Caudron Aiglon - Kit SBS 1/72 - L'avion de Suzanne Kohn F-ANSN Paris Madagascar 193. Il est FINI !
Modérateur : master194
-
Re: Caudron Aiglon - Kit SBS 1/72 - L'avion de Suzanne Kohn F-ANSN Paris Madagascar 193. Il est FINI !
Magnifique, Régis, il est juste superbe!!! C'est net et sans bavure!!!
Sans parler du sujet, n'est-ce pas, extrêmement intéressant! J'espère que le magazine "Les Ailes", passionnant se penchera sur d'autres icônes féminines de notre aviation, pour faire suite au remarquable dossier consacré à Maryse Hilsz!

2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
En cours: euh...
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
En cours: euh...
Re: Caudron Aiglon - Kit SBS 1/72 - L'avion de Suzanne Kohn F-ANSN Paris Madagascar 193. Il est FINI !
- Publicité
Superbe réalisation et bon week end à Bron.
Gérard
Gérard
Chouette comme tout. 

Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Bonjour Régis,
Quel régal ces montages de petits aiglons.
Je n'aimais pas trop leur profil, tu viens de me convaincre de leur finesse et de leur élégance.
J'attends toujours la sortie de la reprise du tome 2 d'André Hauet chez Pat H. éditions qui devrait en contenir une tripotée.
Continue à nous distiller tes petites perles si bien documentées.
Cordialement,
MT
Quel régal ces montages de petits aiglons.
Je n'aimais pas trop leur profil, tu viens de me convaincre de leur finesse et de leur élégance.
J'attends toujours la sortie de la reprise du tome 2 d'André Hauet chez Pat H. éditions qui devrait en contenir une tripotée.
Continue à nous distiller tes petites perles si bien documentées.
Cordialement,
MT
Superbe, Régis, superbe comme d'hab' !
Dommage de ne pouvoir venir à Bron les admirer
Très bonne expo à vous tous
Stéphane
Dommage de ne pouvoir venir à Bron les admirer
Très bonne expo à vous tous
Stéphane
- loadmaster
souvenir de SBS de passage à Bron.

https://www.facebook.com/profile.php?id=100059696543808
Bravo Régis

https://www.facebook.com/profile.php?id=100059696543808
Bravo Régis
-
Bonsoir à tous,
De retour de Bron, on peut reprendre un peu le cours normal de nos affaires

Et grand merci à vous tous pour vos remarques et compliments
Il n'est pas impossible qu'un septième Aiglon soit présent sur ma table ce WE.
Régis
De retour de Bron, on peut reprendre un peu le cours normal de nos affaires

Merci Patrick et grand merci à toi de m'avoir resensibilisé sur ce petit détail du Caudron de Suzanne Kohn. Tu as tout à fait raison, en reprenant la photo de l'appareil réel, on voit bien qu'il n'y a pas la prise d'air latérale à l'avant gauche. On va reprendre çà sous peu et faire rentrer l'Aiglon à l'atelier pour la retirer afin qu'il soit plus conforme pour l'expo du week-end prochain à Mondeville.Patrick a écrit : ven. 31 mars 2023 09:07 Bonjour
Très jolie réalisation, toute en finesse !
Un détail si je peux me permettre : je n'ai pas installé la prise d'air latérale à gauche sur le mien car il m'a semblé voir sur la photo que tu as postée qu'elle manque sur cet avion.
Bonne expo à Bron!
P.

Et grand merci à vous tous pour vos remarques et compliments

Il n'est pas impossible qu'un septième Aiglon soit présent sur ma table ce WE.
Régis
J'ai hâte de voir cette série, à samedi
Derniers finis : Chipmunk, Hurricane égyptien, Hurricane I, Spit VC, Miles Hawk,S-199, Ajeet, Attacker, 109 Spain, Spit 24, Me-163A, Harvard, Spit I, Bücker Bestmann, Spit PR.IV
https://www.flickr.com/photos/65005481@ ... 976561266/
https://www.flickr.com/photos/65005481@ ... 976561266/
-
Bienvenu à Mondeville ce WE Christian, ils seront là !

Bonjour Régis
Bravo pour cet aiglon monté avec finesse et précision, c'est du beau 1/72, et c'est un bel hommage à cette aviatrice
Michel
Bravo pour cet aiglon monté avec finesse et précision, c'est du beau 1/72, et c'est un bel hommage à cette aviatrice

Michel
- vbd
Régis, tu es le roi de l'Aiglon !!!
Ils sont tous très réussis !!!
Denis

Denis
-
Bonsoir à Tous,
Comme mentionné plus haut et suite à l'oeil avisé de Patrick
Micro chirurgie car collée à la cyano, la pièce a été vaincue par perçage et fraisage à la micro fraise boule.
Voili, voilu... !
Et le voilà conforme au vrai

Régis
Comme mentionné plus haut et suite à l'oeil avisé de Patrick
mon dernier Aiglon, le F-ANSN a fait ce soir un retour atelier afin de retirer la petite prise d'air latérale visible sur le capot moteur gauche.Patrick a écrit : ven. 31 mars 2023 09:07 Bonjour
Très jolie réalisation, toute en finesse !
Un détail si je peux me permettre : je n'ai pas installé la prise d'air latérale à gauche sur le mien car il m'a semblé voir sur la photo que tu as postée qu'elle manque sur cet avion.
Bonne expo à Bron!
P.
Micro chirurgie car collée à la cyano, la pièce a été vaincue par perçage et fraisage à la micro fraise boule.
Voili, voilu... !
Et le voilà conforme au vrai

Merci Michel et c'est sûr qu'à cette époque beaucoup de femmes ont volé sur ce type d'appareil, cet hommage est légitime.dewoitine a écrit : mer. 5 avr. 2023 08:25 Bonjour Régis
Bravo pour cet aiglon monté avec finesse et précision, c'est du beau 1/72, et c'est un bel hommage à cette aviatrice![]()
Michel
Merci Denis.vbd a écrit : mer. 5 avr. 2023 08:29 Régis, tu es le roi de l'Aiglon !!!![]()
![]()
Ils sont tous très réussis !!!
![]()
![]()
![]()
Denis

Régis
Le Roi de Rome sur Master

ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
Bravo pour la reprise !
P.
P.
Quelle maquette splendide !! SBS nous offre la possibilité de faire des maquettes de grande qualité d'avions peu ou pas représentés pas d'autres marques. Quand une telle "patte" s'ajoute au modèle de base ce n'est que du plaisir à voir
Bravo !

Bravo !
Un jour où on apprend rien est un jour perdu
La bienveillance n'est pas une maladie
François Escudé
La bienveillance n'est pas une maladie
François Escudé