mais il semble que ce soit un FW 190 pas un Buchon , OK
Re: Un peu de tout...
Posté : jeu. 25 oct. 2018 12:42
par Fredem
Aujourd'hui, dernier vol du Tracker T11 "Miss T11" à Nîmes.
Il va être cannibalisé au profit du reste de la flotte, à moins qu'il ne serve de cellule d'essais pour valider une prolongation de potentiel, les infos sont assez confuses à ce sujet.
C'est le premier Turbo-Firecat à prendre la quille, le premier Q400MR destiné à le remplacer devant arriver bientôt.
Auto censure , il n'est plus politiquement correct de nommer le pays en question .
C'est de plus en plus courant , également dans de nombreuses émissions historiques sur le petit écran .
Re: Un peu de tout...
Posté : lun. 5 nov. 2018 18:28
par jean-louis vanachter
RENAUD a écrit :Il y a des journalistes qui ne sont pas très futés pour les titres
Toi, tu vas te faire insulter ... ! bienvenue au club...t
Lecture vraiment très intéressante Merci pour le lien
Consignes règlementaires de vol et leur application apparemment très stricte du leader de noria encore "neuf" dans la fonction, positionnement hiérarchique du CDB n°2, pratiques des CDB notamment issues de leur passé militaire (com' réduite au mini), répartition des rôles dans le cockpit...
Plein de leçons à tirer et pas que pour le vol en formation des CL415.
Et le rapport de faire une analyse critique des textes réglementaires...
Ah oui, et je ne connaissais pas le "biais d'optimisme".
Re: Un peu de tout...
Posté : jeu. 15 nov. 2018 08:02
par seb91
Ce n'est pas un Stuka, c'est un avion NAZI.
Car, c'est bien connu, les avions et les machines en generale pensent et reflechissent par eux meme...
Quelle epoque de débiles...
Seb
Re: Un peu de tout...
Posté : ven. 23 nov. 2018 15:05
par Fredem
Allez, voilà une étape de passée !!
Donc, si vous n'êtes pas abonné, vous avez l'essentiel de l'info, en un paragraphe, mais si vous avez eu la bonne idée d'être abonné, vous aurez le reste de l'histoire !
seb91 a écrit :Ce n'est pas un Stuka, c'est un avion NAZI.
Car, c'est bien connu, les avions et les machines en generale pensent et reflechissent par eux meme...
Quelle epoque de débiles...
Seb
C'est "marrant", ça me rappelle un argument de la NRA.
Cela dit sans vouloir polémiquer bien sûr
Re: Un peu de tout...
Posté : ven. 23 nov. 2018 17:28
par Hugo
Fredem a écrit :Allez, voilà une étape de passée !!
Donc, si vous n'êtes pas abonné, vous avez l'essentiel de l'info, en un paragraphe, mais si vous avez eu la bonne idée d'être abonné, vous aurez le reste de l'histoire !
ça me laisse rêveur cette tendance à utiliser des liners convertis.
ça doit faire cher l'heure de vol, non ?
Après faut peut-être comparer : si un passage de 737 équivaut à une noria de 2 ou 3 CL415, qu'est-ce qui est le plus cher ?
Re: Un peu de tout...
Posté : ven. 23 nov. 2018 18:53
par Fredem
Hugo a écrit :
Fredem a écrit :Allez, voilà une étape de passée !!
Donc, si vous n'êtes pas abonné, vous avez l'essentiel de l'info, en un paragraphe, mais si vous avez eu la bonne idée d'être abonné, vous aurez le reste de l'histoire !
ça me laisse rêveur cette tendance à utiliser des liners convertis.
ça doit faire cher l'heure de vol, non ?
Après faut peut-être comparer : si un passage de 737 équivaut à une noria de 2 ou 3 CL415, qu'est-ce qui est le plus cher ?
Ce sont les questions de "première évidence"... les liners convertis, ça a été déjà le cas autrefois avec... les DC-4/6 et 7 !! juste que l'époque a changé. L'autre intérêt de ces avions, c'est qu'ils sont certifiés et ça rassure les autorités de contrôle, plus que les ex-avions militaires, même si ces derniers peuvent être entretenus de façon optimum. Mais les papiers tamponnés, aujourd'hui, ça compte.
Cher à l'heure de vol ? Non. J'ai publié sur mon blog les prix des locations des avions de l'USFS... l'avion le plus cher de l'arsenal, c'est le CL-415... le DC-10 est plus abordable (ben oui, avion d'occasion bien amorti, coût à l'heure de vol à peine plus cher). Coulson a acheté ses 737 environ 3 millions pièce. Un CL-415 neuf vendu par Bombardier en 2015/16, juste avant la fermeture de la chaîne, c'était 38 millions !
Comparer l'efficacité d'un CL-415, écopeur travaillant à l'eau, avec celle d'un tanker travaillant au retardant, c'est compliqué. Pas le même boulot. D'ailleurs, utiliser un 737 à l'eau ou au moussant comme ça a été le cas sur ce premier largage est pratiquement un non sens opérationnel.
Re: Un peu de tout...
Posté : mer. 28 nov. 2018 12:33
par AlexGRD
Ilyoushine a fut le roll-out a l'usine de Voronezh de son dernier avion de transport IL-112V qui devra remplacer les vieux Antonov-24/26/32
Au sujet de la vente des F16 à la Slovaquie: Je note que ce pays bénéficie, en grand, des subsides de l'UE, qu'il a bénéficié d'une dérogation au sujet de ses chauffeurs routiers pour ce qui est des salariés "détachés"...
Bref, on les aide avec NOS impôts, et ils siphonnent joyeusement nos aides pour continuer à gaver l'industrie amerlock...
Et on s'étonne qu'il y ait des gens révoltés ? Et bien j'en suis, vu que ça n'a pas l'air d'inquiéter nos édiles plus que ça...
Re: Un peu de tout...
Posté : mar. 4 déc. 2018 19:14
par gege320
+1
Re: Un peu de tout...
Posté : mar. 4 déc. 2018 21:24
par Hugo
-1, en ce qui me concerne.
Re: Un peu de tout...
Posté : mer. 5 déc. 2018 09:23
par bx19gt
Et ils auraient acheté quoi d'europeen à la place pour un prix/performance similaire ?
Re: Un peu de tout...
Posté : mer. 5 déc. 2018 12:12
par AMIOT68
Saab Grippen, leurs voisins Tchéques l'ont bien fait
Je mettrai nos amis Polonais dans le même cas. Comment continuer à nous demander, à nous, citoyens "de base" d'être solidaires avec ces pays qui bénéficient d'une remise à niveau économique, par le biais de la contribution Française (nos impôts), et de les voir dépenser une partie de ces fonds outre-Atlantique ?
Je n'ai rien contre nos alliés américains (les plus anciens et les plus fidèles), mais autant sortir les billets de 50 de notre poche, et les envoyer direct à Washington, on gagnerait du temps
Bon faut que j'arrête, parce que là, j'fais d'la politique, et c'est pas le lieu.
Re: Un peu de tout...
Posté : mar. 18 déc. 2018 10:54
par Rainbow XF-12
Partie nippone civile:
Ce 13 décembre dernier, sortie du hangar à peinture de cet exemplaire A380 parmi 3, déco tortues marines.