J'espère que vous êtes toujours présents ...

J'ai profité de quelques jours de repos pour avancer sur le Super-Etandard, et à force d'essais à blanc/ponçages/collages, réussi à enfin le mettre en croix !

Résumé du chemin du même nom, en 5 stations seulement , ce qui est déjà bien suffisant !

D'abord, il a fallu tronçonner proprement (enfin presque ...) la pièce du dessous pour permettre l'insertion du puits.
Le plus compliqué a été d'affiner les deux parties intérieures des ailes pour espérer y loger le-dit puits, lui aussi copieusement affiné.

J'ai d'abord collé la partie d'extrados et ajusté la pièce avant un collage solide à la cyano (et ceux qui suivent mes élucubrations savent que quand je colle, je colle !

Ensuite, ajustage de l'épaisseur du puits de train avant de fermer l'ensemble avec la partie d'intrados.

L'avantage, c'est que ça fait un joint nickel sur le karman et que le profil est respecté !
La mise en place des entrées d'air est moins sportive mais va demander le renfort d'un peu de mastic quand même

J'ai repris tous les joints disgracieux avec le magic putty , ça commence à ressembler à un Super Etendard !
Comme je commence à me projeter sur la finition, j'ai besoin de vos conseils pour la mise en couleur, que préconisez vous, sachant que je resterai fidèle à l'acrylique ?
A très bientôt
Eric