F-14A 1:32 Terminé

Nous vous proposons de réunir ici vos montages d'appareils produits par la société Grumman
AguSky

Re: 1/32 Tamiya F-14A tomcat

Message par AguSky »

Ca TUE !
C'est tout ce que j'ai à dire...
AgU.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Publicité

Publicité

le yab

Message par le yab »

Salut Sweety, formidable comme toujours. :x
Comment fais tu pour faire resortir les rivets une fois que tu as peind les montants de la verrière en noir (jus blanc par dessus?)
A+
Le Yab
Sweety

Message par Sweety »

le yab a écrit :Salut Sweety, formidable comme toujours. :x
Comment fais tu pour faire resortir les rivets une fois que tu as peind les montants de la verrière en noir (jus blanc par dessus?)
A+
Le Yab
Salut le Yab,

Les armatures extérieures seront couleur du fuselage en gris. Les rivets que tu vois blanc sont simplement remplis de résidu de pâte à polir que je n’ai pas nettoyé.

A+
Sweety
Helldiver

Message par Helldiver »

Salut Sweety,

splendide travail d'orfèvre sur ce F-14.

A+
africaqueen18

Re: F-14A Tomcat 1:32 Tamiya

Message par africaqueen18 »

Trx 83 a écrit :Bonjour

Encore un superbe montage en perspectif.
Je vais le suivre avec attention.

A+
Seb

+une :wink:
Le grain de maïs a toujours tort devant une poule.»
philippe69

Message par philippe69 »

ça me laisse pantois, moi !!! Je ne suis qu'un simple mortel !!! Mais bon !! sérieusement : :shock: :shock: :shock:

J'ai hâte de voir le résultat final !! Félicitations aussi pour ton "poste de travail". Bonne continuation. Au plaisir, Phil.
le yab

Message par le yab »

Salut Sweety; ton Tomcat me fait rêver :shock: ...
Je me languis d'en faire un moi aussi; par contre comme je ne maîtrise vraiment pas la gravure comme toi, je vais attendre la fin d'année que Trumpeter sorte le sien; j'ai vu des photos sur IPMS PHI.... et il a l'air plus que correct!
J'espère voir ton matou fini pour le Maquette Expo à Hyères. Cette année je devrais concourrir avec un ptit A-10 au 1/32
A+ et bon montage ; un fervant admirateur. :x

Le Yab
MANU R

Message par MANU R »

:doctor:

C'est tout ce que j'ai à dire.....

Et quand je rentre de la clinique je change de hobby.....

Snif
2000 D

Re: F-14A Tomcat 1:32 Tamiya

Message par 2000 D »

Si des personnes sont intéressées de voir le travail sur les maquettes du pro de la gravure made in Racing, je peux leurs envoyer le lien par MP. (Par respect pour Master194) Mais attention la baffe, cardiaques s’abstenir. Image[/quote]

Bonsoir Sweety.
Quel travail de grand pro Bravo et merci de tout ces conseils précieux .
Tous cela pour dire que moi aussi je suis preneur du lien sur la gravure d'avance Merci
JJ
le yab

Message par le yab »

Ben; il est où notre copain Sweety. il a beaucoup de vacances; quel veinard.
A+ le yab
le yab

Message par le yab »

Eh oh ; y'a quelqu'un; ça fait presque 3 mois sans nouvelle de notre Sweety National .
Il me manque énormément :cry: :cry: :cry:
A+ Le Yab(974)
pbaudru

Message par pbaudru »

BRAVO, TOP pourles détails ! :x

A+ Pierre.
Pierre Christian Baudru
En cours :
- TA-4H / MIG-21 LANCER C / EF-2000 / F4-U1 / TORNADO GR.1 / F-5E / F-11F

Image
Image
Sweety

Message par Sweety »

Salut à tous,

Content de revenir dans le petit monde de la maquette, après un magnifique été bien rempli.
Des projets très intéressants menés à bien.
Des paysages pleins les yeux suite aux nombreux vols effectués, bref, que du bonheur !

Sans oublier les quelques litres de liqueur de fabrication Sweety pour le plus grand bonheur des maquetteux qui viennent me rendre visite à l’atelier.
En général les potes reviennent le lendemain……………….pour chercher leurs bagnoles !!!!! :D

Retour sporadique en attendant la fin des travaux d’automne, en fait j’espère qu’il flotte un peu pour avoir l’excuse de maquetter!

