SM 79 SPARVIERO kit Trumpeter 1/48 Terminé
Modérateur : master194
- Son altesse
Re: SM 79 SPARVIERO kit Trumpeter 1/48 Terminé
Juste splendide…appareil, maquette, peinture et dio!!!!!!
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

https://www.germanprototypes.com/

https://www.germanprototypes.com/
- GODZILLA
Bonsoir à tous
merci vraiment beaucoup pour vos commentaires , bande de vils flatteurs
j'apporterai la bête à Mondeville (proche Caen) et Châteauroux en avril et à NIORT en octobre
Hello Alain, heureux que le résultat te plaise [Juste un petit bémol parce que je suis un peu casse-bonbon et beaucoup jaloux: le bleu trop pâle de l'insigne.] et oui , va falloir changer le bleu - je pense que je vais le retoucher au pinceau en micro-peinture ou recommencer le montage
Michel [Voila ,voila .Il faudra faire très attention pour le manipuler] ferais tu allusion à un vol de Sopwith isn't it !!
pour l'équipage et vu la bonne remarque de Will [les gilets de sauvetage des aviateurs italiens dans mes souvenirs étaient fourrés en kapok et ressemblaient à des bandes de saucisses. Et les tenues de vol étaient composées d'une sous combinaison blanche ]
Au début de la guerre , on était bien dans ce schéma de gilet par contre l'équipement changea assez vite - sur les tenues , il y avait des combinaisons blanches mais des blousons marrons et ou kakis - pas facile de s'y retrouver
voici quelques photos et un commentaire

Merci encore , je n'ai qu'une hâte , vous le présenter de visu
ciao
Yves
merci vraiment beaucoup pour vos commentaires , bande de vils flatteurs

j'apporterai la bête à Mondeville (proche Caen) et Châteauroux en avril et à NIORT en octobre

Hello Alain, heureux que le résultat te plaise [Juste un petit bémol parce que je suis un peu casse-bonbon et beaucoup jaloux: le bleu trop pâle de l'insigne.] et oui , va falloir changer le bleu - je pense que je vais le retoucher au pinceau en micro-peinture ou recommencer le montage

Michel [Voila ,voila .Il faudra faire très attention pour le manipuler] ferais tu allusion à un vol de Sopwith isn't it !!
pour l'équipage et vu la bonne remarque de Will [les gilets de sauvetage des aviateurs italiens dans mes souvenirs étaient fourrés en kapok et ressemblaient à des bandes de saucisses. Et les tenues de vol étaient composées d'une sous combinaison blanche ]
Au début de la guerre , on était bien dans ce schéma de gilet par contre l'équipement changea assez vite - sur les tenues , il y avait des combinaisons blanches mais des blousons marrons et ou kakis - pas facile de s'y retrouver
voici quelques photos et un commentaire

Merci encore , je n'ai qu'une hâte , vous le présenter de visu
ciao
Yves
- Pierre Giustiniani
-
Bonjour Yves,
magnifique montage et sublime peinture !!
Un très grand bravo pour avoir été jusqu'au bout pour cette très belle pièce!!
A+F
magnifique montage et sublime peinture !!
Un très grand bravo pour avoir été jusqu'au bout pour cette très belle pièce!!
A+F
Salut Yves, pour la retouche du bleu de l'insigne, c'était mieux de la faire quand le décalque était encore sur la planche, plus facile à masquer et pschitter, comme là:

Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
- stradivarius
Quand on voit la qualité de peinture sur ce type de camo !!! bravo 

Superbe.
Et quel travail de peinture sur un appareil de cette taille.
Bravissimo!
Et quel travail de peinture sur un appareil de cette taille.
Bravissimo!

"When I was a child, I was a Jedi!"
-
Un travail superbe. D'ou viennent les figurines ?
- GODZILLA
Bonsoir à tous , merci beaucoup pour vos messages
c'est vraiment sympa
et la série " piloti regia aeronautica 1/48" de chez Italian kits
bonne soirée à tous et encore merci
Yves
c'est vraiment sympa

Les figurines viennent en partie de CMK , c'est une vieille série en résine
et la série " piloti regia aeronautica 1/48" de chez Italian kits
bonne soirée à tous et encore merci
Yves
Magnifique peinture !

