Luft46 Arado Ar E.340 Anigrand 1/72 Frankfürten Staffel

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
fab68
Messages : 3576
Enregistré le : ven. 9 mars 2007 17:40

Re: Luft46 Arado Ar P e381 petite histoire des pilotes feign

Message par fab68 »

En parlant du "Prone-Meteor", il sort chez Special Hobby.
Je ferme la parenthèse. A quelques exceptions près, on peut noter une certaine constance dans l'esthétique mollugastéropodesque desdits engins, sans compter que le vol sur le menton doit être des plus confortables...
Dommage pour le Savoia, avec un toit vitré c'était bon pour la bronzette.
En tout cas merci Votre Seigneurerie pour ces intéressants développements et bravo pour le petit Arado.

Fabien

Re: Luft46 Arado Ar P e381 petite histoire des pilotes feign

Publicité

Publicité
 

pedro81
Messages : 285
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 18:32
Localisation : tarn

Re: Luft46 Arado Ar P e381 petite histoire des pilotes feign

Message par pedro81 »

tout simplement superbe tous ces modelés de chasseurs et bombardiers,heureusement qu'ils n'ont pas eu le temps de les mètres au point sinon le cours des choses aurait bien changé.
Avatar du membre
Son altesse
Messages : 12478
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
Localisation : Sud Hambourg

Re: Luft46 Arado Ar P e381 petite histoire des pilotes feign

Message par Son altesse »

J´illustre principalement ce que peut donner un ingénieur aéronautique si on lui laisse carte blanche, plus, en cas d´échec, un voyage gratis sur le front de l´Est.
Les ingénieurs allemands (pas forcément "meilleurs") de par le cours de la guerre, étaient forcés a l´innovation.
Imaginer de nouveaux appareils étaient une chose (et ils se sont effectivement particulièrement lâchés).
Lancer la production, en masse et qualité, avec les materiaux corrects et la main d´oeuvre qualifiée, pour pouvoir les faire décoller, avec de l´essence et des pilotes correctement entrainés, était certainement autre chose pour l´allemagne de cette période.
Pi, c´est effectivement pas plus mal et pas d´angoisse a postériori à avoir!
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
Avatar du membre
MichelC
Messages : 1927
Enregistré le : sam. 6 mars 2010 11:27
Localisation : Grèce ensoleillée
Contact :

Re: Luft46 Arado Ar P e381 petite histoire des pilotes feign

Message par MichelC »

Super l’historique. :x En plus tu me donnes envie avec ton Ar 234 + E 381 Revell ! 8)

Pour ce qui est des pilotes allongés, t’en a oublié un quand même. Ben oui. C’est pas parce que je suis fan du Komet mais, euh… y a quand même des photos d’époque qui montrent que le pilote du 163 pouvait lui aussi s’allonger :

http://robdebie.home.xs4all.nl/me163/002.htm

Michel

:D :D
Avatar du membre
MichelC
Messages : 1927
Enregistré le : sam. 6 mars 2010 11:27
Localisation : Grèce ensoleillée
Contact :

Re: Luft46 Arado Ar P e381 petite histoire des pilotes feign

Message par MichelC »

Sur une note plus sérieuse, le BV 40 mentionné plus haut par S.A., fut considéré comme avion d’entrainement pour les pilotes du Me 163. En effet une grande partie de cet entrainement ce faisait en planeur, puisque le Komet en était un avant tout. Le seul problème, et c’est là la raison pour laquelle le Blohm et Voss ne fut jamais employé dans ce but, était la différence de position du pilote : assise dans le Komet, allongée dans le BV.

Michel
Avatar du membre
Son altesse
Messages : 12478
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
Localisation : Sud Hambourg

Re: Luft46 Arado Ar P e381 petite histoire des pilotes feign

Message par Son altesse »

Sans oublier le nombre d´accident important car les pilotes finissaient par piquer un petit roupillon en vol (d´oú le terme "piquer" :cry: )
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
Avatar du membre
Son altesse
Messages : 12478
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
Localisation : Sud Hambourg

Re: Luft46 Arado Ar P e381 petite histoire des pilotes feign

Message par Son altesse »

Alors j´ai voulu voir ce que donnait exactement un testeur Epeda dans un avion.

Le pilote est découpé puis reconstituer au Patafix pour tester.
Ben y a pas a tortiller, il n´y aura pas la place pour les galipettes dans son fuselage.

Image

Le montage risque d´être rapide (m´enfin quand j´aurai le temps de m´y mettre)
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
Avatar du membre
Son altesse
Messages : 12478
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
Localisation : Sud Hambourg

Re: Luft46 Arado Ar e381 petite histoire des pilotes feignas

Message par Son altesse »

Montage rapide, il va déjà falloir penser à la peinture.
Gino Marcomini nous ayant pondu des profils fort seyant, je n´ai que l´embarras du choix.
Peut être un mixte des deux derniers :D

Image

On en profite pour consolider sévèrement la tuyère histoire de pouvoir manipuler le tout plus tard.