Avant de continuer le Tomcat je me suis enfin décidé de vite construire des meubles pour y ranger mes premières maquettes qui dormaient et se cassaient dans des cartons, depuis que mon adorable petite femme a réquisitionné mon bureau.

J’ai profité de l’occasion pour insérer aux vitrines un bureau et des espaces adaptés à mes besoins de rangement en utilisant au maximum la place à disposition.

La boulette…………………J’ai laissé ma blonde utiliser l’atelier. Le pire est que je l’aime toujours !
Qui a dit que ce n’est pas le bordel chez Sweety ? :venere:

Image

L’intérieur de la Sweety box lors des modifications électrique pour les vitrines.

Image

Image

Vu le prix de fou des luminaires pour vitrines dans le commerce et en plus c’est des guigne- culs, j’ai réalisé un éclairage d’homme à moindre frais.
Je ne me voyais pas observer des maquettes en ombre chinoise !

Image

Image

Image

Le tout dissimulé derrière un plexi blanc opalin.

J’ai préféré l’efficacité à l’esthétique, ça reste un atelier, et surtout mes maquettes sont à l’abri de la poussière.
Dimensions profondes et hautes ce qui me permet un aménagement à volonté par la suite.
Faut dire qu’un Tomcat et un Su-27 au 1/32 bouffent une certaine place.

Image

Image

Image

Image

Image

La paroi de l’atelier consacrée à la maquette.

Image

Y aura de la place pour mes futures maquettes, de toute façon au rythme ou je les produits j’ai le temps de voir venir !

A bientôt,

Sweety
Arnaududu

Message par Arnaududu »

Superbe cette vitrine :x on se croirait dans un musée :x :D !!!
rom1

Message par rom1 »

content de te relire!! ;)

sympas tes photo! mais maintenant au boulot!! :D

bye :wink:
pilatus

Message par pilatus »

Génial! Du 100% sweety :x

Pilatus
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

rom1 a écrit :content de te relire!! ;)

sympas tes photo! mais maintenant au boulot!! :D

bye :wink:

+ 1 allez, au tomcat maintenant !
ImageImageImage
Romano2k4

Message par Romano2k4 »

putain meme en bricolage c'est un dieu

:cry:
M.E.R.C.I
a tous master194, j'ai grâce a vous tous, appris un nombres de chose incalculables,et j'arrive aujourd'hui a tiré le meilleur des mes 10 doigts et du plastique grâce a vos conseil
Merci a vous tous !!!
iwik

Message par iwik »

Salut!
Un travail gigantesque et de haut vol! :shock:
Petite question. J'ai moi aussi le même genre d'appareillage pour dénuler mon silicone et ma résine. Combien de temps actionnes-tu ton compresseur pour débuller la résine? Si je le laisse trop longtemps, pleins de petites bulles se forment à l'intérieur, si bien que ma pièce est quasi creuse! Et sinon ma pièce est quasi toujours incompléte à cause de grosses bulles. J'ai de meilleurs résultats sans utiliser la cloche à vide! Comment expliqer cela?
Ciao
Iwik
"I hope he roasted all the way down". M.Mannock à l'annonce de la mort de MvRichthofen.
Sweety

Message par Sweety »

iwik a écrit :Salut!
Un travail gigantesque et de haut vol! :shock:
Petite question. J'ai moi aussi le même genre d'appareillage pour dénuler mon silicone et ma résine. Combien de temps actionnes-tu ton compresseur pour débuller la résine? Si je le laisse trop longtemps, pleins de petites bulles se forment à l'intérieur, si bien que ma pièce est quasi creuse! Et sinon ma pièce est quasi toujours incompléte à cause de grosses bulles. J'ai de meilleurs résultats sans utiliser la cloche à vide! Comment expliqer cela?
Ciao
Iwik
Salut Iwik,

Si j’ai bien compris tu es aussi doué que moi pour le soufflé de résine ! :x

Le silicone et la résine ont une durée de travail déterminée variable selon la marque et le type que tu dois connaître et respecter.

Très important ! Si ta résine ou ton silicone a pris de l’humidité, tu peux les jeter car tu auras toujours des trous dans tes pièces.

Ce n’est sûrement pas la meilleure technique comme je procède, mais le résultat est pas mal du tout.

