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Posté : mar. 5 juil. 2005 15:02
par STEFH
Content de te servir d'appui pour ton MiG. Et en tant que pigiste je déclare ne pas avoir la science in fuse....
J'ai rélaisé le MiG 19 HiPM, et le Shenyang Syrien.
Pour ce qui est du dièdre, j'avais calculé d'après plan et réalisé des gabarits en carte plastoque à mettre sous les saumons d'ailes, le fuselage posé sur un polystyrène, calé avec des cure-dents, ai-je été clair?en plus j'avais biseauté l'emplanture des ailes pour deja amorcer un angle. L'infiltration de cyano et de carte plastique a bouché le trou à l'emplanture, puis lissage au mastique.
Voila voila.....c bete j'avais des liens sur le net pour télécharger des plans du MiG 19, mais je ne les ai plus....

Posté : mar. 5 juil. 2005 15:10
par Bistromath
Merci de ces précisions. Cela va m'aider.

Comme je veux faire le rivetage, j'avais déjà trouvé des plans ici :

Posté : mar. 5 juil. 2005 20:00
par m0m0
Salut StefH
STEFH a écrit :et le Shenyang Syrien.
D'apres ce que j'ai pu voir dans les différents que j'ai traitant du sujet, j'ai pu constater que le Shenyang avait un carénage pour le logement d'un parachute, ainsi que des canons sans frein de bouche. Or, ton article montre bien un MIG-19 100% russe.
Qu'en est-il réellement?

@Bientot

PS: Je m'inspirerai de ton montage, car j'ai le MIG-19S trumpeter à faire au 1/48e, avec la meme déco que la tienne :P

Posté : mar. 5 juil. 2005 20:49
par STEFH
:doctor: Oulah, ta question me donne mal au crane, car mon Shenyang a en effet les canons sans freins et un cone pour le logement du parachute....de plus je me suis basé sur des profils reefilés par un confrere d'ALi in miniatura.

Posté : mer. 6 juil. 2005 08:27
par m0m0
Salut Stef :wink:,

Beh à moins que j'ai la berlue ou que tu ais fais des modifs sur ton MIG-19 depuis, pour moua c'est po un Shenyang. (Ca se trouve on parle ptet po du meme MIG? :?)

Voilà une photo prise sur le site du MCT 57:
Image

En fait, si je pose toutes ces questions, c'est que j'ai le meme à faire et j'aimerai etre sur de la version avant de me lancer dans le projet :?.

Bien à toi,

Posté : mer. 6 juil. 2005 09:44
par Lolo
m0m0 a écrit :pour moua c'est po un Shenyang
Momo, es-tu sûr que le carénage était forcément en base de dérive pour tout les J-6, même pour les premiers ? Il faudrait vérifier.

Posté : mer. 6 juil. 2005 10:44
par Fancherello
moi chuis pô sur :beer:

Posté : mer. 6 juil. 2005 19:15
par STEFH
Oulah, j'ai la mémoire courte, j'ai confondu mon MiG-19 Syrien qui est bien un MiG 19, acquit à l'URSS à l'époque, avec le Shenyang Pakistanais.
Et j'suis pas tous les jours le nez collé à mes vitrines, je monte des kits à la chaine.... :evil:
Le Shenyang F-6 est en fait une fabrication du MiG 19 en Chine, dont le Pakistan a hérité des chinois. J'ai Lolo qui m'avait, à l'époque, refilé des photos de Shenyang, qui présentaient un cone pour parachute....maintenant faudrait regarder dans le In Action si il est systématiquement monté ou non, et là mon avis joint celuit de Fanch'.

Posté : mer. 6 juil. 2005 20:13
par Lolo
STEFH a écrit :maintenant faudrait regarder dans le In Action si il est systématiquement monté ou non, et là mon avis joint celuit de Fanch'.
Les In Action ne sont plus des réferences. Ils ont été supplantés par les Aerofax (celui sur les MiG-23/27 arrive ! :x)
Pour info, tous les J/F-6 n'ont pas eu le logement de parachute en pied de dérive. Voir les premiers F-6 albanais, par exemple.

Posté : jeu. 7 juil. 2005 08:22
par m0m0
Bonjour à tous,

En effet, j'ai consulté l'Aerofax sur le MIG-19 hier soir en revenant du boulot, et le carénage du parachute est apparu sur les F-6B et F-6C.
En revanche, les canon sont sans frein de bouche, sauf sur les appareils pakistanais.
Pour en revenir aux MIG-19 syrien, j'ai vu un profil toujours dans le meme livre avec un MIG-19 camouflé en sable/vert dessus, et gris bleu dessous :shock:!

