Pour en avoir parler longuement avec toi....un autre farman...un’’petit’’ F.120 ou F.121 jabiru......pasque le 170 trop facile

Bonne journée à tous
Ravencbx
|
![]() |
Modérateur : master194
Salut Steph! Ca me fait plaisir de te lire! Ah ça, des avions aux lignes croquignolettes, c'est sûr! Mais en termes de réalisation, le 170 serait infiniment plus à ma portée!!!ravencbx a écrit : dim. 19 mars 2023 10:44 Bjr steph, bjr a tous,
Pour en avoir parler longuement avec toi....un autre farman...un’’petit’’ F.120 ou F.121 jabiru......pasque le 170 trop facile![]()
![]()
![]()
Bonne journée à tous
Ravencbx
Salut Jean-Marc, oui, je connais cet appareil, qui existe en 2 versions, l'une à train fixe (qu'a déjà représenté Jean-Pierre Dujin) et celle à train escamotable. Je ne sais pas qui se trouverait en possession du master de Jean-Pierre, mais il vaudrait mieux se tourner vers la personne qui se trouve en sa possession pour une éventuelle réédition, voire réédition et ajouts de pièces pour la version à train escamotable. C'est d'ailleurs un appareil notablement plus gros que les autres Caudron!araman a écrit : dim. 19 mars 2023 12:21 Salut Stéphane.
Si tu t'orientes vers un Caudron, il y a le C.870P2 d'entrainement qui ressemble à un C714, mais biplace.
Plan dans le Docavia consacré aux Caudron, en page 194.
Jean-Marc
"ARAman"
Eh bien, mon cher Domi, au risque de te surprendre, c'est un appareil qui m'intéresse beaucoup, car même s'il a eu une carrière assez brève et sans gloire, je trouve que c'est un bel appareil et qui plus est, qui présente des formes assez simples à reproduire! Le soucis tient à l'aménagement de la cabine...je n'ai absolument rien là-dessus...
Ah enfin un connaisseur il est beau ce petit hydravion hein pour la cabine on peux chercher doit bien y avoir des docs DomiStéphane GUERRERO a écrit : dim. 19 mars 2023 19:18Eh bien, mon cher Domi, au risque de te surprendre, c'est un appareil qui m'intéresse beaucoup, car même s'il a eu une carrière assez brève et sans gloire, je trouve que c'est un bel appareil et qui plus est, qui présente des formes assez simples à reproduire! Le soucis tient à l'aménagement de la cabine...je n'ai absolument rien là-dessus...
Merci pour le compliment, Domi! Je dois avouer que sans le superbe article du regretté Jacques Moulin sur son blog, je n'aurais probablement jamais eu connaissance de l'existence de cette très élégante machine! En tout état de cause, elle mérite d'être un jour reproduite au 1/72...et à d'autres échelles(mais là, ce ne sera pas par moi!!!crusader 83 a écrit : dim. 19 mars 2023 19:28Ah enfin un connaisseur il est beau ce petit hydravion hein pour la cabine on peux chercher doit bien y avoir des docs DomiStéphane GUERRERO a écrit : dim. 19 mars 2023 19:18Eh bien, mon cher Domi, au risque de te surprendre, c'est un appareil qui m'intéresse beaucoup, car même s'il a eu une carrière assez brève et sans gloire, je trouve que c'est un bel appareil et qui plus est, qui présente des formes assez simples à reproduire! Le soucis tient à l'aménagement de la cabine...je n'ai absolument rien là-dessus...
SCAN 20: revue Décollage 25 disponible sur Gallica. Pas de vues de l'intérieur.loadmaster a écrit : dim. 19 mars 2023 20:19 SCAN 20 : Trait d'union 123, 205 et 212 par Patrick Vinot Prefontaine.
Pas de vues de l'intérieur.
LE De Monge Lumière a donc deux voix! Tu dois respecter vox populi!vbd a écrit : mer. 22 mars 2023 16:41 Un peu connu de la coupe Deutsch : un de Monge , biplan et monoplan !!!
IMG_4758.JPG
Denis
pas tres a la mode, ce genre de respect
Le monoplan Macron 49-3 !!!
Celui qui fete ses 64 ans ?