F-35
-
- Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)
Re: F-35

Yann le normand (3348-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!
Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...
1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

Un avion de combat F-35 de l'Armée de l'air américaine s'écrase en Alaska :
https://www.msn.com/fr-fr/video/actuali ... i-AA1y2I4I
J'aime bien le commentaire de cette vidéo : "L'avion a subi des dommages importants...".

Dans tous les cas le train était sorti en prévision de l'atterrissage, sauf que là c'était dans un mode appontage un peu trop viril !

Bonnes continuations ! A + , Christian
La vidéo n'a pas un son terrible, mais il semble y avoir un bruit de réacteur, non ? En tous cas, perte de contrôle, assurément 
Pas facile à voir, mais la trappe au-dessus de la soufflante avant est-elle ouverte ? Ca n'a pas l'air...

Pas facile à voir, mais la trappe au-dessus de la soufflante avant est-elle ouverte ? Ca n'a pas l'air...
-
- Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)
C'est assez déstabilisant... Je vois l'avion tomber, mais le pilote est déjà sous le parachute...
(Il passe à côté en tombant...
)

En tout cas, la gravité marche plutôt bien, en Alaska.

-

Sur la chaîne Ted Coningsby, y a un live à Lakenheath.
L'USAFE a fait décoller une petite vingtaine de F-35A (et une dizaine de Mudhens).
Certains F-35A ont les lentilles de Luneburg (les protubérances devant les dérives, au-dessus et au-dessous du fuselage, qui servent à amplivfier l'écho radar).
La grande majorité ne les a pas.
Y a-t-il une raison à cette disparité ?
L'USAFE a fait décoller une petite vingtaine de F-35A (et une dizaine de Mudhens).
Certains F-35A ont les lentilles de Luneburg (les protubérances devant les dérives, au-dessus et au-dessous du fuselage, qui servent à amplivfier l'écho radar).
La grande majorité ne les a pas.
Y a-t-il une raison à cette disparité ?
- The Arrowhead
Ceux avec les lentilles c’est les méchants. Comme ça on les voit mieux.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

Les Etats-Unis vont vendre à l'Inde des avions de combat F-35 :
https://www.msn.com/fr-fr/finance/econo ... r-AA1z1wK4

Bonnes continuations ! A + , Christian
- Jean Luc 47
En lisant l'article, il me revient la vidéo de l'émission Quotidien, de mercredi soir je crois bien, où l'on entendais Macron souhaitait "bon courage à Washington" au premier ministre Indien à son départ de France, et ce dernier rigoler franchement à la plaisanterie.FW 190 a écrit : ven. 14 févr. 2025 13:26![]()
Les Etats-Unis vont vendre à l'Inde des avions de combat F-35 :
https://www.msn.com/fr-fr/finance/econo ... r-AA1z1wK4
![]()
J'me demande si chez Dassault on rigole autant du coup.

- Point-fixe
Tout à fait, chez Dassault on est toujours en attente de la signature du contrat pour les Rafale M.
En espérant que le trompettiste n'arrive pas à refourguer à l'Inde des F-35B...
En espérant que le trompettiste n'arrive pas à refourguer à l'Inde des F-35B...
Ca date un peu, mais une livrée originale sur un F35:

Pour les détails:
https://theaviationist.com/2025/02/19/f ... ged-tiles/

Pour les détails:
https://theaviationist.com/2025/02/19/f ... ged-tiles/
Non, ils ne sont pas irrévocables, mais les pénalités dissuadent souvent ceux qui les ont signé.
Il m'étonnerait que les pays s'étant engagés aillent dans ce sens, d'autant plus que le F-35 présente bien des atouts, contrairement à ce que l'on peut lire par-ci, par-là !
Il m'étonnerait que les pays s'étant engagés aillent dans ce sens, d'autant plus que le F-35 présente bien des atouts, contrairement à ce que l'on peut lire par-ci, par-là !
- cesaire.bdc
La question qui va rapidement se poser à leur sujet est leur verouillage, ou non, par les USA en cas de conflit avec les russes.
Pour le moment c'est de la science fiction et j'espère que tout s'aplanira dans le bon sens, car la "boucherie" à assez duré (tout au moins dans ma perception).
Actuellement (si je compte bien sur mes doigts), 13 pays européens se sont engagés à recevoir des F-35.
Actuellement (si je compte bien sur mes doigts), 13 pays européens se sont engagés à recevoir des F-35.