Le silicone plus visqueux a un temps de travail plus long que la résine : 60 minutes.
Je mélange soigneusement les deux composants de manière à obtenir une masse homogène, on s’en fout de l’apport d’air pendant cette opération, avec un "touillemoitoutça" en plastique et non en bois, car le bois peut amener de l’humidité.
Le récipient doit pouvoir contenir cinq fois le volume du mélange pour éviter tout débordement lors du dégazage.
Ensuite, zou sous la cloche et premier dégazage. La mixture triple de volume puis diminue rapidement. Quand les bulles ne disparaissent plus rapidement, je rétablis la pression et supprime les bulles récalcitrantes délicatement avec le "touillemoitoutça" avant de recommencer l’opération. Généralement deux ou trois dégazages d’environ 3 minutes suffisent.
Coulage du mélange délicatement dans le moule et retour sous la cloche pour vérifier qu’il ne se cache pas une bulle quelque part. Puis retour à l’air libre pour séchage.

Petite astuce, si tu as des moules ratés ne les jette pas, coupe les en petits morceaux et intègre-les dans un futur moule, ça économise le silicone.

Pour la résine je procède de la même manière, mais avec un temps de travail plus cour, 3 à 4 minutes et une masse plus fluide, je dégaze qu’une fois avant la coulée et une fois après.
Si les pièces sont fines et profondes je coule avec une seringue par le fond, dans tous les cas très délicatement pour éviter les bulles.
Si tu as des contres dépouilles, incline ton moule dans tous les sens avant qu’il ne soit complètement plein pour bien les remplir, tu peux aussi utiliser un fil de fer pour débusquer les bulles dans les endroits clés.
Mais faut être rapide : Mélange 30 sec. Dégazage 1 min. Coulage 30 sec. Curetage ou 2 ème dégazage (pas obligatoire si s’est une pièce simple) 1 min, avant que la pièce se retrouve à l’air libre pour sécher et que toi tu puisses aller boire une bière. :beer:

N’oublie pas de prévoir une cheminée suffisamment grande lors de la fabrication de ton moule.

Ne pas dégazer trop longtemps car il y a risque par évaporation des agents catalyseurs, alcool, sel d’étain, ce qui peut altérer le séchage du silicone, maximum 5 minutes.

Je suppose que tu as laissé sécher ta pièce sous vide, que tu as dépassé le temps de travail ou que tes produits ont pris l’humidité, et là, c’est le bordel assuré !

Je procède de cette manière avec les matériaux que j’utilise, d’une marque à l’autre ça peut changer. Le temps de dégazage varie selon la puissance du compresseur et du volume de ta cloche.

Voilà j’espère avoir pu t’aider un petit peu.

Sweety
iwik

Message par iwik »

Salut!
Merci Sweety pour ces conseils. :x
Hélas, pas de problème d'humidité! Ma résine est neuve!
Pour voir, j'ai effectivement une fois dégazé et laissé sécher en même temps. Comme tu dis, bordel assuré...
C'est en insérant de la résine et en touillant avec une allumette que j'ai de meilleurs résultats. Je suppose que notre compresseur ne fait pas le vide assez rapidement et violemment pour sortir toutes les bulles.
Mais j'essaierais de dégazer la résine avant de la couler...
Ciao
Iwik
"I hope he roasted all the way down". M.Mannock à l'annonce de la mort de MvRichthofen.
ALFaviation

Message par ALFaviation »

le caniche est à quelle échelle ?
le rendu des poils est très réaliste

:roll:
-chantier précédent : réparation F/A-18C 1/72
-chantier en cours : DH82 Tiger Moth 1/72
-prochain chantier : MS406 1/72
http://alfaviation.tonempire.com/
Image
le yab

Message par le yab »

c'est une immense joie que de te revoir oh maître vénéré :shock: :shock: :shock:
A+ Le Yab(974) :wink:
Sweety

Message par Sweety »

ALFaviation a écrit :le caniche est à quelle échelle ?
le rendu des poils est très réaliste

:roll:
He ! Ho! Ne traite pas de caniche ce bichon frisé, va se vexer ! Image

Qui s'appelle............. qui s’appelle ? ……. Le premier qui trouve a le droit à une entrée gratuite pour le musée.

Il fait partie intégrale de l'atelier, dès que j’y suis, lui aussi, un vrai passionné de maquettes.

Et là vous avez de la chance car d'habitude il se tourne dans l'autre sens quand on prend des photos. Image

Merci tous vos messages,

Sweety
sisko

Message par sisko »

ce bichon ne s'appelerait-il pas SWEETY par hasard ?????

bravo pour ta vitrine digne d'un grand musée . un bravo tout special pour l'electricite , tarvail tres propre ...parole d'electricien :x :x

sisko
Verrouillé

Retourner vers « Group build : Grumman »