Image
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 6 févr. 2013 10:37, modifié 1 fois.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
Avatar du membre
Son altesse
Messages : 12478
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
Localisation : Sud Hambourg

Re: Luft46 Arado Ar e381 petite histoire des pilotes feignas

Message par Son altesse »

On continue tout doucement pour ne pas réveiller le pilote flemmard......
Flemmard peut être mais il fallait être équipé autrement qu´un pilote d´A400M pour oser monter là dedans !!!!

Image

Dans la série sarcophage volant effectivement ca ce pose là!
Reste a mastiquer un poil le tout et on pourra penser peinture.

Une sous couche métalisée pour la route et on pschitte (gorettement, like a goret quoi!) les futurs marquages.

Image

J´ai distinctement entendu une dernière plainte étouffée avant de refermer la verrière :cry:

Pschittage du Hellblau, du Dunklegraun pi du Braunviolett.
On démasque et on applique avec joie et entrain une couche de Klir salvateur.

Image

Restera les décalques, chipping, weathering et les spaghettis de la mort qui tue car tout petit vu le modèle.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
Avatar du membre
Son altesse
Messages : 12478
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
Localisation : Sud Hambourg

Re: Luft46 Arado Ar e381 petite histoire des pilotes feignas

Message par Son altesse »

C´est du quasi-fini.
Pose des décalques sans histoire (ahhh plein de décalques, avec un vrai plan pour les pposer..du délire)
Chipping des bords de trappe, pastel dans les lignes de structure et entammasse des nouillasses.

Après une tentative, disons, peu concluante a l´aéro (le modèle est vraiment trop petit!!!) Je me suis rabattu sur le pinceau avec de la Prince August Air, un truc pas prévu pour le pinceau et qui couvre que tchi (c´est le but). Plusieur passage après, je micromesh mes nouilles pour les affadires encore plus.

Image

Le Gizmo reste au final assez visible et semble toujours vivant (mais pas content!)

Image

Le boulettor est coller au final et paint en Gun metal (c´est original!)

Image

Image

Décalques et marques sont repastellisés, jurant trop avec le reste.

Et je me galère royalement en ce moment en faisant des cochonneries sans nom (komplett Sauerei dirait on)

Image
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
Avatar du membre
MichelC
Messages : 1927
Enregistré le : sam. 6 mars 2010 11:27
Localisation : Grèce ensoleillée
Contact :

Re: Luft46 Arado Ar e381 petite histoire des pilotes feignas

Message par MichelC »

Moi j’aime bien le petit morveux ! :x

Par contre la dernière tof j’ai pas compris ce que c’est. La pâte pour les nouilles ? Le dernier modèle Unicraft ? Un wonder weapon inconnu ?

Michel
Avatar du membre
moi
Messages : 14763
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 20:00
Localisation : Besançon

Re: Luft46 Arado Ar e381 petite histoire des pilotes feignas

Message par moi »

C'est pourtant clair! On reconnait très bien la résine Unicraft là! :mrgreen:

En tous cas sympa petit moucheron :x :x
Il sera placé sur un support, un chariot de transport?
L'expérience est la somme de nos erreurs.
Avatar du membre
Serge Texier
Messages : 6244
Enregistré le : sam. 6 mars 2010 07:33
Localisation : 82500, la capitale de l'ail

Re: Luft46 Arado Ar e381 petite histoire des pilotes feignas

Message par Serge Texier »

Moi je le verrais bien empalé sur de la mousse ………..
Serge

Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
bada
Messages : 149
Enregistré le : dim. 23 sept. 2007 01:35
Localisation : Wavre/Belgique

Re: Luft46 Arado Ar e381 petite histoire des pilotes feignas

Message par bada »

Son altesse a écrit :Et je me galère royalement en ce moment en faisant des cochonneries sans nom (komplett Sauerei dirait on)

Image
hein? :oops:

Ich verstehe nicht, was ist das?
Avatar du membre
Son altesse
Messages : 12478
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
Localisation : Sud Hambourg

Re: Luft46 Arado Ar e381 petite histoire des pilotes feignas

Message par Son altesse »

L' une de mes énième tentatives désespérées pour faire tenir de la f*cking mousse expensive sur une tige de laiton.
Ou comment faire sécher rapidement un Doner Kebab en mousse en tentant de lui faire oublier la gravité. :evil:
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
Avatar du membre
moi
Messages : 14763
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 20:00
Localisation : Besançon

Re: Luft46 Arado Ar e381 petite histoire des pilotes feignas

Message par moi »

Des réstes de ton chantier :D :D

j'imagine que c'est pour représenter la fumée du moteur au cul de ton suppositoire, pendant qu'il monte à la verticale?
Tu ne peux pas essayer l'inverse? Tu fais ton cone de mousse avec la gravité puis tu plantes une tige dedans?
L'expérience est la somme de nos erreurs.
Avatar du membre
Son altesse
Messages : 12478
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
Localisation : Sud Hambourg

Re: Luft46 Arado Ar e381 petite histoire des pilotes feignas

Message par Son altesse »

J´étais déja pas ben fan des soirées mousse du Macumba...mais là je suis vacciné.

