Caudron C-610 Aiglon - Kit SBS 1/72 - L'avion d'Elisabeth Lion F-ANSK. FINI ! Premières photos !

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Régis Biaux

Re: Caudron C-610 Aiglon - Kit SBS 1/72 - L'avion d'Elisabeth Lion F-ANSK. FINI ! Premières photos !

Message par Régis Biaux »

Bonsoir à tous,

Bon, cette fois il est fini !

J'ai prévu le mettre sur un socle avec une partie béton comme on voit ce Caudron sur le terrain du Bourget, mais il faut réaliser ce fond alors ce sera pour le début d'année.

Deux ou trois petites figurines seront autour de l'avion, en attenant le voici en cours de réglage avec l'arrière sur un tréteau bois.

Ce Caudron clôturera ma toute petite production de l'année 5 ou 6, je crois.

En attendant place à quelques photos pour faire patienter.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Régis

Re: Caudron C-610 Aiglon - Kit SBS 1/72 - L'avion d'Elisabeth Lion F-ANSK. FINI ! Premières photos !

Publicité

Publicité

Blochmorane

Message par Blochmorane »

Salut Régis

Très joli ! :x
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
araman

Message par araman »

La perfection, tout simplement.
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
JOEL

Message par JOEL »

Salut Régis,

Propre et net comme à chaque fois, superbe montage/peinture une fois de plus :super:
En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller
JMB57

Message par JMB57 »

La classe, Régis ! Il est superbe... :shock: :shock: :shock:
loadmaster

Message par loadmaster »

C'est superbe Régis !

Je viens de découvrir ce vol ISTRES DAKAR :
Le 02 juin 1939 Elisabeth Lion part d’Istres à 12h25 et se pose à Dakar le 03 juin à 9h45 couvrant le parcours de 4200 km en 21h20 à 196 km/h.
On a démenti sa tentative de traverser l’Atlantique sud.
Andrée Dupeyron va retenter de reconquérir le record féminin porté à 5947 (5942)km par l’équipage russe d’Osipenko et Grizodubova. https://scontent-cdg4-3.xx.fbcdn.net/v/ ... e=65B41875
le ANT-37bis "Rodina" : Onego Model Échelle : 1:144 https://www.scalemates.com/products/img ... istine.jpg

Elisabeth Lion et Maryse Hilsz comptent s’y attaquer également. Andrée Dupeyron passera à 900 l les réservoirs de l’Aiglon. André Japy essaiera d’améliorer son record. Avec 900 l l’autonomie passerait 36 h et 6500 km. Mais l'autorisation ne sera jamais donnée pour de telle tentative en monoplace monomoteur.

Quand à la déco avec le N°83 je n'ai trouvé la course concernée. A priori le challenge de tourisme international de 1934 avec une escale à Briska. Un Havilland DH 80 Puss Moth portait le N°81 de même style que sur L'aiglon.
Manu

Message par Manu »

Bravo Régis, j'aime beaucoup. :super:
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Serge Texier

Message par Serge Texier »

Très joli Régis,

J'ai un petit regret, j'aurais dû attirer ton attention plutôt sur un défaut des carénages de roue dont la partie inférieure avant n'est pas assez "cassée" (relevée vers l'avant),

Cette partie des carénages doit être parallèle au sol lorsque l'avion est en ligne de vol,

Vois-tu de quoi je veux parler ?
Serge

Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
AeroplaneBlinde

Message par AeroplaneBlinde »

Il est splendide, et certainement pas commun. Bravo !
En cours: Mig-15bis 1/72 Eduard, Voyager 1/48 Hasegawa
2021: Fouga, 2023 F-35B

Une étude récente indique que les pilotes subissent le plus de stress au moment de l’atterrissage, et les maquettistes au moment du décollage.
Curatorm

Message par Curatorm »

araman a écrit : mer. 27 déc. 2023 22:52 La perfection, tout simplement.
:amen:
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
vbd

Message par vbd »

Régis au top !!! :x :x :x :x :x :x :x
Denis
Paramaq

Message par Paramaq »

Salut Régis,

Il est tout beau ce Caudron, peinture très fine :shock: :x :x
:wink:
Joel
Régis Biaux

Message par Régis Biaux »

Bonsoir Les Amis,

Grand merci à vous pour vos remarques et commentaires :x :wink: :wink:
En début d'année, je le représenterai dans un nouveau décor...

Et pour répondre à Serge:
Serge Texier a écrit : jeu. 28 déc. 2023 11:50 Très joli Régis,

J'ai un petit regret, j'aurais dû attirer ton attention plutôt sur un défaut des carénages de roue dont la partie inférieure avant n'est pas assez "cassée" (relevée vers l'avant),

Cette partie des carénages doit être parallèle au sol lorsque l'avion est en ligne de vol,

Vois-tu de quoi je veux parler ?
Oui, je vois très bien, mais c'est vrai que j'avais déjà remarqué ce détail sur des photos sans pour autant modifier mes 6 premiers Caudron.
J'ai en chantier un autre Aiglon qui portera une livrée FAFL, je vais m'occuper de çà rapidement.
D'ailleurs, je crois que sur le kit Aiglon SBS au 1/48, les carénages sont de meilleure facture si mes souvenirs du montage duo avec Xan pour le F-ANZB sont bons.

Et pour illustrer:

Image

Image

Régis
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »