappe, pastel dans les lignes de structure et entammasse des nouillasses.
Après une tentative, disons, peu concluante a l´aéro (le modèle est vraiment trop petit!!!) Je me suis rabattu sur le pinceau avec de la Prince August Air, un truc pas prévu pour le pinceau et qui couvre que tchi (c´est le but). Plusieur passage après, je micromesh mes nouilles pour les affadires encore plus.

Le Gizmo reste au final assez visible et semble toujours vivant (mais pas content!)

Le boulettor est coller au final et paint en Gun metal (c´est original!)


Décalques et marques sont repastellisés, jurant trop avec le reste.
Et je me galère royalement en ce moment en faisant des cochonneries sans nom (komplett Sauerei dirait on)

Pose des décalques sans histoire (ahhh plein de décalques, avec un vrai plan pour les pposer..du délire)
Chipping des bords de trappe, pastel dans les lignes de structure et entammasse des nouillasses.
Après une tentative, disons, peu concluante a l´aéro (le modèle est vraiment trop petit!!!) Je me suis rabattu sur le pinceau avec de la Prince August Air, un truc pas prévu pour le pinceau et qui couvre que tchi (c´est le but). Plusieur passage après, je micromesh mes nouilles pour les affadires encore plus.

Le Gizmo reste au final assez visible et semble toujours vivant (mais pas content!)

Le boulettor est coller au final et paint en Gun metal (c´est original!)


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- MichelC
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Re: Luft46 Arado Ar e381 petite histoire des pilotes feignas
Moi j’aime bien le petit morveux !
Par contre la dernière tof j’ai pas compris ce que c’est. La pâte pour les nouilles ? Le dernier modèle Unicraft ? Un wonder weapon inconnu ?
Michel

Par contre la dernière tof j’ai pas compris ce que c’est. La pâte pour les nouilles ? Le dernier modèle Unicraft ? Un wonder weapon inconnu ?
Michel
Re: Luft46 Arado Ar e381 petite histoire des pilotes feignas
C'est pourtant clair! On reconnait très bien la résine Unicraft là!
En tous cas sympa petit moucheron
Il sera placé sur un support, un chariot de transport?

En tous cas sympa petit moucheron


Il sera placé sur un support, un chariot de transport?
L'expérience est la somme de nos erreurs.
- Serge Texier
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Re: Luft46 Arado Ar e381 petite histoire des pilotes feignas
Moi je le verrais bien empalé sur de la mousse ………..
Serge
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
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- Son altesse
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Re: Luft46 Arado Ar e381 petite histoire des pilotes feignas
L' une de mes énième tentatives désespérées pour faire tenir de la f*cking mousse expensive sur une tige de laiton.
Ou comment faire sécher rapidement un Doner Kebab en mousse en tentant de lui faire oublier la gravité.
Ou comment faire sécher rapidement un Doner Kebab en mousse en tentant de lui faire oublier la gravité.

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Re: Luft46 Arado Ar e381 petite histoire des pilotes feignas
Des réstes de ton chantier
j'imagine que c'est pour représenter la fumée du moteur au cul de ton suppositoire, pendant qu'il monte à la verticale?
Tu ne peux pas essayer l'inverse? Tu fais ton cone de mousse avec la gravité puis tu plantes une tige dedans?


j'imagine que c'est pour représenter la fumée du moteur au cul de ton suppositoire, pendant qu'il monte à la verticale?
Tu ne peux pas essayer l'inverse? Tu fais ton cone de mousse avec la gravité puis tu plantes une tige dedans?
L'expérience est la somme de nos erreurs.
- Son altesse
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Re: Luft46 Arado Ar e381 petite histoire des pilotes feignas
J´étais déja pas ben fan des soirées mousse du Macumba...mais là je suis vacciné.
Impossible de faire tenir cette matière en place. Alors je jongle avec les morceaux séchés.....une chance cela se coupe, se malaxe assez facilement. Suffissament pour trancher le tout facon pain a hot dog, et morceaux par morceaux on monte sa brochette.

Bon, je suis encore mitigé. Le pauvre Arado sème de la Chantilly plus qu´il ne grimpe avec allégresse vers le petit matin glorieux. C´est sans doute le maxi que je puisse faire avec cette matière, j´aurai voulu la "sculpter" un mininum plus vers l´arrière pour l´impression de vitesse.
Et ce que d´après vous je tente un petit coup d´aéro genre ombrage par en dessus ou ca va être encore plus pitoyable? (les trainées d´un Me163 par exemple sont particulièrement blanches et franches)
J´ai pensé reprendre le tout avec du coton effilé mais c´est encore pire!
Impossible de faire tenir cette matière en place. Alors je jongle avec les morceaux séchés.....une chance cela se coupe, se malaxe assez facilement. Suffissament pour trancher le tout facon pain a hot dog, et morceaux par morceaux on monte sa brochette.

