La résolution force l’admiration. Dommage qu’ils aient imprimé les étoiles en noir au lieu de l’insignia blue
|
![]() |
Modérateur : master194
Là il va falloir m'expliquer, comment un fabricant qui annonce u kit Advance peut faire une telle erreur.Quang a écrit : mer. 29 nov. 2023 17:33 Dommage qu’ils aient imprimé les étoiles en noir au lieu de l’insignia blue
Je viens de vérifier sur le kit Basic. C'est bien un bleu très foncé qui est proche de l'insigna blue FS35044. Il est même un poil plus clair.Quang a écrit : mer. 29 nov. 2023 17:33 La résolution force l’admiration. Dommage qu’ils aient imprimé les étoiles en noir au lieu de l’insignia blue
Non non, ce n’est pas le scanner ni le smartphone.wuger91 a écrit : jeu. 30 nov. 2023 10:10![]()
A mon avis c'est un mauvais réglage de scanner ou de l'appareil photo (courant avec les smartphones).
En mettant côte à côte une portion du bleu foncé de la cocarde et une autre du damier noir issues de ta photo, on note une différence de teinte :Quang a écrit : jeu. 30 nov. 2023 22:39 On ne voit pas de différence entre la couleur des cocardes et des codes (ou des damiers).
Là on atteint quand même le comble du ridicule
Je sais mais ça montre bien le ridicule de cette loi. Outre le révisionnisme historique initial, on va même jusqu'à censurer les symboles de victoire sur le nazisme, ce qui est quand même l'opposé de l'objectif original de cette disposition.Quang a écrit : ven. 1 déc. 2023 18:27 Rien d’anormal. C’est juste la loi en République Allemande où toute représentation publique de la swastika est interdite.
Sur ! Mais encore faut-il que le connard de censeur y connaisse quelque chose quant à la symbolique de ces marquages de victoires... Pour lui, c'est des "croix gammées", point barre.Logan a écrit : ven. 1 déc. 2023 18:37 ...Je sais mais ça montre bien le ridicule de cette loi. Outre le révisionnisme historique initial, on va même jusqu'à censurer les symboles de victoire sur le nazisme, ce qui est quand même l'opposé de l'objectif original de cette disposition.
C'est ça, je dois certainement être un nazi qui s'ignorecesaire.bdc a écrit : sam. 2 déc. 2023 08:49Franchement, des fois c'est à se demander s'il y a pas des passions morbides qui rôdent autour.
Franchement, retiens tes propos.cesaire.bdc a écrit : sam. 2 déc. 2023 08:49 Franchement, des fois c'est à se demander s'il y a pas des passions morbides qui rôdent autour.
Oui, voir ma réponse un peu plus haut, je commence à en avoir plus qu'assez de ce type de remarque...Logan a écrit : sam. 2 déc. 2023 09:08C'est ça, je dois certainement être un nazi qui s'ignorecesaire.bdc a écrit : sam. 2 déc. 2023 08:49Franchement, des fois c'est à se demander s'il y a pas des passions morbides qui rôdent autour.![]()
Pour moi une version Advanced sinon rienHomebe a écrit : jeu. 30 nov. 2023 10:54 Boîtage suivant en approche - ref. 48023 - Republic P-47D-30RE Thunderbolt - basic kit
Sources:
https://miniart-models.com/product/4802 ... -basic-kit
https://www.facebook.com/miniart.models ... VXAQMZLhrl
https://twitter.com/MiniArt_Models/stat ... 0839757992
V.P.
L'argument "culturel" ne tient pas dans ce contexte, on sait trés bien que les croix gammées sur des avions Allemand de la 2emeGM sont des symboles nazi et rien d'autre, ne mélangeons pas tout.Kslmn a écrit : lun. 11 déc. 2023 10:28 Si on doit pousser la débilité jusqu'au bout au sujet du svastika, doit on traiter le jaïnisme que utilise ce motif utilisé en Eurasie il y a 7000 ans de nazis? L'hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme et l'odinisme en mèche avec les fachos?
L'absurdité n'a pas de limite par manque de la culture, donc l'histoire. C'est en la masquant qu'on efface l'histoire pour créer des horreurs. La base du nazisme avec la race Aryen.
Revenons à notre passion qui sont des avions quelques soit leur origine.
Pour ma part je cherche des déco sympas pour un P-47 en alu, celles de la boîte "Basic" sont un peu tristes.
Soutiens à Manu à 200%Manu a écrit : sam. 2 déc. 2023 15:32Franchement, retiens tes propos.cesaire.bdc a écrit : sam. 2 déc. 2023 08:49 Franchement, des fois c'est à se demander s'il y a pas des passions morbides qui rôdent autour.
Je me suis déjà fait traiter de nazi par un journaliste local en Bretagne et ça a failli très mal se terminer.
Je suis gentil jusqu'au moment où je pète les plombs et là ça commence à me gaver sévère !![]()
La croix gammée, c'est de l'histoire, point barre et pour moi tous ces fabricants sont des abrutis, point barre aussi.
C'est interdit en Allemagne, soit, je veux bien le comprendre.
Mais est-ce au reste du monde d'en subir les conséquences ?
Pourquoi ne pas supprimer les croix gammées uniquement des boîtes destinées au marché allemand ?