Ma dernière acquisition
Modérateur : master194
Re: Ma dernière acquisition
Reçu la semaine dernière, le Tu 160 Truun sacré morceau ! Je pense qu'il faudra que j'agrandisse mon atelier avant de le commencer...

-
Au vu de tes réalisations, tu vas bien nous en faire un SPIT sympa, à toi de jouer sur la peinture pour rattraper les "défauts"SERRE a écrit :Bonsoir
Recue aujourd'hui le Spitfire PR XIX pour environ 6 livres :
A l'ouverture de la boite tres tres legere deception car a la vue des grappes on comprends qu' il va y avoir pas mal de travail car :
La gravure me semble un peu trop appuyee sur les fuselage et les ailes ,si l'interieur du poste de pilotage est un peu detaille l'interieur du logement du train d'atterrissage est quant a lui desperement vide , les jambes sont moulees avec les trappesla verriere est en une seule piece
pour decorer la bete une planche de decals tres spartiate pour representer un appareil anglais ou un appareil suedois .. pourtant je pense possible d'en tirer quelque chose de pas trop mal ..
A vous de voir en attendant une analyse plus poussee dans une revue de maquettesime ..
Patrice
Oui en effet, mais çà fait du bien de changer de temps en temps...
On essaira de relever le defi meme si les decos proposees ne m'eballent guere , mais si le Spit IXC est du meme accabit je ne sais pas si je vais me le procurer ayant deja plusieurs kits Hasegawa ..ZOUAVE1863 a écrit :Au vu de tes réalisations, tu vas bien nous en faire un SPIT sympa, à toi de jouer sur la peinture pour rattraper les "défauts"SERRE a écrit :Bonsoir
Recue aujourd'hui le Spitfire PR XIX pour environ 6 livres :
A l'ouverture de la boite tres tres legere deception car a la vue des grappes on comprends qu' il va y avoir pas mal de travail car :
La gravure me semble un peu trop appuyee sur les fuselage et les ailes ,si l'interieur du poste de pilotage est un peu detaille l'interieur du logement du train d'atterrissage est quant a lui desperement vide , les jambes sont moulees avec les trappesla verriere est en une seule piece
pour decorer la bete une planche de decals tres spartiate pour representer un appareil anglais ou un appareil suedois .. pourtant je pense possible d'en tirer quelque chose de pas trop mal ..
A vous de voir en attendant une analyse plus poussee dans une revue de maquettesime ..
Patrice
a voir ..
Patrice
- l'canadien
pour une fois je délaisse Heller et les avions Français
celui ci c'est l'occasion qui a fait le larron

car l'objectif c'etait celui la

pour aller avec ça

tres sympatiquement offert par maxpayn
pour aller avec ça
en deuil de la démocratie au Quebec depuis le 16 mai 2012 17h!
Bonsoir,
J'ai commandé il y a quelques jours à Hong Kong le Draken Reco au 1/48 de Hasegawa et il devrait arriver d'ici une semaine
http://www.hasegawa-model.co.jp/e-w/NEW ... 09872.html
Je me réjouis de voir la maquette
Alexandre
J'ai commandé il y a quelques jours à Hong Kong le Draken Reco au 1/48 de Hasegawa et il devrait arriver d'ici une semaine
http://www.hasegawa-model.co.jp/e-w/NEW ... 09872.html
Je me réjouis de voir la maquette
Alexandre
-
Tu as les modeles entre les mains ou sont ils en commande ,car le gladiator est tres décevant ,il vaudrait mieux te procurer le Heller,mais bon ce n'est que mon avis !!!l'canadien a écrit :pour une fois je délaisse Heller et les avions Français
pour aller avec ça
dan
A mes camarades aviateurs qui sont mort pour effacer les fautes anciennes qui n'étaient pas les leurs.
Extrait préface du livre "Feu du ciel" de Pierre Clostermann edition J'ai lu 1951.
Extrait préface du livre "Feu du ciel" de Pierre Clostermann edition J'ai lu 1951.
- l'canadien
zut, je les ai reçu ce matin.160860 a écrit :Tu as les modeles entre les mains ou sont ils en commande ,car le gladiator est tres décevant ,il vaudrait mieux te procurer le Heller,mais bon ce n'est que mon avis !!!l'canadien a écrit :pour une fois je délaisse Heller et les avions Français
pour aller avec ça
dan
-
Alors sans indiscrétions que penses tu du gladiator ????
A mes camarades aviateurs qui sont mort pour effacer les fautes anciennes qui n'étaient pas les leurs.
-
Bonjourl'canadien a écrit :zut, je les ai reçu ce matin.160860 a écrit :Tu as les modeles entre les mains ou sont ils en commande ,car le gladiator est tres décevant ,il vaudrait mieux te procurer le Heller,mais bon ce n'est que mon avis !!!l'canadien a écrit :pour une fois je délaisse Heller et les avions Français
dan
Histoire de te saper le moral le Défiant est une vrai catastrophe(fuselage pas assez haut,pas assez large et vide)mais c'est rattrapable(grosse chirurgie) il vaut mieux le MPM.
Gilles
PS si le chirurgie t'interesse,j'ai la marche à suivre(j'en ai fait 2)
C'est à force de se tromper qu'un jour par hasard on arrive à réussir.
http://maquette72.free.fr/
Si parti de rien on arrive à pas grand chose on n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
http://maquette72.free.fr/
Si parti de rien on arrive à pas grand chose on n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
Bonjour
C'est tout simplement un scandale
que des marques comme Airfix (entre autres ..) ressorte des kits prehistoriques comme le Gladiator et le DEFIANT que j'ai monte quand j'etais gosse il ya pres de 30 ans mais qui ne sont plus du tout aux standard actuels ..
Mais je me suis fais avoir aussi en achetant sur EBAY un SPIT MK XII que je pensais etre le kit XTRAKIT mais qui n'est qu'un vulgaire repompage par un fabriquant inconnu
D'ou l'interet de demander conseil avant d'acheter ..
Patrice
C'est tout simplement un scandale

