Fallait oser !
Bravo

|
![]() |
Modérateur : master194
De toute manière, les bandes étaient peintes à un autre moment que le camouflage. Même si c’était la même peinture qui aurait été utilisée, elle aurait pris une autre apparence.fabrice simon a écrit : jeu. 21 juil. 2022 16:33 je me suis posé la même question avec Basket, membre émérite de la communauté des colleurs de plastique et œil de lynx bien connu.
Sur les docs d'époque, rares photos d'une qualité moyenne, c'est pas flagrant mais on est sur des marquages, d'une part qui doivent être visibles, d'autre part appliqués par l'unité sur le terrain. J'ai donc choisi une couleur légèrement différente plutôt que le Tan du camo
Merci pour ce détailQuang a écrit : jeu. 21 juil. 2022 16:39De toute manière, les bandes étaient peintes à un autre moment que le camouflage. Même si c’était la même peinture qui aurait été utilisée, elle aurait pris une autre apparence.fabrice simon a écrit : jeu. 21 juil. 2022 16:33 je me suis posé la même question avec Basket, membre émérite de la communauté des colleurs de plastique et œil de lynx bien connu.
Sur les docs d'époque, rares photos d'une qualité moyenne, c'est pas flagrant mais on est sur des marquages, d'une part qui doivent être visibles, d'autre part appliqués par l'unité sur le terrain. J'ai donc choisi une couleur légèrement différente plutôt que le Tan du camo
Un autre petit détail souvent négligé par les maquetteux: sur la face arrière, les bouts des pales sont jaunes et non blanc/rouge/blanc comme à l’avant.![]()
Ci-dessous l’hélice du Skyraider Z-M
![]()
En même temps on peut remarquer dans le livre "USAF et SVAF au Sud Vietnam" que les Skyraider ont l'arrière des pales entièrement noires.fabrice simon a écrit : jeu. 21 juil. 2022 16:55 cool merci pour ce détail que je n'avais pas repéré