Bon, je suis encore mitigé. Le pauvre Arado sème de la Chantilly plus qu´il ne grimpe avec allégresse vers le petit matin glorieux. C´est sans doute le maxi que je puisse faire avec cette matière, j´aurai voulu la "sculpter" un mininum plus vers l´arrière pour l´impression de vitesse.
Et ce que d´après vous je tente un petit coup d´aéro genre ombrage par en dessus ou ca va être encore plus pitoyable? (les trainées d´un Me163 par exemple sont particulièrement blanches et franches)
J´ai pensé reprendre le tout avec du coton effilé mais c´est encore pire!
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Re: Luft46 Arado Ar e381 petite histoire des pilotes feignas
Je trouve que ça rend plutot pas mal... C'est assez dynamique.
Peut etre qu'avec la peinture tu pourras donner un peu plus de volume et nuances à l'ensemble... ombrer les creux.
Il y a aussi juste au cul de la tuyère qu'on devrait trouver plus des flammes que de la fumée.

Peut etre qu'avec la peinture tu pourras donner un peu plus de volume et nuances à l'ensemble... ombrer les creux.
Il y a aussi juste au cul de la tuyère qu'on devrait trouver plus des flammes que de la fumée.
L'expérience est la somme de nos erreurs.
- Serge Texier
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Re: Luft46 Arado Ar e381 petite histoire des pilotes feignas
Je savais qu'il serait "emmanché"
Je suis d'accord avec "moi", ……… ce n'est pas un pléonasme,
Un peu d'espace au cul de la tuyère, avec flammes (à toi les pinceaux) et un peu d'ombrage dans les volutes de fumée blanche pour suggérer un éclairage à la scène,
Ce dont je serais totalement incapable, mais toi tu peux y arriver

Je suis d'accord avec "moi", ……… ce n'est pas un pléonasme,
Un peu d'espace au cul de la tuyère, avec flammes (à toi les pinceaux) et un peu d'ombrage dans les volutes de fumée blanche pour suggérer un éclairage à la scène,
Ce dont je serais totalement incapable, mais toi tu peux y arriver

Serge
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Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
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- Son altesse
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- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
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Re: Luft46 Arado Ar e381 petite histoire des pilotes feignas
Serge, vous avois effectivement tout deviné !!!! ("il l´emmanche de force" dixit ce bon Sean)
Je viens de regarder quelques vidéo de Me163 et cela fume directement au croupion du bestio. (m´enfin sur une majorité de film)
Et les volutes ne sont absolument pas régulières.
Tout cela arrange grandement mon affaire, j´en conviens aisément.
Je tenterai la peinturation de la meringue.
Je viens de regarder quelques vidéo de Me163 et cela fume directement au croupion du bestio. (m´enfin sur une majorité de film)
Et les volutes ne sont absolument pas régulières.
Tout cela arrange grandement mon affaire, j´en conviens aisément.
Je tenterai la peinturation de la meringue.
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Re: Luft46 Arado Ar e381 petite histoire des pilotes feignas
J'adore ton idée!
Et le modèle est très beau,bravo!
A bientôt,
Wulf
Et le modèle est très beau,bravo!
A bientôt,
Wulf
- Son altesse
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- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
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Re: Luft46 Arado Ar e381 petite histoire des pilotes feignas
Après quelques problèmes informatico-impressionneux peu émoustillants je peux enfin parachever c´te moustique a réaction.

Sous certains angles, ca passe...sous d´autre cela fait décidement Chantilly figée (donc rance)

Notons la maxillaire crispée du pilote (plus a mon avis d´autres muscles peu visible sous cette angle)

C´est pas encore "vers l´infini et au dela" car dans 3 secondes l´Ar e381 s´incruste dans le plafonds (pas de photo dehors, il neige)

" Wie einer Moskito, aber Ohoh!"

Ca va rejoindre rapidos mon bureau !
Sous certains angles, ca passe...sous d´autre cela fait décidement Chantilly figée (donc rance)

Notons la maxillaire crispée du pilote (plus a mon avis d´autres muscles peu visible sous cette angle)


C´est pas encore "vers l´infini et au dela" car dans 3 secondes l´Ar e381 s´incruste dans le plafonds (pas de photo dehors, il neige)
" Wie einer Moskito, aber Ohoh!"
Ca va rejoindre rapidos mon bureau !
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Re: Luft46 Arado Ar e381 petite histoire des pilotes feignas
J'adore, bravo 

Montage actuel: Macchi M.39 1/24
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Re: Luft46 Arado Ar e381 petite histoire des pilotes feignas
J'aime beaucoup l'effet obtenu! Sur certains angles c'est très réaliste



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Re: Luft46 Arado Ar e381 petite histoire des pilotes feignas
Voilà une très astucieuse mise en situation. 
