Un peu de tout...
Re: Un peu de tout...
Des E-2D pour l'Aéronautique Navale:
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 17-1134762
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 17-1134762
Re: Un peu de tout...
dispo des avions d'entrainement russes :
https://www.avionslegendaires.net/2019/ ... es-au-vol/
https://www.avionslegendaires.net/2019/ ... es-au-vol/
Re: Un peu de tout...
AIRBUS A400M ravitailleur des CARACAL. Tout arrive !
https://www.youtube.com/watch?v=FEb_nvR ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=FEb_nvR ... e=youtu.be
Re: Un peu de tout...
ça serait une bonne nouvelle mais livré quand ... quid de la production chez Northrop-Grumman, certainement pas avant 2025.Fafa a écrit :Des E-2D pour l'Aéronautique Navale:
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 17-1134762
--Co-Auteur du livre sur le GRUMMAN E-2 HAWKEYE aux Editions DTU
--Photo perso sur la boîte KINETIC du Hawkeye French Navy
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Re: Un peu de tout...
D'après ce que je crois avoir lu, il s'agirait d'une mise à niveau des 3 appareils actuels et non pas de 3 nouveaux Hawkeye.Spang a écrit :
ça serait une bonne nouvelle mais livré quand ... quid de la production chez Northrop-Grumman, certainement pas avant 2025.
Re: Un peu de tout...
Alors ce ne sera pas des E-2 D Advanced Hawkeye.RENAUD a écrit :D'après ce que je crois avoir lu, il s'agirait d'une mise à niveau des 3 appareils actuels et non pas de 3 nouveaux Hawkeye.Spang a écrit :
ça serait une bonne nouvelle mais livré quand ... quid de la production chez Northrop-Grumman, certainement pas avant 2025.


Il n'y a pas de kit upgrade pour cette version.
Les 3 E-2C subiront un retrofit avionique certainement mais pas au niveau cellule ... peut être l'apparition du radar ventral

--Co-Auteur du livre sur le GRUMMAN E-2 HAWKEYE aux Editions DTU
--Photo perso sur la boîte KINETIC du Hawkeye French Navy
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Re: Un peu de tout...
commande 3 appareils neufs mais pas encore de date d'achat
http://www.defens-aero.com/2019/09/mari ... wkeye.html
http://www.defens-aero.com/2019/09/mari ... wkeye.html
Re: Un peu de tout...
Visiblement, on parle de l'achat d'E-2D, pas de conversion des avions existants.
J'ai vu passer le prix d'un milliard d'Euros pour ce contrat, soit 330 millions par avion, ce qui est cohérent. Le Hawkeye étant l'avion le plus cher et le plus coûteux à l'exploitation de toutes l'histoire des armées françaises.
http://www.defens-aero.com/2019/09/mari ... wkeye.html
https://www.meretmarine.com/fr/content/ ... e-francais
https://www.gifas.asso.fr/liste-synthes ... se/?c=4996
J'ai vu passer le prix d'un milliard d'Euros pour ce contrat, soit 330 millions par avion, ce qui est cohérent. Le Hawkeye étant l'avion le plus cher et le plus coûteux à l'exploitation de toutes l'histoire des armées françaises.
http://www.defens-aero.com/2019/09/mari ... wkeye.html
https://www.meretmarine.com/fr/content/ ... e-francais
https://www.gifas.asso.fr/liste-synthes ... se/?c=4996
Re: Un peu de tout...
Oh toi tu vas avoir des problèmes avec l'oeil de Moscou !!koukan a écrit :dispo des avions d'entrainement russes :
https://www.avionslegendaires.net/2019/ ... es-au-vol/




