Ma dernière acquisition - Suite
Modérateur : master194
-
Re: Ma dernière acquisition - Suite
Bonjour, quand est-il par rapport au vénérable HELLER???
Ca fait plus de 50 ans que je n'ai pas monté de Bloch Heller. Ce kit comportait beaucoup de défauts.ZOUAVE1863 a écrit : jeu. 18 mars 2021 14:31 Bonjour, quand est-il par rapport au vénérable HELLER???
Depuis il y a eu le kit Azur puis le kit RS Models qui était le meilleur jusqu'à ce jour.
Le kit Dora Wings est plus fin et plus détaillé. Il est aussi basé sur les plans les plus exacts. J'ai prévu de le monter cette année (si je tiens mon programme...)
En cours 1/72: Tempest Airfix - Fokker D.21 MPM - P-40N Special Hobby
Terminés 1/72: P-38J Academy - Bf109G Fine Molds - Spitfire XIV Sword
Terminés 1/72: P-38J Academy - Bf109G Fine Molds - Spitfire XIV Sword
-
Bonsoir à Tous,
Comme Yves, moi aussi reçu ce jour le Bloch 151 de Dora Wing au 1/72.
Belle boite, belle notice et moulage très propre. En plus une déco d'un "151 " du II/10 installé près de chez moi à Rouen Boos en mars 1940.
Cet appareil est illustré en fâcheuse posture en p 330 dans le livre de Serge Jouanne consacré au Bloch 152 (LELA Presse). Victime d'un blocage de freins, l'avion passe sur le dos (Bloch 151 n°98 codé 6)

Pour l'accompagner, une boite Amodel d'un Falcon 10 pour une déco civile française et un important réassort de matériel Evergreen... Mon Nord 2502 est demandeur et mon stock étant en mauvaise posture sur certains profilés.

Régis
Comme Yves, moi aussi reçu ce jour le Bloch 151 de Dora Wing au 1/72.
Belle boite, belle notice et moulage très propre. En plus une déco d'un "151 " du II/10 installé près de chez moi à Rouen Boos en mars 1940.
Cet appareil est illustré en fâcheuse posture en p 330 dans le livre de Serge Jouanne consacré au Bloch 152 (LELA Presse). Victime d'un blocage de freins, l'avion passe sur le dos (Bloch 151 n°98 codé 6)

Pour l'accompagner, une boite Amodel d'un Falcon 10 pour une déco civile française et un important réassort de matériel Evergreen... Mon Nord 2502 est demandeur et mon stock étant en mauvaise posture sur certains profilés.

Régis
-
Serge, il commande ça à la tonne direct.

Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
-
YES !!!!
Il m'a même dit qu'Evergreen le livrait directement, je crois... par avion spécial. Il a même un compte là-bas

Nous ici, nous ne sommes que des petits...
Allez, bonne journée à tous.
Régis
tu l'as acheté où l'evergreen? Ca court pas les rues les sites qui en proposent la gamme complète! 

L'expérience est la somme de nos erreurs.
Salut à tous,
Luftwaffe in colour 1 & 2

Après avoir parcouru les deux tomes, parution en 2016/2017, c'est un très beau recueil de photos avec de bonnes légendes qui auraient mérité un petit plus:
à savoir l'analyse des peintures RLM aurait été la cerise sur le gâteau.
Cependant, ne boudons pas notre plaisir, ce sont de beaux ouvrages.
A+ Eric.
Luftwaffe in colour 1 & 2

Après avoir parcouru les deux tomes, parution en 2016/2017, c'est un très beau recueil de photos avec de bonnes légendes qui auraient mérité un petit plus:
à savoir l'analyse des peintures RLM aurait été la cerise sur le gâteau.
Cependant, ne boudons pas notre plaisir, ce sont de beaux ouvrages.
A+ Eric.
-
Hello Adrien et bonjour à tous,
Eh bien chez Oups justement. Commandé dans la nuit du mercredi au jeudi de la semaine écoulée, exped le jeudi midi et récupéré le vendredi matin à 10h chez mon libraire expédition Colissimo.
Super en matière d'expédition et tarifs très très corrects.
A+
Régis
Oups ! J'avais pas vu ton message d'hier, sorry !moi a écrit : sam. 20 mars 2021 17:11 tu l'as acheté où l'evergreen? Ca court pas les rues les sites qui en proposent la gamme complète!![]()
Eh bien chez Oups justement. Commandé dans la nuit du mercredi au jeudi de la semaine écoulée, exped le jeudi midi et récupéré le vendredi matin à 10h chez mon libraire expédition Colissimo.
Super en matière d'expédition et tarifs très très corrects.

A+
Régis
Après le F-4EJ kai (et avant le RF-4EJ qui est en pré-commande) le dernier arrivé est le F-4E early. Je pense que 2021 sera pour moi l'année du Phantom (le Tamiya sera sans aucun doute sublime). Fine Molds fait du très beau mais l'assemblage n'est pas non plus "tamiyesque".
On ne dira rien des pilotes qui ont des hgu-55.....

