Travail en alternance: fignolage de la carrosserie (symétrie des passages de roues, en autres), détails
et réalisation du châssis, puisque c'est censé rouler......alu de 0,8, jantes tournées par un pro (pas moi)..
Bonne journée !
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
On sent bien quand-même que la technique du changement d'échelle est bien maitrisée.
Still looking for the Yellow Shadow...
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Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
J'étais plutôt content de la peinture quand, sur un autre forum, un oeil de lynx, le Griffin des voitures, m'a fait remarquer que l'avant des ailes manquait de rondeur.
Donc, grattage de la peinture de de l'apprêt, extension des passages des roues (carte de 0,13) et début de bouchage à la cyano + talc ,plus solide que du mastic, et comme c'est un poil rugueux, le mastic de finition accrochera mieux.
A+
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Ah bon, du coté des caisses à roulettes y'en a aussi, des dingos dans mon genre.... , n'empêche qu'ils savaient tracer de belles courbes harmonieuses, à cette époque....et tenter de les reproduire fidèlement n'est pas chose aisée.
Des yeux de lynx, il y en a partout. Maintenant, que ça passe à l'as sur un forum aéronautique peut se comprendre... Quoi que... Il y a bien des choses qui passent à la trappe sur les avions ici...
Courageuse reprise, en tout cas.
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Bonsoir les collègues, @Gérald et Jean-luc: je suis comme vous, quand il y a un truc qui va pas, ça va pas.
Quand on ne le sait pas, ce n'est pas grave, comme notre connerie
Mais comme je n'en ferais qu'une seule car j'ai arrêté de faire des copies en résine, autant essayer de la peaufiner.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Peinture à la bombe Tamiya, puis retouches avec cette bombe mais passée dans l'aéro.
Le pare-brise est thermoformé dans du butyrate de K&S de 0,25. Il a un petit saute-vent devant le pilote
et un trou à la base pour faire passer le boa de la clim.
Les montants à sa base sont en décalque et les rivets faits au feutre chrome (Edding 780)
Bon weekend !
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
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Juste un petit truc: le fini à l'air un poil granuleux, il semblait pourtant nickel, à l'étape précédente; le vernis de finition qui t'as fait un tour de cochon ?
( toujours une réticence pour le vernis, un peu comme pour les verrières, ça merdoie si facilement ces choses là )
Il ne lui manque que le bruit et l'odeur des échappements...
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Salut les collègues, non Gérald, pas de vernis, juste un rien sur les feux arrières taillés dans de la grappe colorée.
Je pense que cet effet granuleux est du à l'éclairage (boite à lumière pas chère)
Là, avec une simple lampe de bureau à led.
Comparatif entre la Mk1 et la Mk2, à part les roues, les carbus et le volant, rien de commun.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Ces trois voitures ont participé à la course des 200 miles de Riverside (près de LA) en octobre 65.
La Lotus 40 n°1 de Jim Clark a fini 2°, la Mk1 n°3 de Graham Hill n'a pas terminé
et la Mk2 n° 4 de Bruce Mc Laren à la troisième place.
Il faudrait que je fasse la gagnante: la Chaparral 2A n°65 de Hap Sharp...............
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Un petit truc facile, du direct from the box ou plutôt du direct from the mould.
Puisque ma résine est encore "fraîche" autant s'en servir.
Une paire d'heures pour sortir les pièces, quelques manques à combler, classique.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Peu de corrections sur le moulage, coup de bol. Thermo des parties transparentes, toujours en butyrate de 0,25.
Pour les phares, j'ai choisi l'option masques. En 68 et 69, au Mans, certaines écuries (Alfa Romeo, Alpine Renault)
faisaient débuter la course avec les phares, plus ou moins bien, masqués.
Chez Alfa, ce masquage était assez grossier (nombreux plis du matériau).
Ceci m'évitera de la délicate découpe des vitres et leur collage ainsi que le détail des phares, un peu comme cacher les entrées d'air des jets pour ne pas avoir à détailler les conduits du réacteur.....
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Bravo pour le tirage des pièces, c'est très propre.
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