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Re: Un peu de tout...

Posté : sam. 28 sept. 2019 09:38
par Fafa
Des E-2D pour l'Aéronautique Navale:
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 17-1134762

Re: Un peu de tout...

Posté : sam. 28 sept. 2019 12:16
par koukan
dispo des avions d'entrainement russes :
https://www.avionslegendaires.net/2019/ ... es-au-vol/

Re: Un peu de tout...

Posté : sam. 28 sept. 2019 16:43
par RENAUD
AIRBUS A400M ravitailleur des CARACAL. Tout arrive !

https://www.youtube.com/watch?v=FEb_nvR ... e=youtu.be

Re: Un peu de tout...

Posté : sam. 28 sept. 2019 19:32
par Spang
Fafa a écrit :Des E-2D pour l'Aéronautique Navale:
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 17-1134762
ça serait une bonne nouvelle mais livré quand ... quid de la production chez Northrop-Grumman, certainement pas avant 2025.

Re: Un peu de tout...

Posté : sam. 28 sept. 2019 19:44
par RENAUD
Spang a écrit :
ça serait une bonne nouvelle mais livré quand ... quid de la production chez Northrop-Grumman, certainement pas avant 2025.
D'après ce que je crois avoir lu, il s'agirait d'une mise à niveau des 3 appareils actuels et non pas de 3 nouveaux Hawkeye.

Re: Un peu de tout...

Posté : sam. 28 sept. 2019 19:56
par Spang
RENAUD a écrit :
Spang a écrit :
ça serait une bonne nouvelle mais livré quand ... quid de la production chez Northrop-Grumman, certainement pas avant 2025.
D'après ce que je crois avoir lu, il s'agirait d'une mise à niveau des 3 appareils actuels et non pas de 3 nouveaux Hawkeye.
Alors ce ne sera pas des E-2 D Advanced Hawkeye. :pleur4: :pleur4:
Il n'y a pas de kit upgrade pour cette version.

Les 3 E-2C subiront un retrofit avionique certainement mais pas au niveau cellule ... peut être l'apparition du radar ventral :ghee:

Re: Un peu de tout...

Posté : sam. 28 sept. 2019 20:26
par ericr
commande 3 appareils neufs mais pas encore de date d'achat

http://www.defens-aero.com/2019/09/mari ... wkeye.html

Re: Un peu de tout...

Posté : sam. 28 sept. 2019 20:35
par Fredem
Visiblement, on parle de l'achat d'E-2D, pas de conversion des avions existants.

J'ai vu passer le prix d'un milliard d'Euros pour ce contrat, soit 330 millions par avion, ce qui est cohérent. Le Hawkeye étant l'avion le plus cher et le plus coûteux à l'exploitation de toutes l'histoire des armées françaises.

http://www.defens-aero.com/2019/09/mari ... wkeye.html

https://www.meretmarine.com/fr/content/ ... e-francais

https://www.gifas.asso.fr/liste-synthes ... se/?c=4996

Re: Un peu de tout...

Posté : sam. 28 sept. 2019 22:26
par Tomcat16
koukan a écrit :dispo des avions d'entrainement russes :
https://www.avionslegendaires.net/2019/ ... es-au-vol/
Oh toi tu vas avoir des problèmes avec l'oeil de Moscou !! :D :D :D :D

Re: Un peu de tout...

Posté : sam. 28 sept. 2019 23:08
par Fredem
Tomcat16 a écrit : avionslegendaires.net

Oh toi tu vas avoir des problèmes avec l'oeil de Moscou !! :D :D :D :D
Vu la fiabilité du site susdit, ça va ressembler à un cas de conscience !

Re: Un peu de tout...

Posté : dim. 29 sept. 2019 09:30
par Spang
Fredem a écrit :Visiblement, on parle de l'achat d'E-2D, pas de conversion des avions existants.