Impossible de faire tenir cette matière en place. Alors je jongle avec les morceaux séchés.....une chance cela se coupe, se malaxe assez facilement. Suffissament pour trancher le tout facon pain a hot dog, et morceaux par morceaux on monte sa brochette.

Image

Bon, je suis encore mitigé. Le pauvre Arado sème de la Chantilly plus qu´il ne grimpe avec allégresse vers le petit matin glorieux. C´est sans doute le maxi que je puisse faire avec cette matière, j´aurai voulu la "sculpter" un mininum plus vers l´arrière pour l´impression de vitesse.

Et ce que d´après vous je tente un petit coup d´aéro genre ombrage par en dessus ou ca va être encore plus pitoyable? (les trainées d´un Me163 par exemple sont particulièrement blanches et franches)

J´ai pensé reprendre le tout avec du coton effilé mais c´est encore pire!
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
Avatar du membre
moi
Messages : 14763
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 20:00
Localisation : Besançon

Re: Luft46 Arado Ar e381 petite histoire des pilotes feignas

Message par moi »

Je trouve que ça rend plutot pas mal... C'est assez dynamique. :x

Peut etre qu'avec la peinture tu pourras donner un peu plus de volume et nuances à l'ensemble... ombrer les creux.

Il y a aussi juste au cul de la tuyère qu'on devrait trouver plus des flammes que de la fumée.
L'expérience est la somme de nos erreurs.
Avatar du membre
Serge Texier
Messages : 6244
Enregistré le : sam. 6 mars 2010 07:33
Localisation : 82500, la capitale de l'ail

Re: Luft46 Arado Ar e381 petite histoire des pilotes feignas

Message par Serge Texier »

Je savais qu'il serait "emmanché" :x

Je suis d'accord avec "moi", ……… ce n'est pas un pléonasme,


Un peu d'espace au cul de la tuyère, avec flammes (à toi les pinceaux) et un peu d'ombrage dans les volutes de fumée blanche pour suggérer un éclairage à la scène,

Ce dont je serais totalement incapable, mais toi tu peux y arriver :wink:
Serge

Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
Avatar du membre
Son altesse
Messages : 12478
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
Localisation : Sud Hambourg

Re: Luft46 Arado Ar e381 petite histoire des pilotes feignas

Message par Son altesse »

Serge, vous avois effectivement tout deviné !!!! ("il l´emmanche de force" dixit ce bon Sean)
Je viens de regarder quelques vidéo de Me163 et cela fume directement au croupion du bestio. (m´enfin sur une majorité de film)
Et les volutes ne sont absolument pas régulières.
Tout cela arrange grandement mon affaire, j´en conviens aisément.
Je tenterai la peinturation de la meringue.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
Avatar du membre
Wulf
Messages : 102
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 18:35
Localisation : Suisse

Re: Luft46 Arado Ar e381 petite histoire des pilotes feignas

Message par Wulf »

J'adore ton idée!
Et le modèle est très beau,bravo!
A bientôt,
Wulf
Image
Avatar du membre
Son altesse
Messages : 12478
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
Localisation : Sud Hambourg

Re: Luft46 Arado Ar e381 petite histoire des pilotes feignas

Message par Son altesse »

Après quelques problèmes informatico-impressionneux peu émoustillants je peux enfin parachever c´te moustique a réaction.

Image

Sous certains angles, ca passe...sous d´autre cela fait décidement Chantilly figée (donc rance)

Image

Notons la maxillaire crispée du pilote (plus a mon avis d´autres muscles peu visible sous cette angle) :evil:

Image

C´est pas encore "vers l´infini et au dela" car dans 3 secondes l´Ar e381 s´incruste dans le plafonds (pas de photo dehors, il neige)

Image

" Wie einer Moskito, aber Ohoh!"

Image

Ca va rejoindre rapidos mon bureau !
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
Avatar du membre
eagle
Messages : 1389
Enregistré le : mar. 10 mai 2005 09:33
Localisation : Geneve,suisse

Re: Luft46 Arado Ar e381 petite histoire des pilotes feignas

Message par eagle »

J'adore, bravo :x
Montage actuel: Macchi M.39 1/24
Mon Flickr
Avatar du membre
moi
Messages : 14763
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 20:00
Localisation : Besançon

Re: Luft46 Arado Ar e381 petite histoire des pilotes feignas

Message par moi »

J'aime beaucoup l'effet obtenu! Sur certains angles c'est très réaliste :x :x
L'expérience est la somme de nos erreurs.
pascalou
Messages : 7699
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 22:24

Re: Luft46 Arado Ar e381 petite histoire des pilotes feignas

Message par pascalou »

Voilà une très astucieuse mise en situation. :x
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »