bonne continuation !
|
![]() |
Modérateur : master194
Merci encore Éric, de nous avoir régalé avec ce montage. À bientôt te lire dans un nouveau montage japonesque.Eric B. a écrit : dim. 3 sept. 2023 17:31
Fabien, merci encore pour la documentation. Pour l'alu je me suis contenté d'une teinte homogène, sans effets de panneaux, sans chercher d'effets type métal naturel. De mon point de vue ça passe pour une peinture alu (ce que c'est d'ailleurs).
Ok. On est d'accord.![]()
Mais entre un Ki-45 Hasegawa, un J1N Fujimi, et un A5M ClearProp, il y a plein de jolies maquettes à traiter qui ne devraient pas trop attendre pour se retrouver sur mon établi.![]()
Perso, je voterai pour un Ki-45![]()
Eric B.
J'adhère à ces propos
Eric B. a écrit : mer. 6 sept. 2023 20:35
Fabien, je pense que c'est le Ki-45 qui tient la corde.
Eric B.
J'ai bien cette série de maquettes en tête et je pense à un moment en avoir eu 2 ou 3 références : le Ki-45 c'est sur puisqu'il m'en reste un, le Ginga que j'ai dû revendre à la sortie de l'Hasegawa et me semble-t-il un troisième modèle - très probablement le Gekko, je crois me souvenir d'un plastique noir.Blochmorane a écrit : sam. 9 sept. 2023 21:52 Salut Eric
Je ne me souviens plus non plus. Il faisait partie d'une série de bimoteurs japonais sortis par Revell au début des années 70 : Gekko, Helen, et Ginga d'ailleurs. La qualité de ces kits peut s'expliquer par le fait qu'ils ont été conçus et produits par Hasegawa.
Blochmorane a écrit : mer. 6 sept. 2023 23:19 Salut Eric
Au fait, tu seras à Niort avec ton Ginga (et le reste) ?
Si il était noir, c'était certainement le Gekko.Eric B. a écrit :J'ai bien cette série de maquettes en tête et je pense à un moment en avoir eu 2 ou 3 références : le Ki-45 c'est sur puisqu'il m'en reste un, le Ginga que j'ai dû revendre à la sortie de l'Hasegawa et me semble-t-il un troisième modèle - très probablement le Gekko, je crois me souvenir d'un plastique noir. J'ai aussi l'origine japonaise de ces maquettes, mais je doute que ce soit Hasegawa... La technique de moulage, le plastique semblent différents et les surfaces en creux du Ki-45 sont antérieures aux premiers efforts d'Hasegawa en la matière.