J'ai vu passer le prix d'un milliard d'Euros pour ce contrat, soit 330 millions par avion, ce qui est cohérent. Le Hawkeye étant l'avion le plus cher et le plus coûteux à l'exploitation de toutes l'histoire des armées françaises.

http://www.defens-aero.com/2019/09/mari ... wkeye.html

https://www.meretmarine.com/fr/content/ ... e-francais

https://www.gifas.asso.fr/liste-synthes ... se/?c=4996
Il n'y a pas de conversion en E-2D. Il y a trop de différence entre un E-2C et un E-2D.
En tout cas, aucune date de commande et bien entendu de livraison. La chaîne de production tourne déjà et il y a déjà des clients exports donc rien avant 2025. Ca ne fera que la deuxième fois que la Marine rate son coup sur le Hawkeye.

L'avion le plus cher, je doute ... regarde du côté de l'Awacs ce qu'il aura coûté voir même du côté de l'A400.

Re: Un peu de tout...

Posté : dim. 29 sept. 2019 10:23
par ericr
sinon, il y aura aussi celui-là mais pas très compatible

http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... 67904.html

Re: Un peu de tout...

Posté : dim. 29 sept. 2019 11:00
par RENAUD
En tout cas il est très original ! Même pas une copie :rougefaché:

Re: Un peu de tout...

Posté : dim. 29 sept. 2019 11:01
par Fredem
Spang a écrit : En tout cas, aucune date de commande et bien entendu de livraison. La chaîne de production tourne déjà et il y a déjà des clients exports donc rien avant 2025.
oui, c'est pas pour une livraison demain. D'un autre côté, les E-2C qu'on a depuis 2000, si on reçoit les successeurs avant 2030, ça fera un remplacement avant l'âge de 30 ans, somme toute logique.

Spang a écrit :L'avion le plus cher, je doute ... regarde du côté de l'Awacs ce qu'il aura coûté voir même du côté de l'A400.
Tu vas être surpris...

Re: Un peu de tout...

Posté : lun. 30 sept. 2019 17:07
par Fredem
Allez, retour sur les bases. J'ai passé une bonne partie de l'été à expliquer à des gens (mais qui sont tous ces gens qui sont sur internet pour expliquer des trucs qu'ils n'ont pas compris) que ce n'est pas parce que le Dash 8 Q400MR n'écope pas qu'il ne sert à rien dans le cadre de la lutte contre les feux de forêt...

Image
(au passage, superbe photo d'Alex Dubath, pas étonnant que Conair l'utilise désormais pour sa com !)

A quoi ça tient ? à son armement !

Le retardant !

http://www.marsaly.fr/fred/le-retardant/


Une fois qu'on a pigé que l'emploi du retardant est plus souple, plus polyvalent que l'eau, beaucoup de choses s'éclairent ! (le revers de la médaille, c'est le coût, mais c'est aussi à relativiser, ça fera l'objet d'un autre article un peu plus tard....)

Re: Un peu de tout...

Posté : mar. 1 oct. 2019 20:26
par Spang
Fredem a écrit :
Spang a écrit : En tout cas, aucune date de commande et bien entendu de livraison. La chaîne de production tourne déjà et il y a déjà des clients exports donc rien avant 2025.
oui, c'est pas pour une livraison demain. D'un autre côté, les E-2C qu'on a depuis 2000, si on reçoit les successeurs avant 2030, ça fera un remplacement avant l'âge de 30 ans, somme toute logique.

Spang a écrit :L'avion le plus cher, je doute ... regarde du côté de l'Awacs ce qu'il aura coûté voir même du côté de l'A400.
Tu vas être surpris...
Va falloir refaire les calculs :D :D

Le Japon achète 9 E-2D pour 1,36 Milliard de Dollars soit moins de 152 Millions de Dollars l'exemplaire. On est très très loin des 330 Millions d'Euros l'exemplaire.
Pas besoin de convertir pour comprendre qu'il y a un soucis quelque part, voir un intermédiaire qui va s'en mettre dans la poche :cry:

https://www.afcea.org/content/japan-add ... o5qrJAC8TY

Re: Un peu de tout...

Posté : mar. 1 oct. 2019 21:06
par Fredem
J'ai vu passer le chiffre d'un milliard pour le contrat français.

pour les japonais, j'ai vu 1,7 milliards pour les 4 premiers et les 9 suivants pour 1.36 milliards, ça nous fera 13 avions à une moyenne de 235 millions.


Les grosses commandes, ça permet de négocier.

Re: Un peu de tout...

