On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution. Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress
Bonjour,
Bravo, le montage est propre et soigné, c'est fin, la patine ni trop, ni pas assez, juste ce qu'il faut (c'est du 1/72e).
Très belle réalisation.
StS
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras...(Yoda)
Belle réalisation, bravo !!!
Je suis en train de le monter aussi et, je confirme que, comme d'habitude, SBS fait des très bonnes maquettes.
A+
Eric
En cours : Felixstowe F2a "Early", Albatros C.V, 5 Sopwith Pup, 2 Caudron G4, Sopwith Camel 2F1 ...
Terminés en 2020 : 6 Fokker D.VII ... Little boy (Mark 1) et Fat man (Mark 3), Benes-Mraz Be 550, Mark 17
Terminés en 2021 : Mark 36
Rebonjour !
Je déterre ce sujet, car il y a du nouveau pour le Macchi.
En effet, je me suis vite rendu compte qu'au vu de sa petite taille, il passerait un peu inaperçu tout seul sur une table d'expo. Il n'a donc pas quitté sa vitrine depuis, en attendant que je m'attèle à lui créer une petite vignette pour le mettre en valeur.
À l'heure où j'écris ces lignes, le projet est déjà très bien avancé, car j'avais oublié de relancer ce fil de discussion jusqu'à alors.
C'était une première, je n'avais jamais créé de dio, ou de socle pour mes maquettes jusqu'ici. C'était un bon entrainement puisque j'ai touché un peu à tous les matériaux et produits pour ce genre de décors.
L'idée était de créer sur la base d'un socle rond, un quai en bois sur des pilotis qui surplombe le bord d'un lac.
Je vais quand même découper le pas à pas en plusieurs fois pour que ce soit plus digeste à lire.
• J'ai commencé par dessiner mon idée sur du polystyrène extrudé (Greenstuff).
• Je l'ai ensuite découpé et j'ai rebouché les imperfections sur les bords avec de l'enduit bon marché.
Puis j'ai créé du relief de façon grossière avec un cutter.
• J'ai recouvert toute la surface avec de la pâte AK Terrains Snow que j'ai tamponné avec un morceau de mousse. J'ai également déposé dans le frais du gravier pour simuler des petites pierres au bord du lac.
• Après séchage, des piques à brochette en bois sont sciés, enfoncés et collés dans la surface de manière régulière pour créer la base du quai.
• Des bandelettes en styrène prédécoupé sont utilisées pour figurer la structure en bois. Elles sont collées aux pieux avec de la cyano.
• Le plancher du quai est découpé dans une planche de balsa. Ici installé à blanc avec la maquette pour se donner une idée du résultat.
• Les planches sont marquées à l'aide du dos d'une lame de scalpel et d'un réglet.
En cours : Felixstowe F2a "Early", Albatros C.V, 5 Sopwith Pup, 2 Caudron G4, Sopwith Camel 2F1 ...
Terminés en 2020 : 6 Fokker D.VII ... Little boy (Mark 1) et Fat man (Mark 3), Benes-Mraz Be 550, Mark 17
Terminés en 2021 : Mark 36
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
• Toute la surface du socle est apprêté en noir satiné, puis le sol est repris d'une teinte de base XF-52.
• Le sol est ensuite marbré de différentes teintes, en Buff XF-57, Dark Yellow XF-60, ou encore Deck Tan XF-55.
• Le plancher quant à lui est griffé avec une lame de scie pour simuler les veines du bois puis un premier lavis Tamiya Dark Brown est passé sur l'ensemble.
• Les planches sont ensuite reprises individuellement avec différents lavis pour un rendu moins homogène.
• Pour bien démarquer les planches les unes des autres, un lavis brun-noir très sombre est déposé avec précision uniquement dans les sillons.
• Un lavis Deep Brown est passé sur toute la surface du sol pour contraster.
• Suivi d'un brossage à sec à l'huile Ivoire dans le même objectif.
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens