Page 2 sur 2

Re: Gurney Eagle Weslake T1G, Dan Gurney, 1967. MFH, 1/20.

Posté : dim. 8 nov. 2020 18:05
par pg265
Bonsoir,

Merci les gars!
Bon, forcément, j’ai perdu une pièces...
Pas si petite que ça et pourtant introuvable après une bonne partie de la soirée et de la matinée: les mots me manquent...

La pièce, l’ancrage inférieur gauche de la barre de poussée (ou du tirant...) de train arrière, a été refaite.
J’ai rapidement tourné un morceau de 2x2.25, collé sur une embase en carte plastique.
Un tenon de 0.8 en inox et un boulon en résine pour finir et installer.
Pas mal de modifs et de pièces pour les bras supérieurs afin de faire ce que je voulais, mais c’est fait.

Désolé pour la qualité des photos, mais l’épisode « Carpet Monster » (et j’ai même pas de tapis!) m’a un peu... irrité.
J’espère que cela conviendra quand même.

Image

Image

Image

Image

Image

La suite très prochainement.

Pascal

Re: Gurney Eagle Weslake T1G, Dan Gurney, 1967. MFH, 1/20.

Posté : dim. 8 nov. 2020 22:13
par JESS
c'est impressionnant de maitrise :x

Re: Gurney Eagle Weslake T1G, Dan Gurney, 1967. MFH, 1/20.

Posté : lun. 9 nov. 2020 20:30
par pg265
Bonsoir à tous,

Merci :wink:

Les progrès de la soirée.
Tuyaux, conduites, durites équipées de leurs colliers
et radiateur connectés et installés.
Bras de suspension inférieurs et crémaillère de direction en place.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, c’est tout.

La suite très bientôt.

Pascal

Re: Gurney Eagle Weslake T1G, Dan Gurney, 1967. MFH, 1/20.

Posté : lun. 9 nov. 2020 23:37
par Tom's
C'est de la mécanique de haute précision, servie par une peintre de haute volée !

Bravo ! :shock:

Re: Gurney Eagle Weslake T1G, Dan Gurney, 1967. MFH, 1/20.

Posté : mer. 11 nov. 2020 10:29
par pg265
Bonjour,

Merci :wink:

Tout d’abord, un peu de nettoyage et de rangement sur le plan de travail: on y voit un peu plus clair!

Image

La partie avant est complétée avec les montants du radiateur et les écopes d’air.
... Ainsi que l’arrière avec la barre anti-roulis et les échappements.

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà.

À très bientôt.

Pascal

Re: Gurney Eagle Weslake T1G, Dan Gurney, 1967. MFH, 1/20.

Posté : jeu. 12 nov. 2020 21:43
par pg265
Bonsoir,

Ça commence à prendre forme.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J’ai aussi ce soir terminé les freins arrière.
Tout est modifié et scratché pour correspondre à ma doc.
Le cockpit est terminé et la partie supérieure de la coque sera collée.
J’ai aussi rajouté les soudure à la jonction des tubes d’échappement et des 3 en 1.
Il va ensuite falloir s’occuper de l’avant...

Image

Image


Pascal

Re: Gurney Eagle Weslake T1G, Dan Gurney, 1967. MFH, 1/20.

Posté : dim. 15 nov. 2020 22:44
par pg265
Bonsoir à tous,

Les derniers détails ont été ajoutés hier, ça sentait déjà l’écurie...

Image

Image

Image

Je viens de la terminer.

Image

Image

Image

Image

Je m’excuse pour la qualité médiocre des photos du modèle terminé, mais il fait nuit et j’ai la flemme d’attraper le reflex.
Je tenterai d’en faire de meilleures demain.

Voilà.

Pascal

Re: Gurney Eagle Weslake T1G, Dan Gurney, 1967. MFH, 1/20.

Posté : dim. 15 nov. 2020 22:50
par Patrick
Magnifique.
Et ça change du rouge ! :D
Bravo
P.

Re: Gurney Eagle Weslake T1G, Dan Gurney, 1967. MFH, 1/20.

Posté : mar. 17 nov. 2020 08:03
par ottocarius
:hello: Pascal


Trop beau !! ........ et c'est du 1/20 ème !! ....... :super:

Amicalement Eric

ALLER BOU'JOU :orc1:

Re: Gurney Eagle Weslake T1G, Dan Gurney, 1967. MFH, 1/20.

Posté : mar. 17 nov. 2020 19:35
par fombec6
Tout simplement magnifique :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
:wink:

Re: Gurney Eagle Weslake T1G, Dan Gurney, 1967. MFH, 1/20.

Posté : mar. 17 nov. 2020 19:41
par pg265
Bonsoir,

Merci beaucoup Messieurs! :wink:

Pascal

Re: Gurney Eagle Weslake T1G, Dan Gurney, 1967. MFH, 1/20.

Posté : mar. 17 nov. 2020 22:07
par baffozac
:shock: :shock: :shock: Fabuleux !!!!!!!!!!!
Maintenant, il te faut trouver de l'essence, de l'huile et du liquide de refroidissement au 1/20, et éventuellement du Lockheed.

Re: Gurney Eagle Weslake T1G, Dan Gurney, 1967. MFH, 1/20.

