E-2C:

E-2D sans perche:

|
![]() |
Modérateur : master194
Si tu veux faire un Mexicain faut changer:
Proto du E-2 D et différent des appareils de série ... y'a pas que la perche
MerciSpang a écrit : dim. 25 déc. 2022 12:54Si tu veux faire un Mexicain faut changer:
-les hélices,
-supprimer les renforts sur les capots moteurs (si présent),
-pas de radar ventral,
-bossage le long du fuselage droit,
-pas de perche de ravitaillement (comme ceux d'Israel d'où ils proviennent),
-Radiateurs latéraux et supérieurs plus petits.
Planche de décalques AZTEC ou équivalent à trouver.
SPang
HelloCenturion a écrit : dim. 25 déc. 2022 15:00à tous et Joyeux Noël puisque c’est d’actualité
![]()
Puisque je vois que notre camarade Spang est une pointure concernant l’œil de faucon, je me suis toujours demandé sans avoir la réponse du pourquoi des trains d’atterrissage montés en inversé ?
Merci d’éclairer ma lanterne sur ce point![]()
Petite question par rapport au groupe ASU.Spang a écrit : dim. 25 déc. 2022 16:52N'étant pas équipé d'un APU pour fournir suffisamment de puissance au démarrage des turbines Allison, le groupe ASU (Air Starter Unit) via le logement de puit de train droit.
Branchement uniquement puit de train droit et tous les groupes extérieurs sont branchés du côté droit.Fafa a écrit : dim. 25 déc. 2022 17:31Petite question par rapport au groupe ASU.Spang a écrit : dim. 25 déc. 2022 16:52N'étant pas équipé d'un APU pour fournir suffisamment de puissance au démarrage des turbines Allison, le groupe ASU (Air Starter Unit) via le logement de puit de train droit.
N'est-il pas possible de le connecter aussi bien au niveau du puit droit que du puit gauche?
Je me permets l'expression d'un doute, notamment par rapport à ce que l'on peut voir sur cette photo.Spang a écrit : dim. 25 déc. 2022 18:08Branchement uniquement puit de train droit et tous les groupes extérieurs sont branchés du côté droit.Fafa a écrit : dim. 25 déc. 2022 17:31Petite question par rapport au groupe ASU.Spang a écrit : dim. 25 déc. 2022 16:52N'étant pas équipé d'un APU pour fournir suffisamment de puissance au démarrage des turbines Allison, le groupe ASU (Air Starter Unit) via le logement de puit de train droit.
N'est-il pas possible de le connecter aussi bien au niveau du puit droit que du puit gauche?
Le côté gauche sert uniquement à l'accès intérieur pour les pilotes, radaristes, mécanos. Aucun cables au sol pour éviter tout risque de collision avec une hélice qui tourne.
Merci Spang pour ces infos intéressantesSpang a écrit : dim. 25 déc. 2022 16:52HelloCenturion a écrit : dim. 25 déc. 2022 15:00à tous et Joyeux Noël puisque c’est d’actualité
![]()
Puisque je vois que notre camarade Spang est une pointure concernant l’œil de faucon, je me suis toujours demandé sans avoir la réponse du pourquoi des trains d’atterrissage montés en inversé ?
Pointure peut-pas vu que je travail pas sur E-2![]()
Je pense que les roues principales sont montées dans ce sens pour des raisons de mise en route. N'étant pas équipé d'un APU pour fournir suffisamment de puissance au démarrage des turbines Allison, le groupe ASU (Air Starter Unit) via le logement de puit de train droit. Cela permet très certainement de gagner de l'emplacement en cas de changement de roue lors d'une opération de maintenance. Il faut penser que c'est un avion embarqué de grande taille et que tout est optimisé pour les opérations de maintenance dans le hangar du porte-avion.
Je ne sais pas comment est le sytème de levage du E-2.
