|
![]() |
Modérateur : master194
et bien moi je constate exactement la même chose que Manu avec le Mek, c'est l'équivalent de la tamiya bouchon vert pomme, très volatile, et utile pour les pièces déjà en contact, mais la tamiya bouchon vert est plus souple d'utilisation et dissous, donc colle, mieux le plastique, je trouve.Manu a écrit : dim. 18 juin 2023 21:14Je suis un lapin de 6 semaines.MiGs a écrit : dim. 18 juin 2023 18:47 Ben vu que ça dissous le plastique, je vois pas comment ça serait moins résistant.![]()
Tout simplement parce que ça sèche tellement vite que ça ne dissout pas assez le plastique justement.
Les pièces qui se décollent sont quasiment intactes.
Pour mettre tout le monde d'accord, je l'utilise aussi, je dis juste que le collage n'est pas aussi puissant qu'avec une colle styrène moins volatile.
Par contre, j'en connais quelques uns qui ne l'utilisent plus pour les raisons que j'ai évoqué plus haut.
En ce qui me concerne, je ne renie pas le produit parce que ça me fait gagner beaucoup de temps en scratch.
Et au goût ?
ça a fait repousser les cheveux de RBAnthone a écrit : lun. 19 juin 2023 09:58
Et au goût ?
J'ai un stock de MEK mais si j'en trouve au M.B du coin ..
... qui sont retombés de suite : ça collait pô
Il faut bien plaquer les surface a encoller et déposer la colle par capillarité.Logan a écrit : lun. 19 juin 2023 09:33 Perso je n'utilise pas le Mek, mais j'ai les deux Tamiya verte et vert clair. Je dois dire que moi aussi j'ai des difficultés avec la vert clair qui chez moi ne colle pas aussi bien que la verte standard. Peut-être que je ne l'utilise pas bien, mais j'ai du mal à faire confiance à cette colle et je ne l'utilise que très rarement pour des très petites pièces que l'autre colle risquerait d'abimer.