Mais je me suis fais avoir aussi en achetant sur EBAY un SPIT MK XII que je pensais etre le kit XTRAKIT mais qui n'est qu'un vulgaire repompage par un fabriquant inconnu

D'ou l'interet de demander conseil avant d'acheter ..
Patrice
Salutl'canadien a écrit :160860 a écrit :Alors sans indiscrétions que penses tu du gladiator ????c'est vrai que c'est pas terrible; le vide de l'intérieur j'ai l'habitude mais le moteur entre autre est bien léger. Zut triple zut car j'ai raté un heller il y a 2 jours.
bon de toute façon j'ai du stock pour voir venir![]()
le premier belge que j'ai prévue c'est le fairey battle et il y a du taff a faire![]()
en tout cas content de savoir ce que je dois chercher, merci
Pour le moteur tu peu toujours prendre ça http://www.neomega-resin.com/vector/british.htm
Pour un prix asse résonable c'est juste magnifique et ca fait tout ça de moins a scratcher

Montage actuel: Macchi M.39 1/24
Mon Flickr
Mon Flickr
-
tu peux te rabattre sur le gladiator Matchbox qui est pas mal non plus mais tout aussi difficile à trouver.
A propos des rééditions Airfix , je me suis fait "eu" par une boite "duo" me 262 VS mosquito.
Pour le 262,j'me suis douté que c'etait l'ancien "pas beau" de la marque mais la surprise vient du mosquito qui n'est que "la vieillerie" vendue dans les années 60 en sachet.Le pire est qu'il est toujours en vente sous le label news.
Dans la serie il y a le me110 VS spit IX (beurk et re beurk) , me 109 VS beaufighter (meme punition) et plus récemment le météor VS v1 , la je ne peux juger faute d'avoir eu la boite ne mais je suis sur que le météor n'est pas le dernier modele sortit.
Bref autant Airfix peut nous faire de bonne surprises autant il joue de son stock de moule pour nous rééditer à tour de bras
des "vieilles choses" innomables.
dan
A propos des rééditions Airfix , je me suis fait "eu" par une boite "duo" me 262 VS mosquito.
Pour le 262,j'me suis douté que c'etait l'ancien "pas beau" de la marque mais la surprise vient du mosquito qui n'est que "la vieillerie" vendue dans les années 60 en sachet.Le pire est qu'il est toujours en vente sous le label news.
Dans la serie il y a le me110 VS spit IX (beurk et re beurk) , me 109 VS beaufighter (meme punition) et plus récemment le météor VS v1 , la je ne peux juger faute d'avoir eu la boite ne mais je suis sur que le météor n'est pas le dernier modele sortit.
Bref autant Airfix peut nous faire de bonne surprises autant il joue de son stock de moule pour nous rééditer à tour de bras
des "vieilles choses" innomables.
dan
Re
D'ou l'interet de demander conseil avant d'acheter pour ne pas se faire avoir pas des marques qui n'hesitent pas a ressortir de vieux trucs "innommables"
..
Patrice
D'ou l'interet de demander conseil avant d'acheter pour ne pas se faire avoir pas des marques qui n'hesitent pas a ressortir de vieux trucs "innommables"

Patrice
- Point-fixe
Salut,
Et voilà, j'ai craqué sur celui-là.
Depuis le temps qu'il me faisait de l'oeil... depuis que j'avais vu le film "Arrow"

Très belle maquette.
Reste à trouver la doc et il me semble que des sets en résines sont sortis.
Depuis le temps qu'il me faisait de l'oeil... depuis que j'avais vu le film "Arrow"

Très belle maquette.