@Bientot

Posté : lun. 11 juil. 2005 10:01
par Bistromath
Bonjour à tous,

Après avoir fini le cockpit qui s'insère très bien dans le fuselage,
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je me suis attaqué à l'entrée d'air du réacteur. J'ai commencé par rajouter un bout de carte plastique pour combler une cavité avant de mastiquer le tout au mastic tamiya. Ce n'était pas vraiment nécessaire, car une fois le fuselage fermé, on ne distingue plus grand chose.
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L'ensemble des pièces a été peint avec de l'alclad High Polished Aluminium, sur une sous couche noir brillant gunze. Je n'aime pas trop le rendu, cela fait un peu trop acier.
Ensuite masquage et peinture en bleu des zones où (je suppose) se situe(nt) le(s) radar(s). J'aurais du ajouter du flat base, le bleu est vraiment trop brillant tel quel.

Image Image Image

En parallèle, j'ai percé les ouïes situées sur le dos du fuselage. Je ne sais pas à quoi elles servent, mais je les ai vues ouvertes sur de nombreuses photos.
Lers angles sont arrondis à l'extérieur et droits à l'intérieur. N'ayant pas réussi à donner ces formes directement, j'ai fait une ouverture regroupant deux ouïes avant d'y insérer un petit bout de plastique.
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Il ne restait que le plus simple : l'assemblage des demi-fuselages. Je ne devais pas être bien réveillé, j'ai complètement oublié d'ajouter la baie du train avant. Quel c.n.
Evidemment, le temps que je m'en rende compte, tout étais bien sec.
J'ai malgré tout essayé de décoller le nez afin de pouvoir écarter l'avant des demi-fuselages, en vain.
Non seulement je n'arrive toujours pas à insérer le train mais en plus la jonction nez-fuselage est complètement fusillée.
Image Image

J'hésite maintenant entre deux solutions :
- soit la poubelle
- soit je retrouve un autre kit et je recommence en ne gardant que le cockpit.

Posté : lun. 11 juil. 2005 10:23
par STEFH
:D :D :D
Alors ça c'est la meilleure!!!
Bien réfléchir avant de fermer les fuselages :"N'ai je rien oublié?" en cochant les pièces collées sur le plan. Cette question doit être natuelle, un automatisme quoi....
Bin mon vieux il va t'en falloir des rouleaux de papier toilette! :D paske tu vas en ch....!
Incise au mini disque le long du joint de collage du fuselage...et tu y vas au chausse pied, en écartant les demi fuselages
Il ne te reste plus qu'à coller le nez, mastiquer, poncer, reponcer, et graver...mais surtout ne jette pas!!!!et si tu surmontes cette étape, tu vas pouvoir faire du HPM, du FM, du AZUR, du Classic, etc :wink:

Posté : lun. 11 juil. 2005 11:21
par Stef (#6)
Gabriel,

Procure toi une scie Tiger

C'est plus fin qu'un mini disque et permettra de decouper net et propre.

Il y en a chez Flight.

Tu devrai pouvoir decouper le reste de l'anneau frontal et l'avant de la piece formant baie canon.

Courage, on est avec toi ! :shock:

S(#6)

Posté : lun. 11 juil. 2005 11:58
par cristof
Avec quoi tu as collé le fuselage? si c'est avec de la cyano j'ai entendu dire que le decap four bouffait la cyano,ce qui decollerai le fuselage non?
Cristof

Posté : lun. 11 juil. 2005 12:23
par Lionel Vaillant
Salut,

Dommage
Mais le représenter en vol... c'est peu être possible en lui greffant un support en plexi ou metal...

a+ et bon courage

Lionel

Posté : lun. 11 juil. 2005 12:39
par Bistromath
Lionel Vaillant a écrit :Salut,

Dommage
Mais le représenter en vol... c'est peu être possible en lui greffant un support en plexi ou metal...

a+ et bon courage

Lionel
Pas con ça :-D .
Il aurait fallu que j'y pense avant de tenter de décoller le nez :cry:
cristof a écrit : Avec quoi tu as collé le fuselage? si c'est avec de la cyano j'ai entendu dire que le decap four bouffait la cyano,ce qui decollerai le fuselage non?
Eh non. C'est de la colle fluide tamiya qui a malheureusement bien rempli son role. C'est on ne peut mieux soudé.