Posté : mer. 9 oct. 2019 20:55
par Rainbow XF-12
Rafale india....la suite > https://www.sudouest.fr/2019/10/08/dass ... 73-705.php

Reportage radio sur l'assemblage à Merignac:

Re: Un peu de tout...

Posté : mar. 15 oct. 2019 12:06
par Rainbow XF-12
C'était fin septembre, Su-57 accompagné du UCAV lourd Sukhoi S-70 "Okhotnik" tout frais (vol inaugural le 3 août):

Re: Un peu de tout...

Posté : mar. 15 oct. 2019 22:52
par angus
Ca m'épate quand même qu'un pays dont le PIB est lus faible que celui de la France, de l'Italie ou du Brésil arrive à avoir une industrie aéronautique aussi performante

Re: Un peu de tout...

Posté : mer. 16 oct. 2019 07:17
par Hugo
angus a écrit :Ca m'épate quand même qu'un pays dont le PIB est lus faible que celui de la France, de l'Italie ou du Brésil arrive à avoir une industrie aéronautique aussi performante
Choix de flécher l'argent public là plutôt qu'ailleurs + revenus à l'export.
Mais n'oublions pas qu'il y a aussi une tradition russe d'excellence scientifique.

Re: Un peu de tout...

Posté : mer. 16 oct. 2019 10:46
par AlexGRD
Ca existe deja meme en maquette resine 1/72 :mrgreen:
Image

Re: Un peu de tout...

Posté : jeu. 24 oct. 2019 10:34
par dams301
Contrat en cours de finalisation pour 3 Archange (Falcon 8X SIGINT) pour le compte de l'Armée de l'air (remplacement C-160G) et de 7 Albatros (Falcon 2000LXS proche du standard MSA japonais) pour la Marine Nationale (remplacement Falcon 50 et Falcon 200):

https://www.facebook.com/Scramblemagazi ... 1447518368
Scrambe Magazine a écrit :The contract between the French ministry of Armed Forces and Dassault in the course of finalisation.

Dassault Aviation Chairman and CEO Eric Trappier gave a press conference at Las Vegas during the NBAA (National Business Aviation Association) on 19 October 2019. He declared, “We are working actively with the French Defense Procurement Agency (DGA) to finalise two major additional multirole purchases: three Falcon 8X aircraft for the Signal Intelligence (SIGINT) programme and seven Falcon 2000s for the Albatros maritime surveillance requirement."

During the Salon International de l’Aéronautique et de l'Espace - Paris Le Bourget or Paris Air Show 2019, Florence Parly confirmed the choice of the Falcon 8X "Archange" to replace the ageing C-160G Gabriel. At the request of the French Armed Forces, Dassault will integrate the electronic warfare payload CUGE (Capacité Universelle de Guerre Électronique) developed by Thales with the Falcon 8X.

The DGA selected the new tri-jet capable of flying more than 11,000 kilometres, to be equipped with radar and sensors allowing simultaneous interception of radio and radar transmissions. By 2027, the Falcon 8X "Archange” will replace the old Gabriel, reinforcing intelligence and providing operational superiority. On 27 September 2019, the airborne electronic squadron (EEA) 1/54 "Dunkerque" based at Evreux celebrated thirty years of service of the C-160G Gabriel.

Trappier also mentioned the future acquisition of seven Falcon 2000LXSs, baptised "Albatros". They will replace the current fleet of Falcon 50s and Guardian. The order, scheduled for 2020, will initially consist of seven Falcon 2000LXSs. The delivery will take place by 2025 and the future aircraft will have a design very close to the five 2000MSAs ordered by Japan. The Japanese Coast Guard took delivery recently of a second Falcon 2000 Maritime Surveillance Aircraft and placed an order for a sixth unit.

Re: Un peu de tout...

Posté : sam. 26 oct. 2019 22:31
par Fafa
Bientôt des Chinook aux couleurs françaises?.... :roll:
http://www.opex360.com/2019/10/25/larme ... bFyr8caadA

Re: Un peu de tout...

Posté : dim. 27 oct. 2019 09:11
par angus
Oui on a en a discuté par ici, et j'en ai discuté avec des mecs d'Airbus Helico.
Investissement trop lourd pour u marché trop restreind