Point-fixe a écrit :Salut,
Très belle maquette.![]()
moi aussi, il me fait de l'oeil

sets en résine chez mastercasters : http://www.mastercasters.co.uk/3.html
-
Un petit sunderland tout droit d'UK:
@+160860
encore un ancetredan a écrit :bonjour
un grand classique de la marque anglaise qui a été maintes fois reproduit avec les b17,b24,b25,b26,halifax,striling et autre standards.
un boxart tres guerrier opposant deux poids lourds
notice classique et claire,habituelle de la marque
une seule déco................. anglaise !!!!!!!!!
Alors par contre ne cherchez pas les lignes en creux ni le detaillage , ici c'est les rivets et le grand vide,libre à chacun de meubler
@+160860
@+160860
voir le site White Enseign Model pour remplir le Sun
A +

A +

Polo ~ 1/72émiste
"Ubique" ------- En cours: Revell Fairey Fulmar
"Ubique" ------- En cours: Revell Fairey Fulmar
Arf, l'Avro Arrow, miam
Un boitage me fait de l'oeil à chaque fois que je vais chez le dealeur du coin, mais c'est la première version de la maquette, que je qualifierais de... viril
Sinon 66€ d'accessoires, une broutille
Jérôme

Un boitage me fait de l'oeil à chaque fois que je vais chez le dealeur du coin, mais c'est la première version de la maquette, que je qualifierais de... viril

Sinon 66€ d'accessoires, une broutille

Jérôme
- Point-fixe
Salut Yoyo,Yoyo a écrit :
moi aussi, il me fait de l'oeil![]()
sets en résine chez mastercasters : http://www.mastercasters.co.uk/3.html
Merci pour l'adresse.
Le set extérieur semble intéressant.
Pour le reste, faut voir par rapport à ce qui'il y a dans la boite.
Mais les dimensions semblent imposantes...
PF qui va se re-mater le film

- l'canadien
oui tu as raison je n'avais pas pensé a cette solution. surtout que j'ai un bon fabriquant au canada ENGINES & THINGS http://www.telusplanet.net/~engthg/eagle a écrit :Salutl'canadien a écrit :160860 a écrit :Alors sans indiscrétions que penses tu du gladiator ????c'est vrai que c'est pas terrible; le vide de l'intérieur j'ai l'habitude mais le moteur entre autre est bien léger. Zut triple zut car j'ai raté un heller il y a 2 jours.
bon de toute façon j'ai du stock pour voir venir![]()
le premier belge que j'ai prévue c'est le fairey battle et il y a du taff a faire![]()
en tout cas content de savoir ce que je dois chercher, merci
Pour le moteur tu peu toujours prendre ça http://www.neomega-resin.com/vector/british.htm
Pour un prix asse résonable c'est juste magnifique et ca fait tout ça de moins a scratcher
Re: Montrez votre stock ! ! !
> A preludebch : Quelle chance d'avoir toute cette place disponible, je t'envie beaucoup d'avoir un atelier comme ça ! ! !
> A Dams301 : 11 boites, c'est déjà bien, j'étais comme ça, il n'y a pas si longtemps ....
> A Dams301 : 11 boites, c'est déjà bien, j'étais comme ça, il n'y a pas si longtemps ....

Bonjour
J'ai trouve a la Fnac le coffret de la saison 5 dee la serie JAG
Vivement ce soir que je puisse le visioner..
Patrice
J'ai trouve a la Fnac le coffret de la saison 5 dee la serie JAG

Vivement ce soir que je puisse le visioner..
Patrice
-
gros arrivage aujourd'hui
1er carton:

commençons par un echange fait avec un forumiste:

"avé" le petit cadeau qui fait toujours plaisir.

2eme carton:
acheté sur "leboncoin.fr" ,le vendeur a bien voulut me céder ces deux modeles qui faisaient partit d'un lot de 110 boites (108 maintenant).

et pour finir ces deux modeles acheté sur E-bay UK:

Voila pour cette fin de semaine , ce week end encore des brocantes avec peut etre leurs lots de surprise et lundi prochain peut etre de grosses surprise "maquettes" et "non maquettes".
@+160860
1er carton:

commençons par un echange fait avec un forumiste:

"avé" le petit cadeau qui fait toujours plaisir.

2eme carton:
acheté sur "leboncoin.fr" ,le vendeur a bien voulut me céder ces deux modeles qui faisaient partit d'un lot de 110 boites (108 maintenant).

et pour finir ces deux modeles acheté sur E-bay UK:

Voila pour cette fin de semaine , ce week end encore des brocantes avec peut etre leurs lots de surprise et lundi prochain peut etre de grosses surprise "maquettes" et "non maquettes".
@+160860