Bonne suite.
PeYo
|
![]() |
Bonsoir Arrowhead,The Arrowhead a écrit : sam. 11 nov. 2023 00:21 Vallejo = de la daube à base de liquide vaisselle. Impossible à pschitter, impossible à masquer ensuite sous peine de pelade massive. À fuir et loin !!!
Je ferai un essai sur une maquette plus petite, mon cher Manu.Manu a écrit : sam. 11 nov. 2023 19:33 Bah...si déjà on commençait par éviter une surface bien lisse justement.
Je ne vous apprends rien tout de même en vous disant que plus la surface est lisse et moins ça accroche ?
Un bon coup de laine d'acier sur le plastique puis idem si il y a un apprêt ou une couche intermédiaire.
Je ne pschitte jamais aucune couleur sur la TS30 que j'adore avant de l'avoir intégralement passée à la laine d'acier.
Et ça ne concerne pas que les Vallejo Métal, c'est valable pour toutes les teintes sans exception.
Merci oliv', je ferai un essai...sur une maquette plus petite aussi!olivdelyon a écrit : dim. 12 nov. 2023 12:15 Je ne pschitte jamais les Vallejo direct du pot. Toujours qq gouttes de retardeur de séchage plus diluant ( le Mig bouchon jaune ). Pression aero un peu moins que 1 bar, buse 0.3, pas trop près sinon ca fait ce que tu as eu , et des couches fines sinon peau d'orange. C'est un peu exigeant mais au final comme elles sont assez transparentes, on arrive a faire de jolis effets de panneautage.
Un petit avantage, elles se mélangent bien avec les Gunze, du coup on peut faire des effets non prévus.
Je n'aime pas jeter, Griff'.Griffin a écrit : sam. 11 nov. 2023 21:48 Ton B-17 a déjà si bien pris tournure, il mérite quand-même mieux que servir de crash test pour peintures foireuses.
Logan a écrit : sam. 18 nov. 2023 19:29 Jolie la représentation de l'entoilage en trompe l'oeil. Elle me semble parfaite sur les gouvernes de profondeur. Elle mériterait peut-être d'être un peu atténuée sur la gouverne de direction.
Okay, boys.Blochmorane a écrit : sam. 18 nov. 2023 22:19 Je suis de l'avis de Christian : effet trop prononcé sur le gouvernail pour moi. Pour les profondeurs, c'est nickel.
Yessss !!!Logan a écrit : lun. 27 nov. 2023 19:13 Très beau travail et rattrapage impeccable, ce B17 il va claquer! (il claque déjà fort en fait
)