SPang
Je crois plus prosaïquement que depuis le retrait du Phantom, le E-2 est l’avion embarqué avec la voie la plus large, et que tout ce qui est en mesure de la réduire sur un PA est bon à prendre… donc avec les roues à l’intérieur on gagne de précieux centimètres fort utiles aux manœuvres serrées sur le pont.Spang a écrit : dim. 25 déc. 2022 16:52HelloCenturion a écrit : dim. 25 déc. 2022 15:00à tous et Joyeux Noël puisque c’est d’actualité
![]()
Je pense que les roues principales sont montées dans ce sens pour des raisons de mise en route. N'étant pas équipé d'un APU pour fournir suffisamment de puissance au démarrage des turbines Allison, le groupe ASU (Air Starter Unit) via le logement de puit de train droit. Cela permet très certainement de gagner de l'emplacement en cas de changement de roue lors d'une opération de maintenance. Il faut penser que c'est un avion embarqué de grande taille et que tout est optimisé pour les opérations de maintenance dans le hangar du porte-avion.
SPang
Top ta photoFafa a écrit : dim. 25 déc. 2022 18:17Je me permets l'expression d'un doute, notamment par rapport à ce que l'on peut voir sur cette photo.Spang a écrit : dim. 25 déc. 2022 18:08Branchement uniquement puit de train droit et tous les groupes extérieurs sont branchés du côté droit.Fafa a écrit : dim. 25 déc. 2022 17:31 Petite question par rapport au groupe ASU.
Le côté gauche sert uniquement à l'accès intérieur pour les pilotes, radaristes, mécanos. Aucun cables au sol pour éviter tout risque de collision avec une hélice qui tourne.
Les 2 options semblent possibles.
![]()
Le E-2 est en service depuis le début de la guerre du Vietnam alors c'est pas le retrait du F-4 qui a changé quelque chose à sa conception.The Arrowhead a écrit : dim. 25 déc. 2022 18:28Je crois plus prosaïquement que depuis le retrait du Phantom, le E-2 est l’avion embarqué avec la voie la plus large, et que tout ce qui est en mesure de la réduire sur un PA est bon à prendre… donc avec les roues à l’intérieur on gagne de précieux centimètres fort utiles aux manœuvres serrées sur le pont.Spang a écrit : dim. 25 déc. 2022 16:52HelloCenturion a écrit : dim. 25 déc. 2022 15:00à tous et Joyeux Noël puisque c’est d’actualité
![]()
SPang
Certes.Spang a écrit : dim. 25 déc. 2022 19:00 Le E-2 est en service depuis le début de la guerre du Vietnam alors c'est pas le retrait du F-4 qui a changé quelque chose à sa conception.
On en est proche en tout cas.The Arrowhead a écrit : dim. 25 déc. 2022 19:43Certes.Spang a écrit : dim. 25 déc. 2022 19:00 Le E-2 est en service depuis le début de la guerre du Vietnam alors c'est pas le retrait du F-4 qui a changé quelque chose à sa conception.
Ai-je dit cela ?
Un class Nimitz est donné pour 333mSpang a écrit : dim. 25 déc. 2022 20:51 La taille des P.A US ne va pas dans le sens de la réduction de taille par rapport à ceux de la classe Nimitz, c’est même le contraire.
Le soucis des infos qui sont sur le net ne se confirme pas et variable d'un site à l'autre même sur les officiels de la Navybx19gt a écrit : dim. 25 déc. 2022 21:43Un class Nimitz est donné pour 333mSpang a écrit : dim. 25 déc. 2022 20:51 La taille des P.A US ne va pas dans le sens de la réduction de taille par rapport à ceux de la classe Nimitz, c’est même le contraire.
Le Gerald Ford tete de classe remplacant les Nimitz fait 333m
Le deplacement est identique egalement (autour de 100 000t)
On semble plutot avoir atteint une limite que les Gerald Ford ne semble pas depasser/
Donc parler d'une taille plus grand je veux bien mais dans les chiffres auquel le commun des mortel a acces ca ne se voit pas
J'aimerais bien trouvé ce boitage qui est introuvable sur le marché.bx19gt a écrit : lun. 26 déc. 2022 09:05 Meilleur ou pas le kit Hasegawa est très beau.
Tu as un boitage "world Hawkeye"
La boite contient les deux modeles d'helices si tu veux faire un Hawkeye actuel ou bien avant modification des moteurs