Stef #6 a écrit : Gabriel,

Procure toi une scie Tiger

C'est plus fin qu'un mini disque et permettra de decouper net et propre.

Il y en a chez Flight.

Tu devrai pouvoir decouper le reste de l'anneau frontal et l'avant de la piece formant baie canon.

Courage, on est avec toi !

S(#6)
L'anneau est déjà retiré. J'ai une scie tiger, mais dans mon emportement, j'y suis allé à la lame xacto, autant dire à la hache.

STEFH a écrit ::D :D :D
Alors ça c'est la meilleure!!!
Bien réfléchir avant de fermer les fuselages :"N'ai je rien oublié?" en cochant les pièces collées sur le plan. Cette question doit être natuelle, un automatisme quoi....
Bin mon vieux il va t'en falloir des rouleaux de papier toilette! :D paske tu vas en ch....!
Incise au mini disque le long du joint de collage du fuselage...et tu y vas au chausse pied, en écartant les demi fuselages
Il ne te reste plus qu'à coller le nez, mastiquer, poncer, reponcer, et graver...mais surtout ne jette pas!!!!et si tu surmontes cette étape, tu vas pouvoir faire du HPM, du FM, du AZUR, du Classic, etc :wink:
Tout vos messages m'ont remotivé (Ca sert à ça aussi master194 ) :D . Merci à tous.
Donc je vais tenter le coup. Ca fait un challenge à relever.
Reste plus qu'à trouver le chausse pied .

Posté : lun. 11 juil. 2005 22:25
par Bistromath
Je pensais que ça serait une boucherie. Finalement, pas tant que ça :D .
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La bête est pansée. On verra demain comment elle a supporté l'opération :doctor: .
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Posté : lun. 11 juil. 2005 22:43
par STEFH
:x
On t'a aidé à lui sauver la vie! :doctor:

Posté : lun. 11 juil. 2005 22:46
par DFN
Vivement demain, pour voir son réveil. mais vu les pansements, la cicatrisation devrait se faire sans trop de séquelles. :-D

Bon courage pour la suite ! :)

Posté : mar. 12 juil. 2005 09:34
par Bistromath
Ce matin, j'ai enlevé les pansements. L'opération a été bien supportée, même s'il reste de nombreuses cicatrices. Il va y avoir du boulot de mastiquage et ponçage.

A ce propos, j'ai une petite question. Existe-t-il un mastic qui supporte bien la regravure, à part la cyano ?

Merci de m'avoir motivé pour ne pas abandonner en cours :D .

Posté : mar. 12 juil. 2005 09:50
par racingniko
perso (désolé, je lis cette chirurgie aujourd'hui), j'aurais juste ouvert plus grand le logemenrt de la baie que j'aurais reformé ensuite, moins lourd je pense (je pense seulement hein!)

Posté : mar. 12 juil. 2005 11:52
par Stef (#6)
Salut,

Le mastic tamiya supporte bien / pas trop mal la regravure.

tu peux aussi recharger avec de la cyano, poncer et regraver

et encore, j'utilise souvent une chtite baguette d'étiré, de diamètre plus ou moins fort, que je colle sur le joint à la Tamiya verte ...

une fois bien sec, ponçage et regravure ...

voili,

Stef (#6)

Posté : mar. 12 juil. 2005 11:56
par STEFH
et encore, j'utilise souvent une chtite baguette d'étiré, de diamètre plus ou moins fort, que je colle sur le joint à la Tamiya verte ...

une fois bien sec, ponçage et regravure ...
Alors ça #6, faut que j'essaie :shock:
Y en a je t ejure sur ce forum, ils ont des conseils à te filer des complexes, surtout qd t'as pas mal d'heures de vol au compteur! :x

Posté : mar. 12 juil. 2005 12:37
par Stef (#6)
Hello,

En maquette, comme dans d'autres domaines, on en apprend tous les jours ! :)

Ben le principe est que ton etiré doit être un peu plus gros que le joint ...

une fois la colle bien prise (2/3 heures), tu ecrase le surplus en ponçant et hop ...

S(#6)

Posté : mar. 12 juil. 2005 14:56
par Bistromath
Ben le principe est que ton etiré doit être un peu plus gros que le joint ...

une fois la colle bien prise (2/3 heures), tu ecrase le surplus en ponçant et hop ...


En voilà une astuce qu'elle est bonne :x .
M'en vais essayer ça ce soir.

Merci Stef #6