On ne dira rien des pilotes qui ont des hgu-55.....

Bang ! You're alive...
-
Bonjour à tous
Reçu ce matin ce bouquin juste extraordinaire:

voilà un ouvrage des plus importants pour construire et/ou aménager ses maquettes. Je l'ai acheté car j'ai des grands "vacus" qui attendent que je m'occupe d'eux, comme les Latécoère 531 et 631, le Bréguet Bizerte, des conversions Dornier 217 et Privateer de chez Koster ou encore un Halifax au 1/48...
Dans ce bouquin, tout y est en ce qui concerne la réalisation de scratch pour les avions, c'est très didactique. C'est en anglais (mais c'est abordable avec un niveau scolaire correct).
Ce livre est juste époustouflant, d'une très grande richesse. Tout est dedans: construire des fuselages, des nacelles moteurs, des intérieurs, des trains d'atterrissage et toutes les pièces compliquées à reproduire etc..
Ca va servir évidemment pour la réalisation de pièces en scratch, mais aussi pour tout le détaillage que l'on peut mettre sur une maquette.
Bravo à l'auteur !
Je ne poste pas souvent, mais là c'est vraiment un livre pour les maquettistes et je souhaitais faire part de mon impression si d'autres étaient intéressés.

voilà un ouvrage des plus importants pour construire et/ou aménager ses maquettes. Je l'ai acheté car j'ai des grands "vacus" qui attendent que je m'occupe d'eux, comme les Latécoère 531 et 631, le Bréguet Bizerte, des conversions Dornier 217 et Privateer de chez Koster ou encore un Halifax au 1/48...
Dans ce bouquin, tout y est en ce qui concerne la réalisation de scratch pour les avions, c'est très didactique. C'est en anglais (mais c'est abordable avec un niveau scolaire correct).
Ce livre est juste époustouflant, d'une très grande richesse. Tout est dedans: construire des fuselages, des nacelles moteurs, des intérieurs, des trains d'atterrissage et toutes les pièces compliquées à reproduire etc..
Ca va servir évidemment pour la réalisation de pièces en scratch, mais aussi pour tout le détaillage que l'on peut mettre sur une maquette.
Bravo à l'auteur !
Je ne poste pas souvent, mais là c'est vraiment un livre pour les maquettistes et je souhaitais faire part de mon impression si d'autres étaient intéressés.
Laurent
-
Bonjour,
Reçu de république Tchèque ce jour, dans le cadre du challenge avions en tôles ondulées...

De quoi décliner la maquette Revell de cet avion majeur de l'histoire de l'aéronautique. Revell livre en effet une version très précoce, mais déjà plus la première, et surtout sans option hormis les flotteurs initiaux dans quelques boites (dont la dernière référence 3870). Or l'avion a connu de multiples évolutions au cours de sa longue carrière : Master-X permet d'en représenter quelques-unes assez aisément.
Cet artisan propose aussi quelques kit originaux, la majeure partie au 1/48ème.
@+

Reçu de république Tchèque ce jour, dans le cadre du challenge avions en tôles ondulées...

De quoi décliner la maquette Revell de cet avion majeur de l'histoire de l'aéronautique. Revell livre en effet une version très précoce, mais déjà plus la première, et surtout sans option hormis les flotteurs initiaux dans quelques boites (dont la dernière référence 3870). Or l'avion a connu de multiples évolutions au cours de sa longue carrière : Master-X permet d'en représenter quelques-unes assez aisément.
Cet artisan propose aussi quelques kit originaux, la majeure partie au 1/48ème.
@+

- AlexGRD
- Banni !
Philippe, et le capot en resine du F-13, tu le trouve plus correct? Sinon cette partie est completement rate chez Revell ce qui est surprenant vu la disponibilite du coucou dans leurs musees.
-
Je n'ai pas encore étudié le coucou jusqu'à ce point : il faut d'abord savoir exactement ce que l'on veut représenter car cela conditionne bien des détails. Il est exact que le capot de Revell est trop plat, la comparaison avec une résine tchèque est sans appel, peut-être un poil long aussi, mais on en fera quelque chose tout de même. Les roues m'interpellent également, comme l'envergure...AlexGRD a écrit : lun. 22 mars 2021 16:38 Et le capot en resine du F-13, tu le trouves plus correct? Sinon cette partie est completement rate chez Revell ce qui est surprenant vu la disponibilite du coucou dans leurs musées.

Mais bon, as-tu déjà vu un kit exact ?

En ce qui concerne les avions des musées, ils ne sont qu'une poignée et le plus authentique est certainement celui de Bourget... qui n'est plus exposé actuellement.