Magnifique travail, surtout quand on sait l'énorme boulot qui a été nécessaire à cause des gros manquements de la maquette de base (d'ailleurs j'ai revendu le mien à cause de ça). Les figurines ne sont pas en reste, on voit malheureusement trop souvent des figurines moyennement peintes accompagner de superbes montages (mieux vaut pas de figurines que des figurines mal peintes), ce n'est pas le cas ici figurines et maquette sont au top.
En plus cet avion est magnifique (j'adore les trimoteurs
) avec un camo tout aussi magnifique.
Allez, moi aussi je suis jaloux et je me permet donc aussi une toute petite remarque. L'intrados est bien patiné, par contre l'extrados est vraiment très propre, on a un peu l'impression que l'avion sort d'usine. Mais c'est un détail en comparaison avec la très grande qualité de l'ensemble. En conclusion un très grand bravo pour ce petit chef d'oeuvre
!
En plus cet avion est magnifique (j'adore les trimoteurs

Allez, moi aussi je suis jaloux et je me permet donc aussi une toute petite remarque. L'intrados est bien patiné, par contre l'extrados est vraiment très propre, on a un peu l'impression que l'avion sort d'usine. Mais c'est un détail en comparaison avec la très grande qualité de l'ensemble. En conclusion un très grand bravo pour ce petit chef d'oeuvre

Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Véritablement une très belle maquette !
- GODZILLA
Merci encore pour vos messages
Merci pour ton message
pour la patine de l'extrados , c'est noté , je pense pouvoir rajouter un peu d'usure et de décoloration
et dire que j'ai utilisé la technique de nos amis des blindés : mélanger des noix de peinture à l'huile de différents coloris sur l'ensemble du fuselage et des ailes et tirer l'ensemble
je vais devoir revoir un peu la technique ou du moins l'appuyer un peu plus
bonne soirée à tous
Yves
Bonsoir Christian,Logan a écrit : ven. 10 mars 2023 08:47 Magnifique travail, surtout quand on sait l'énorme boulot qui a été nécessaire à cause des gros manquements de la maquette de base (d'ailleurs j'ai revendu le mien à cause de ça). Les figurines ne sont pas en reste, on voit malheureusement trop souvent des figurines moyennement peintes accompagner de superbes montages (mieux vaut pas de figurines que des figurines mal peintes), ce n'est pas le cas ici figurines et maquette sont au top.
En plus cet avion est magnifique (j'adore les trimoteurs) avec un camo tout aussi magnifique.
Allez, moi aussi je suis jaloux et je me permet donc aussi une toute petite remarque. L'intrados est bien patiné, par contre l'extrados est vraiment très propre, on a un peu l'impression que l'avion sort d'usine. Mais c'est un détail en comparaison avec la très grande qualité de l'ensemble. En conclusion un très grand bravo pour ce petit chef d'oeuvre!
Merci pour ton message
pour la patine de l'extrados , c'est noté , je pense pouvoir rajouter un peu d'usure et de décoloration
et dire que j'ai utilisé la technique de nos amis des blindés : mélanger des noix de peinture à l'huile de différents coloris sur l'ensemble du fuselage et des ailes et tirer l'ensemble
je vais devoir revoir un peu la technique ou du moins l'appuyer un peu plus
bonne soirée à tous
Yves
Bjr,
Difficile de faire mieux sur ce genre de camouflage : chapeau bas
Et le dio n'est pas en reste.
En espérant le voir à Pessac en 2023 !
Aerophil.

