Re: Un peu de tout...
Posté : sam. 28 sept. 2019 09:38
Des E-2D pour l'Aéronautique Navale:
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 17-1134762
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 17-1134762
Master194.com - aéronautique et maquettiste
https://master194.com/forum/
ça serait une bonne nouvelle mais livré quand ... quid de la production chez Northrop-Grumman, certainement pas avant 2025.Fafa a écrit :Des E-2D pour l'Aéronautique Navale:
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 17-1134762
D'après ce que je crois avoir lu, il s'agirait d'une mise à niveau des 3 appareils actuels et non pas de 3 nouveaux Hawkeye.Spang a écrit :
ça serait une bonne nouvelle mais livré quand ... quid de la production chez Northrop-Grumman, certainement pas avant 2025.
Alors ce ne sera pas des E-2 D Advanced Hawkeye.RENAUD a écrit :D'après ce que je crois avoir lu, il s'agirait d'une mise à niveau des 3 appareils actuels et non pas de 3 nouveaux Hawkeye.Spang a écrit :
ça serait une bonne nouvelle mais livré quand ... quid de la production chez Northrop-Grumman, certainement pas avant 2025.
Oh toi tu vas avoir des problèmes avec l'oeil de Moscou !!koukan a écrit :dispo des avions d'entrainement russes :
https://www.avionslegendaires.net/2019/ ... es-au-vol/
Vu la fiabilité du site susdit, ça va ressembler à un cas de conscience !Tomcat16 a écrit : avionslegendaires.net
Oh toi tu vas avoir des problèmes avec l'oeil de Moscou !!![]()
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Il n'y a pas de conversion en E-2D. Il y a trop de différence entre un E-2C et un E-2D.Fredem a écrit :Visiblement, on parle de l'achat d'E-2D, pas de conversion des avions existants.
J'ai vu passer le prix d'un milliard d'Euros pour ce contrat, soit 330 millions par avion, ce qui est cohérent. Le Hawkeye étant l'avion le plus cher et le plus coûteux à l'exploitation de toutes l'histoire des armées françaises.
http://www.defens-aero.com/2019/09/mari ... wkeye.html
https://www.meretmarine.com/fr/content/ ... e-francais
https://www.gifas.asso.fr/liste-synthes ... se/?c=4996
oui, c'est pas pour une livraison demain. D'un autre côté, les E-2C qu'on a depuis 2000, si on reçoit les successeurs avant 2030, ça fera un remplacement avant l'âge de 30 ans, somme toute logique.Spang a écrit : En tout cas, aucune date de commande et bien entendu de livraison. La chaîne de production tourne déjà et il y a déjà des clients exports donc rien avant 2025.
Tu vas être surpris...Spang a écrit :L'avion le plus cher, je doute ... regarde du côté de l'Awacs ce qu'il aura coûté voir même du côté de l'A400.
Va falloir refaire les calculsFredem a écrit :oui, c'est pas pour une livraison demain. D'un autre côté, les E-2C qu'on a depuis 2000, si on reçoit les successeurs avant 2030, ça fera un remplacement avant l'âge de 30 ans, somme toute logique.Spang a écrit : En tout cas, aucune date de commande et bien entendu de livraison. La chaîne de production tourne déjà et il y a déjà des clients exports donc rien avant 2025.
Tu vas être surpris...Spang a écrit :L'avion le plus cher, je doute ... regarde du côté de l'Awacs ce qu'il aura coûté voir même du côté de l'A400.
Choix de flécher l'argent public là plutôt qu'ailleurs + revenus à l'export.angus a écrit :Ca m'épate quand même qu'un pays dont le PIB est lus faible que celui de la France, de l'Italie ou du Brésil arrive à avoir une industrie aéronautique aussi performante
Scrambe Magazine a écrit :The contract between the French ministry of Armed Forces and Dassault in the course of finalisation.
Dassault Aviation Chairman and CEO Eric Trappier gave a press conference at Las Vegas during the NBAA (National Business Aviation Association) on 19 October 2019. He declared, “We are working actively with the French Defense Procurement Agency (DGA) to finalise two major additional multirole purchases: three Falcon 8X aircraft for the Signal Intelligence (SIGINT) programme and seven Falcon 2000s for the Albatros maritime surveillance requirement."
During the Salon International de l’Aéronautique et de l'Espace - Paris Le Bourget or Paris Air Show 2019, Florence Parly confirmed the choice of the Falcon 8X "Archange" to replace the ageing C-160G Gabriel. At the request of the French Armed Forces, Dassault will integrate the electronic warfare payload CUGE (Capacité Universelle de Guerre Électronique) developed by Thales with the Falcon 8X.
The DGA selected the new tri-jet capable of flying more than 11,000 kilometres, to be equipped with radar and sensors allowing simultaneous interception of radio and radar transmissions. By 2027, the Falcon 8X "Archange” will replace the old Gabriel, reinforcing intelligence and providing operational superiority. On 27 September 2019, the airborne electronic squadron (EEA) 1/54 "Dunkerque" based at Evreux celebrated thirty years of service of the C-160G Gabriel.
Trappier also mentioned the future acquisition of seven Falcon 2000LXSs, baptised "Albatros". They will replace the current fleet of Falcon 50s and Guardian. The order, scheduled for 2020, will initially consist of seven Falcon 2000LXSs. The delivery will take place by 2025 and the future aircraft will have a design very close to the five 2000MSAs ordered by Japan. The Japanese Coast Guard took delivery recently of a second Falcon 2000 Maritime Surveillance Aircraft and placed an order for a sixth unit.