@+

Tu l'as commandé où si c'est pas indiscret ???Lorenzoa310 a écrit : lun. 22 mars 2021 10:09 Bonjour à tous
.................
Merci d'avance
-
Ce n'est pas indiscret !
Je l'ai acheté chez YS Masterpieces, 35€+9€ de port, livraison par DHL. Commandé le 15 mars, reçu le 22, payé par PayPal.
J'ai préféré le prendre là plutôt qu'en Angleterre à cause du change de la livre sterling, du port anglais et des délais de livraison "Brexit ".
Voilà vous savez tout!
Je l'ai acheté chez YS Masterpieces, 35€+9€ de port, livraison par DHL. Commandé le 15 mars, reçu le 22, payé par PayPal.
J'ai préféré le prendre là plutôt qu'en Angleterre à cause du change de la livre sterling, du port anglais et des délais de livraison "Brexit ".
Voilà vous savez tout!
Laurent
- Hamster Volant
Bon ben voilà quoi...

Ayant lu les avis sur cette étude, et Le Grand Cirque ayant été le 1er livre d'aviation que j'ai lu, ben j'ai craqué...
250 pages A4 pour 9 Euros, c'est donné...

Ayant lu les avis sur cette étude, et Le Grand Cirque ayant été le 1er livre d'aviation que j'ai lu, ben j'ai craqué...
250 pages A4 pour 9 Euros, c'est donné...
-
merci pour ta réponse Régis. Sans notifications je ne l'ai vue qu'aujourd'hui.Régis Biaux a écrit : dim. 21 mars 2021 15:53 Hello Adrien et bonjour à tous,
Oups ! J'avais pas vu ton message d'hier, sorry !moi a écrit : sam. 20 mars 2021 17:11 tu l'as acheté où l'evergreen? Ca court pas les rues les sites qui en proposent la gamme complète!![]()
Super en matière d'expédition et tarifs très très corrects.![]()
A+
Régis
Alors je suis mal tombé parce que Oups n'avait pas la moitié des références que je cherchais...

L'expérience est la somme de nos erreurs.
- Alex CL-215 Forever
Bonjour à tous,
Voici un aperçu des livraisons qui se sont échelonnées depuis après la Noel.
Tout d'abord, après 4 mois d'attente... il est enfin arrivé:

Une chose est sure, la boite est pleine à craquer. Le kit à l'air sympa, mais faudra voir au montage...
Ensuite, un "échange" avec Lorriere, qui m'a envoyé le nouveau Grumman SA-16A de Sova-M (1/72).
Une bonne base qui remplace avantageusement le vieux kit Monogram.

La déco partira à la poubelle et sera remplacée par ma prochaine planche à paraitre, pour faire un appareil italien avec beaucoup de Dayglo !

Enfin, la semaine dernière, j'ai été "supporter" mon revendeur local avec quelques achats compulsifs...
On n'a jamais trop de Mirage F-1 dans son stock...

On note la présence du bidon irakien:

Et la belle planche de décals (enfin, le tableau de bord et les consoles latérales sont... amusantes
:

et puis un bon vieux GMC, pour une idée de diorama... aéro.

That's All Folks !
Voici un aperçu des livraisons qui se sont échelonnées depuis après la Noel.
Tout d'abord, après 4 mois d'attente... il est enfin arrivé:

Une chose est sure, la boite est pleine à craquer. Le kit à l'air sympa, mais faudra voir au montage...
Ensuite, un "échange" avec Lorriere, qui m'a envoyé le nouveau Grumman SA-16A de Sova-M (1/72).

Une bonne base qui remplace avantageusement le vieux kit Monogram.

La déco partira à la poubelle et sera remplacée par ma prochaine planche à paraitre, pour faire un appareil italien avec beaucoup de Dayglo !

Enfin, la semaine dernière, j'ai été "supporter" mon revendeur local avec quelques achats compulsifs...
On n'a jamais trop de Mirage F-1 dans son stock...

On note la présence du bidon irakien:

Et la belle planche de décals (enfin, le tableau de bord et les consoles latérales sont... amusantes

et puis un bon vieux GMC, pour une idée de diorama... aéro.

That's All Folks !
Alex CL-215 Forever
En cours:
Beaucoup...
et plein d'autres qui prennent la poussière !
En cours:
Beaucoup...
et plein d'autres qui prennent la poussière !
-
parce que c'est pacques, l'aéro+compresseur, c'est ce weekend

Pinaise Aurelien, y a pas assez de monde avec un masque sur le pif, fallait que ce pauvre 747 y passe aussi ?!aurelien wolff a écrit : jeu. 1 avr. 2021 16:44 parce que c'est pacques, l'aéro+compresseur, c'est ce weekend
![]()

Sinon, c'est chouette pour ton compresseur, tu vas adorer !

Joyeuses Pâques du coup !

Well she's walking, through the clouds , with a circus mind that's running wild
Butterflies and zebras and moonbeams, and fairy tales ...
... Fly on Little Wing
Butterflies and zebras and moonbeams, and fairy tales ...
... Fly on Little Wing
-