Posté : mer. 18 nov. 2020 10:57
par Lionel Vaillant
Superbe... Que c'est beau! :shock: :shock:

Une question: Afin de figurer un peu de profondeur, une petite peinture noire au fond des trompes d'admission d'air à moins que ce soit un clapet...?

Bravo

Lionel

Re: Gurney Eagle Weslake T1G, Dan Gurney, 1967. MFH, 1/20.

Posté : mer. 18 nov. 2020 20:12
par pg265
Bonsoir,

Merci beaucoup :wink:

Pour le Lockheed, je n’ai que ça en ce moment..,

Image

Pour le fond des cornets, c’est une pièce métallique qui les obture... couleur métal :wink:

Pascal

Re: Gurney Eagle Weslake T1G, Dan Gurney, 1967. MFH, 1/20.

Posté : ven. 27 nov. 2020 21:33
par pg265
Bonsoir,

Les dernières photos de la merveilleuse Eagle Weslake.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La prochaine?...British Racing Green!

Pascal

Re: Gurney Eagle Weslake T1G, Dan Gurney, 1967. MFH, 1/20.

Posté : ven. 27 nov. 2020 21:37
par FW 190
:hello:
:shock: :super: :amen:
:wink:

Re: Gurney Eagle Weslake T1G, Dan Gurney, 1967. MFH, 1/20.

Posté : sam. 28 nov. 2020 18:38
par ottocarius
:hello: Pascal


Wouaih ... wouaih ... moi moi moi .... je sais.. je sais ....... :blub: :blub: :blub: :blub: .... Une Lotus ...... j'ai gagné hein !!!! ...... :ghee:

Amicalement Eric

ALLER BOU'JOU :orc1:

Re: Gurney Eagle Weslake T1G, Dan Gurney, 1967. MFH, 1/20.

Posté : dim. 29 nov. 2020 09:43
par Lionel Vaillant
Elle est superbe... :shock:
BRAVO

Et une Jaguar pourquoi pas... :x

Image

Re: Gurney Eagle Weslake T1G, Dan Gurney, 1967. MFH, 1/20.

Posté : dim. 29 nov. 2020 11:31
par ottocarius
Lionel Vaillant a écrit : dim. 29 nov. 2020 09:43 Elle est superbe... :shock:
BRAVO

Et une Jaguar pourquoi pas... :x

Image


:hello: Lionel


Alors oui, pourquoi pas ....... mais pas en maquette, j'ai cherché sur le net ... :/ en " die cast " oui, au 1/18ème certaines magnifiques, mais le prix aussi !

mais là, on sort du contexte du forum et surtout de l'assembleur qu'est Pascal, mais je peux me tromper.

Pour avoir vu sur certaines photos de l'ami Pascal, en fond d'écran, il ma semblé avoir vu une boite ou il était inscrit Lotus, donc je pencherai pour cette

option, sans être affirmatif non plus ........ :wink:

Amicalement Eric

ALLER BOU'JOU :orc1:

Re: Gurney Eagle Weslake T1G, Dan Gurney, 1967. MFH, 1/20.

Posté : dim. 29 nov. 2020 11:49
par pg265
Bonjour,

Merci! :wink:

La Type D existe en maquette, de belle facture de plus, chez Paul Fisher (Fisher Model & Pattern) et chez Profil 24, de même que chez K&R et d’autres mais nécessitant plus de travail.
J’ai la Fisher qui est une petite merveille maintenant hélas introuvable depuis les dévastateurs incendies en Californie et notamment celui de Paradise... ou Paul à tout perdu, tout...
Ces modèles au 1/32, petite parenthèse, sont du pures merveilles eux aussi, j’ai ceux dont j’ai besoin.

Je rêve d’une Type C... quoique la K&R, avec avec de plus belles roues, soit assez jolie. J’en ai vu une montée de toute beauté! 8|

Bon allez, un indice: la particularité vient du moteur...

Pascal

Re: Gurney Eagle Weslake T1G, Dan Gurney, 1967. MFH, 1/20.

Posté : dim. 29 nov. 2020 13:26
par Loloskymaster
Magnifique! Et surtout rare de voir une Gurney montée! :x
Rien que les kilotonnes de rivets me rebuteraient..!

Pour la suivante, une Lotus 43 avec le BRM H16? :malin1: Ou directement une BRM.

Lolo

Re: Gurney Eagle Weslake T1G, Dan Gurney, 1967. MFH, 1/20.

Posté : mar. 8 déc. 2020 19:23
par pg265
Bonsoir,

Merci :wink:

La réponse est dans le nouveau sujet. :mrgreen:

Pascal

Re: Gurney Eagle Weslake T1G, Dan Gurney, 1967. MFH, 1/20.

Posté : mer. 9 déc. 2020 08:12
par fombec6
Quand je regarde les dernières photos, je n'ai plus de mot tellement c'est :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
:wink:

Re: Gurney Eagle Weslake T1G, Dan Gurney, 1967. MFH, 1/20.

Posté : lun. 30 janv. 2023 21:37
par Eric B.
Bonsoir,

Si je ne me trompe unique victoire 100% américaine (pilote, voiture, moteur, pneus) de l'histoire de la Formule 1 à ce jour... et surtout absolument splendide, comme toutes ses petites et grandes soeurs.

Chapeau bas et réelle admiration pour ce savoir faire et ce talent

Eric B.