Re: Un peu de tout...
Vu la fiabilité du site susdit, ça va ressembler à un cas de conscience !Tomcat16 a écrit : avionslegendaires.net
Oh toi tu vas avoir des problèmes avec l'oeil de Moscou !!![]()
![]()
![]()
Re: Un peu de tout...
Il n'y a pas de conversion en E-2D. Il y a trop de différence entre un E-2C et un E-2D.Fredem a écrit :Visiblement, on parle de l'achat d'E-2D, pas de conversion des avions existants.
J'ai vu passer le prix d'un milliard d'Euros pour ce contrat, soit 330 millions par avion, ce qui est cohérent. Le Hawkeye étant l'avion le plus cher et le plus coûteux à l'exploitation de toutes l'histoire des armées françaises.
http://www.defens-aero.com/2019/09/mari ... wkeye.html
https://www.meretmarine.com/fr/content/ ... e-francais
https://www.gifas.asso.fr/liste-synthes ... se/?c=4996
En tout cas, aucune date de commande et bien entendu de livraison. La chaîne de production tourne déjà et il y a déjà des clients exports donc rien avant 2025. Ca ne fera que la deuxième fois que la Marine rate son coup sur le Hawkeye.
L'avion le plus cher, je doute ... regarde du côté de l'Awacs ce qu'il aura coûté voir même du côté de l'A400.
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--Photo perso sur la boîte KINETIC du Hawkeye French Navy
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Re: Un peu de tout...
sinon, il y aura aussi celui-là mais pas très compatible
http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... 67904.html
http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... 67904.html
Re: Un peu de tout...
En tout cas il est très original ! Même pas une copie 

Re: Un peu de tout...
oui, c'est pas pour une livraison demain. D'un autre côté, les E-2C qu'on a depuis 2000, si on reçoit les successeurs avant 2030, ça fera un remplacement avant l'âge de 30 ans, somme toute logique.Spang a écrit : En tout cas, aucune date de commande et bien entendu de livraison. La chaîne de production tourne déjà et il y a déjà des clients exports donc rien avant 2025.
Tu vas être surpris...Spang a écrit :L'avion le plus cher, je doute ... regarde du côté de l'Awacs ce qu'il aura coûté voir même du côté de l'A400.
Re: Un peu de tout...
Allez, retour sur les bases. J'ai passé une bonne partie de l'été à expliquer à des gens (mais qui sont tous ces gens qui sont sur internet pour expliquer des trucs qu'ils n'ont pas compris) que ce n'est pas parce que le Dash 8 Q400MR n'écope pas qu'il ne sert à rien dans le cadre de la lutte contre les feux de forêt...

(au passage, superbe photo d'Alex Dubath, pas étonnant que Conair l'utilise désormais pour sa com !)
A quoi ça tient ? à son armement !
Le retardant !
http://www.marsaly.fr/fred/le-retardant/
Une fois qu'on a pigé que l'emploi du retardant est plus souple, plus polyvalent que l'eau, beaucoup de choses s'éclairent ! (le revers de la médaille, c'est le coût, mais c'est aussi à relativiser, ça fera l'objet d'un autre article un peu plus tard....)

(au passage, superbe photo d'Alex Dubath, pas étonnant que Conair l'utilise désormais pour sa com !)
A quoi ça tient ? à son armement !
Le retardant !
http://www.marsaly.fr/fred/le-retardant/
Une fois qu'on a pigé que l'emploi du retardant est plus souple, plus polyvalent que l'eau, beaucoup de choses s'éclairent ! (le revers de la médaille, c'est le coût, mais c'est aussi à relativiser, ça fera l'objet d'un autre article un peu plus tard....)
Re: Un peu de tout...
Va falloir refaire les calculsFredem a écrit :oui, c'est pas pour une livraison demain. D'un autre côté, les E-2C qu'on a depuis 2000, si on reçoit les successeurs avant 2030, ça fera un remplacement avant l'âge de 30 ans, somme toute logique.Spang a écrit : En tout cas, aucune date de commande et bien entendu de livraison. La chaîne de production tourne déjà et il y a déjà des clients exports donc rien avant 2025.
Tu vas être surpris...Spang a écrit :L'avion le plus cher, je doute ... regarde du côté de l'Awacs ce qu'il aura coûté voir même du côté de l'A400.


Le Japon achète 9 E-2D pour 1,36 Milliard de Dollars soit moins de 152 Millions de Dollars l'exemplaire. On est très très loin des 330 Millions d'Euros l'exemplaire.
Pas besoin de convertir pour comprendre qu'il y a un soucis quelque part, voir un intermédiaire qui va s'en mettre dans la poche

https://www.afcea.org/content/japan-add ... o5qrJAC8TY
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Re: Un peu de tout...
J'ai vu passer le chiffre d'un milliard pour le contrat français.
pour les japonais, j'ai vu 1,7 milliards pour les 4 premiers et les 9 suivants pour 1.36 milliards, ça nous fera 13 avions à une moyenne de 235 millions.
Les grosses commandes, ça permet de négocier.
pour les japonais, j'ai vu 1,7 milliards pour les 4 premiers et les 9 suivants pour 1.36 milliards, ça nous fera 13 avions à une moyenne de 235 millions.
Les grosses commandes, ça permet de négocier.
- Rainbow XF-12
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- Localisation : Environ Toulouse
Re: Un peu de tout...
Rafale india....la suite > https://www.sudouest.fr/2019/10/08/dass ... 73-705.php
Reportage radio sur l'assemblage à Merignac:
Reportage radio sur l'assemblage à Merignac:

