qu'avez vous vu comme avions?
Re: qu'avez vous vu comme avions?
Salut Stéphane !
Un Mauboussin 123 avec il me semble Philippe Moniot aux commandes ...
A.J.L.ROY
A.J.L.ROY
- Harfang
- Banni !
A.J.L.ROY a écrit :Salut Stéphane !
A.J.L.ROY
Tout à fait !!!
stephane
Vous êtes bien au bureau des questions superflues en attente de réponses superficielles.
Fin octobre, je sors de ma baignade matinale au lac à côté de chez moi. En me séchant, je vois sortir du bois deux gazelles de l'ALAT en manoeuvre. Une de celles-ci fait le tour du lac puis vient se mettre en stationnaire à 10 m de l'eau, tellement près de moi que je peux voir le numéro de série de la Breitling du pilote ! Elle reste comme ça sans bouger d'un mètre pendant 30 secondes puis rejoint l'autre appareil pour aller se poser en formation sur une crête à 500 m de là.
Bonne matinée, avec un ciel sans un nuage en plus.
Bonne matinée, avec un ciel sans un nuage en plus.
God save the Klir
t'es sure que le pilote ne faisait pas du voyeurisme ?....(c'était p't'êt'e une femme ?...)halfonce a écrit :Fin octobre, je sors de ma baignade matinale
ok, toi pas taper, je sors...
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent
- Fougamac86
t as pas vu le numero sur la deriveJEAN a écrit :Avec 5 jours de retard (c'est permis non ?...) j'ai vu un convoi exceptionnel transportant un fuselage de VAUTOUR IIN...(hé ouais...) à Valence cap au sud, certainement allant au musée de l'aviation de chasse de Montélimar. le fuselage avait encore les bandes dayglo, certainement issu du CEV. le nez n'y été pas, aussi je suppose qu'il devait être le "cyrano", trop long pour la remorque...
par contre les ailes n'y étaient pas..je suppose qu'elles suivaient sur un autre convoi.
et (toujours désolé) zavais pas mon cliclac kodak...
lolo
-
Eh oui, il est encore possible de faire de la photo la nuit et c'est même presque devenu facile avec l'avènement du numérique.Fafa a écrit :Ce soir sur LFRS, 2 Beluga.
L'un des 2 s'étant dérouté de Saint-Nazaire pour cause de vent de travers hors limitation.
L'un des 2 a fini par repartir sur TO.
Fabrice
Superbes images. Bravo. L'effet "hérisson" des éclairages est-il du à un diaphragme volontairement très fermé ?
A noter aussi qu'il n'est pas du tout évident de mettre plusieurs Béluga ensemble sur la même image. Outre le fait qu'ils sont très sollicités donc toujours en mouvement, Airbus, à qui ils sont absolument indispensable, pratique la "dispersion" comme en temps de guerre pour limiter les risques d'en voir plusieurs mis hors service simultanément. De fait les images à plusieurs Béluga sont rares et je n'ai pas le souvenir de les avoir jamais vu tous ensemble (5) sur une même image...

D'accord, je ne dors pas beaucoup mais je dors vite.
A. Einstein
A. Einstein
- daltoniste dupinceau
Quelque part dans le Rhône

Uploaded with ImageShack.us

Jacky

Jacky
Salut
Nice vendredi matin
[img][img]http://images4.hiboox.com/images/4411/120bb2c3337484221f2be757a6d1f990.jpg[/img][/img]
[img][img]http://images4.hiboox.com/images/4411/0a7b227df2f0bc9188d3aad332b2eb3a.jpg[/img][/img]
[img][img]http://images4.hiboox.com/images/4411/514b65ad9982d5d3a5453d94c965203e.jpg[/img][/img]
Nice vendredi matin
[img][img]http://images4.hiboox.com/images/4411/120bb2c3337484221f2be757a6d1f990.jpg[/img][/img]
[img][img]http://images4.hiboox.com/images/4411/0a7b227df2f0bc9188d3aad332b2eb3a.jpg[/img][/img]
[img][img]http://images4.hiboox.com/images/4411/514b65ad9982d5d3a5453d94c965203e.jpg[/img][/img]
Merci, Gilles
mais après le message " votre délai expire" je commençais a avoir ma dose !
mais après le message " votre délai expire" je commençais a avoir ma dose !
Salut à tous,
Petites photos perso prisent avec mon tel d'où la qualité pas top top.
Je les ai prise lors d'un passage rapide sur la BAN Hyères la semaine dernière. On y trouve le Lynx du CEPA avec ses parements orange day-glo et également une petite rangée de Lynx de la flottille 34F (le mien et les deux des détachements du sud).
Il y a aussi deux photos prisent à Toulouse lors de notre stop pour ravitailler. On y voit deux Belouga surpris lors d'un échange de place dans un hangar AIRBUS.