Aerophil.
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici on a réuni les deux : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi" Albert Enstein.
Bonjour Yves. En effet, je suis ravi de cet hommage à ce magnifique avion! Superbe travail, j'ai suivi les différentes étapes du montage avec admiration, je m'en inspirerais quand j'attaquerais mon vieux Airfix au 72ème... et merci, en passant, pour avoir baptisé ainsi le pilote. Je vais essayer de voir si je trouve trace quelque part d'un Gianluca pilote de Sparviero... A bientôt et encore félicitation pour le travail fourni!philippe rouillard a écrit : mer. 8 mars 2023 07:43 Salut Yves
C'est Gianluca qui va être fier de piloter ce Sparviero !!!
C'est vrai qu'il est encore mieux en vrai.
A Samedi
BRIVIO Gianluca
Super résultat,
et merci pour la description du montage et des modifs dans l'autre fil
David
et merci pour la description du montage et des modifs dans l'autre fil
David
- Jean Barby
Bravo! un bello lavoro!C'est rare d'en voir de si beaux. Ciao!
- GODZILLA
Bonsoir et merci encore pour vos messages
Gianluca , merci encore pour la documentation
on viendrait bien avec l'AMC 44
Merci Jean pour ton commentaire, très touché
Ciao à tous
Yves

Gianluca , merci encore pour la documentation

Aerophil, il me semble que l'expo est fin septembre mais je n'ai pas de dossier pour l'expoAerophil a écrit : sam. 11 mars 2023 16:11 Bjr,
![]()
Aerophil.
on viendrait bien avec l'AMC 44

Merci Jean pour ton commentaire, très touché
quand je regarde tes SM 79 , j'ai encore du boulot , ils sont tous plus beaux les uns que les autesJean Barby a écrit : mar. 14 mars 2023 08:05 Bravo! un bello lavoro!C'est rare d'en voir de si beaux. Ciao!

Ciao à tous
Yves
È magnifico. Un vero capolavoro! Complimenti!
Salut à tous,
Très beau travail, (montage & peinture): BRAVO
Concernant la couleur alu de la face avant des hélices, je pensais plutôt au gris bleu clair habituel.
Bref tu doit avoir ta doc.
Très beau travail, (montage & peinture): BRAVO

Concernant la couleur alu de la face avant des hélices, je pensais plutôt au gris bleu clair habituel.
Bref tu doit avoir ta doc.
Gobbo master is back !Jean Barby a écrit : mar. 14 mars 2023 08:05 Bravo! un bello lavoro!C'est rare d'en voir de si beaux. Ciao!

Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
- Fred21
hello !
je suis admiratif devant tant de talent ! la peinture est juste sublime ! et le reste aussi !
Fred
je suis admiratif devant tant de talent ! la peinture est juste sublime ! et le reste aussi !

Fred
en cours: F-16A 1/48 Dirty Diana, Scammell Pioneer 1/35, Class KILO 1/144
Mirage 5 COD 1/48 Kinetic
Fais-le ou ne le fais pas ! mais il n'y a pas d'essai ! : Maître Yoda
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent ! : Qui-Gon Jinn
Mirage 5 COD 1/48 Kinetic
Fais-le ou ne le fais pas ! mais il n'y a pas d'essai ! : Maître Yoda
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent ! : Qui-Gon Jinn
- GODZILLA
Hello messieurs
merci beaucoup pour tous ces messages
pour information , j'ai pu vieillir un peu plus les extrados et j'ai réussi à peindre en bleu plus sombre les insignes italiens du capot moteur central
me voilà désormais sur un FW 190 A5 de chez Eduard celui d'Emil LANG JG 54 en 1943
Encore merci
Yves
merci beaucoup pour tous ces messages

pour information , j'ai pu vieillir un peu plus les extrados et j'ai réussi à peindre en bleu plus sombre les insignes italiens du capot moteur central

me voilà désormais sur un FW 190 A5 de chez Eduard celui d'Emil LANG JG 54 en 1943
Encore merci

Yves
- duc de Guise
Bonjour
Superbe montage......Et un camouflage réussi d'une main de maitre...
Une très jolie réalisation.
Superbe montage......Et un camouflage réussi d'une main de maitre...

Une très jolie réalisation.

A plus Olivier
La pompe ne marche pas......parce que des vandales ont volé la poignée...
Bob DYLAN.
La pompe ne marche pas......parce que des vandales ont volé la poignée...
Bob DYLAN.