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- Localisation : Environ Toulouse
Re: Un peu de tout...
C'était fin septembre, Su-57 accompagné du UCAV lourd Sukhoi S-70 "Okhotnik" tout frais (vol inaugural le 3 août):

Re: Un peu de tout...
Ca m'épate quand même qu'un pays dont le PIB est lus faible que celui de la France, de l'Italie ou du Brésil arrive à avoir une industrie aéronautique aussi performante
jamais plus qu'à fond
Re: Un peu de tout...
Choix de flécher l'argent public là plutôt qu'ailleurs + revenus à l'export.angus a écrit :Ca m'épate quand même qu'un pays dont le PIB est lus faible que celui de la France, de l'Italie ou du Brésil arrive à avoir une industrie aéronautique aussi performante
Mais n'oublions pas qu'il y a aussi une tradition russe d'excellence scientifique.
Re: Un peu de tout...
Contrat en cours de finalisation pour 3 Archange (Falcon 8X SIGINT) pour le compte de l'Armée de l'air (remplacement C-160G) et de 7 Albatros (Falcon 2000LXS proche du standard MSA japonais) pour la Marine Nationale (remplacement Falcon 50 et Falcon 200):
https://www.facebook.com/Scramblemagazi ... 1447518368
https://www.facebook.com/Scramblemagazi ... 1447518368
Scrambe Magazine a écrit :The contract between the French ministry of Armed Forces and Dassault in the course of finalisation.
Dassault Aviation Chairman and CEO Eric Trappier gave a press conference at Las Vegas during the NBAA (National Business Aviation Association) on 19 October 2019. He declared, “We are working actively with the French Defense Procurement Agency (DGA) to finalise two major additional multirole purchases: three Falcon 8X aircraft for the Signal Intelligence (SIGINT) programme and seven Falcon 2000s for the Albatros maritime surveillance requirement."
During the Salon International de l’Aéronautique et de l'Espace - Paris Le Bourget or Paris Air Show 2019, Florence Parly confirmed the choice of the Falcon 8X "Archange" to replace the ageing C-160G Gabriel. At the request of the French Armed Forces, Dassault will integrate the electronic warfare payload CUGE (Capacité Universelle de Guerre Électronique) developed by Thales with the Falcon 8X.
The DGA selected the new tri-jet capable of flying more than 11,000 kilometres, to be equipped with radar and sensors allowing simultaneous interception of radio and radar transmissions. By 2027, the Falcon 8X "Archange” will replace the old Gabriel, reinforcing intelligence and providing operational superiority. On 27 September 2019, the airborne electronic squadron (EEA) 1/54 "Dunkerque" based at Evreux celebrated thirty years of service of the C-160G Gabriel.
Trappier also mentioned the future acquisition of seven Falcon 2000LXSs, baptised "Albatros". They will replace the current fleet of Falcon 50s and Guardian. The order, scheduled for 2020, will initially consist of seven Falcon 2000LXSs. The delivery will take place by 2025 and the future aircraft will have a design very close to the five 2000MSAs ordered by Japan. The Japanese Coast Guard took delivery recently of a second Falcon 2000 Maritime Surveillance Aircraft and placed an order for a sixth unit.
Re: Un peu de tout...
Bientôt des Chinook aux couleurs françaises?....
http://www.opex360.com/2019/10/25/larme ... bFyr8caadA

http://www.opex360.com/2019/10/25/larme ... bFyr8caadA
Re: Un peu de tout...
Oui on a en a discuté par ici, et j'en ai discuté avec des mecs d'Airbus Helico.
Investissement trop lourd pour u marché trop restreind
Investissement trop lourd pour u marché trop restreind
jamais plus qu'à fond