@ +
Christophe
Je les ai prise lors d'un passage rapide sur la BAN Hyères la semaine dernière. On y trouve le Lynx du CEPA avec ses parements orange day-glo et également une petite rangée de Lynx de la flottille 34F (le mien et les deux des détachements du sud).
Il y a aussi deux photos prisent à Toulouse lors de notre stop pour ravitailler. On y voit deux Belouga surpris lors d'un échange de place dans un hangar AIRBUS.

@ +
Christophe
-
Mince ! Moi qui m'imaginais qu'il n'y avait jamais rien d'intéressant sur LFBO le weekend. Un Lynx...Dipper a écrit :Salut à tous,
@ +
Christophe

D'accord, je ne dors pas beaucoup mais je dors vite.
A. Einstein
A. Einstein
Salut
ça m'aimes pas trop la pluie non !!!
les lynx c’était chez moi !Je les ai prise lors d'un passage rapide sur la BAN Hyères la semaine dernière. On y trouve le Lynx du CEPA avec ses parements orange day-glo et également une petite rangée de Lynx de la flottille 34F (le mien et les deux des détachements du sud).
ça m'aimes pas trop la pluie non !!!
... normal, c'est fait pour téléphoner...!!!Dipper a écrit :Salut à tous,
(...)
Christophe
... ok, je connais le sortie...
Gilles.
Modifié en dernier par GP90 le jeu. 10 nov. 2011 12:19, modifié 1 fois.
- daltoniste dupinceau
-
notre gendarmerie national n en a pas d aussi gros ,
en cours :TU 16 badger TRUMPETER , TU 160 black jack ZVEZDA , B 1 B lancer DRAGON , an 124 russlan REVELL
encore dans la boite : revell (alfajet PF, eurofigther typhoon, mig 31, F 18 hornet , F 104 G)
eduard ( me 262, me 109 G, fw 190, ju 87stuka,ju 52)
encore dans la boite : revell (alfajet PF, eurofigther typhoon, mig 31, F 18 hornet , F 104 G)
eduard ( me 262, me 109 G, fw 190, ju 87stuka,ju 52)
Diaphragme aux alentours de 13Mosquito31 a écrit :L'effet "hérisson" des éclairages est-il du à un diaphragme volontairement très fermé ?

Et retour du Beluga pour une nouvelle séance nocturne

Fabrice
- Lionel Vaillant
- Disparu
Vraiment sympatoche les photos de nuit...
Bravo Fafa!
Et les exifs des deux dernières...?
Lionel
Bravo Fafa!
Et les exifs des deux dernières...?
Lionel
Au 1/30 ou 1/40 de seconde LionelLionel Vaillant a écrit :Et les exifs des deux dernières...?

Le triple 7 du vendredi sur LFRS

Fabrice
Sur la base de Graf Ignatievo en Bulgarie, du Fishbed et du Fulcrum :

4 kills de A-10 pour ce MiG-29
:

4 kills de A-10 pour ce MiG-29

salut
superbes photos
yan
superbes photos

yan
en cours:
- f-16 1/72 revell
- sabre mk4 1/48 hasegawa
- sherman M4
fini:
- Tempest MK V 1/72
- p-51B academy 1/72
- apache monogram 1/48
- su-34 fullback
- Rafale M Revell 1/48
- Eurofighter biplace 1/48 italeri
sexe, maquette et rock and roll
- f-16 1/72 revell
- sabre mk4 1/48 hasegawa
- sherman M4
fini:
- Tempest MK V 1/72
- p-51B academy 1/72
- apache monogram 1/48
- su-34 fullback
- Rafale M Revell 1/48
- Eurofighter biplace 1/48 italeri
sexe, maquette et rock and roll
- Loloskymaster
Merci Booga!!
Si tu en as d'autres, on est là, hein!
Lolo

Si tu en as d'autres, on est là, hein!

Lolo

Le site du Maquette Club Thionvillois : http://www.mct57.org/
https://www.facebook.com/maquetteclubthionvillois/
Trop en cours! (F-86D, AD-4, F-104G,...)
https://www.facebook.com/maquetteclubthionvillois/
Trop en cours! (F-86D, AD-4, F-104G,...)
Superbes photos ! Merci Booga !
en voyant tes photos de mig-21, on a l'impression que les cocardes sont des autocollants...
en voyant tes photos de mig-21, on a l'impression que les cocardes sont des autocollants...